5.0 étoiles sur 5 Mon Coach Personnel
Je cherchais un Coach Personnel pour mieux suivre mon activité physique et la qualité de mon sommeil.
Publié il y a 2 mois par Stephane Farfal

2.0 étoiles sur 5 Pulse O2 Pas si extraordinaire
Bonjour,

J'ai acheté un Pulse O2 qui, au premier abord, semble très bien pour le suivi des paramètres corporels mais j'ai rapidement déchanté.

Publié il y a 1 mois par Roro

5.0 étoiles sur 5 Mon Coach Personnel, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse O2 - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Si j'ai hésité entre plusieurs produits, dont certains étaient utilisés par des amis, j'ai choisi très rapidement le Pulse de Withings (pas le O2 à l'époque) qui correspondait tout à fait à mes attentes:
- Fonctions de base fiables (podomètre, distance, calories brulées);
- Calcul du dénivelé positif (excellent et pas gadget, j'adore cette fonction);
- Ecran OLED tactile (pour consulter facilement les mesures des derniers jours);
- Autonomie (près d'une semaine avec des synchronisations manuelles et pas forcément régulières/journalières);
- Calcul de la fréquence cardiaque (et de l'oxymétrie depuis la dernière mise à jour!);
- Taille et poid... 8g pour tout ça, c'est tout simplement génial!

Je ne regrette qu'une seule chose, c'est qu'il ne soit pas étanche et j'espère qu'un prochain accessoire le permettra un jour.

2.0 étoiles sur 5 Pulse O2 Pas si extraordinaire, 1 juin 2014
Bonjour,

Il est très limité: il ne peut pas prendre votre pulsation automatiquement en cours d'activité et il n'est pas étanche au point de ne pas pouvoir m'accompagner dans les activités de piscine, dommage pour un équipement de suivi sportif. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que je ne peux pas le porter au poignet lors d'une activité plus intense que le simple fait de marcher ou monter sur un vélo, la transpiration, si elle parvient jusqu'à lui, le rend quasiment inutilisable: le touch control est alors HS pour plusieurs jours et je ne parviens alors plus à prendre ma pulsation et actuellement, ça fait plus d'une semaine qu'il ne calcule plus ni la distance parcourue, ni l'énergie consommée.

Donc très bien sur le papier mais une certification IP67 minimum aurait été bienvenue. Dommage car pour ce prix on s'attend à beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mai 2014
Je possède ce produit depuis le début du mois de mai et j'ai pu le comparer avec le Polar Loop que je possède depuis fin mars. Le pulse est vraiment très bien:
- il semble plus précis en terme de pas que le Loop
- Très précis sur le rythme cardiaque: le pulse est plus adapté à une mesure du rythme au repos tandis que le Loop est plus adapté à une mesure durant le sport à l'aide d'une ceinture cardio-fréquencemètre
- il vous donne aussi la concentration en oxygène de votre sang.
- Détaille de manière très précise vos cycle de sommeil sur un graphique (sommeil léger, profond, réveil) alors que le Loop se contente de vous donner le pourcentage de sommeil réparateur. De plus le bracelet nuit du pulse est plus confortable que le Loop pour dormir.
- l'application est intuitive et permet de mieux vous connaitre. L'idéal est de pouvoir coupler le pulse avec la balance et/ou le tensiomètre par exemple; ce qui donne un suivi plus complet dans l'application HealthMate: poids, masse de graisse, rythme cardiaque , qualité de l'air etc.
- Il est petit et très léger qu'on oublie même qu'on le porte (attention à la machine à laver). D'ailleurs si vous l'oubliez à la maison, l'application peut temporairement remplacer votre pulse pour mesurer votre activité.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 2 mai 2014
enfin un objet qui me tiens à coeur :
-suivre son rythme de sommeil, cardiaque
-faire 10.000 pas par jour: une recommandation de l'OMS
-connaître le dénivelé de ses marches et randonnées
-connaître la distance quotidienne parcourue par jour
-savoir le nombre de calories brûlées par jour
-avoir l'heure : normal pour un bracelet au poignet.
Tout cela pour un petit prix et pour un produit FRANCAIS !

2.0 étoiles sur 5 Bien… si il fonctionnait correctement;.., 23 mai 2014
C'est le 3 ème appareil Withings que je possède, autant je suis satisfait de la balance et du tensiomètre
autant le Pulse 02 me déçoit.. d'abord le mode d'emploi qui n'explique rien ou si peu…
c'est de la pub pas un mode d'emploi…

Ensuite l'appareil en lui même : il s'éteint de temps en temps et l'on perd les données enregistrées, notamment
lors de la nuit, même chose pour les mesures du pouls et de l'oxygène… il se bloque (écran noir)
et il faut le rebrancher pour qu'il se remette à zéro…

Bref ce produit n'est pas "encore" au point … je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel…
je conseille d'attendre… à moins que vous vouliez servir de testeur… comme moi à mon corps défendant…

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit et de plus français !, 26 avril 2014
Très beau produit au niveau design et au niveau des fonctions proposées ! Un dispositif efficace pour surveiller sa santé et éventuellement l'améliorer !

4.0 étoiles sur 5 Bon achat., 1 mai 2014
Robert E. Piteus (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Au départ, moyennement satisfait de mon pulse, mais récemment le logiciel a été amélioré et la synchronisation a bien changé en positif. L'ajout d'un bracelet en fait un objet très utile, pratique, et je le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Bracelet problématique!, 6 mai 2014
Explications de cette mauvaise note.

Emballage impeccable. Notice quasi inexistante donc connexion Internet à prévoir.

Installation de l'application, nickel chrome.

Batterie, confirmation d'une tenue de 10 jours, avec un port 24h/24h.

Facilité d'utilisation de l'appareil, 10/10

De l'application, 7/10 (je ne pouvais être né qu'en 2014 malgré tous mes efforts)

Contrôle du rythme cardiaque, enfantin (idem % O2)

Alors pourquoi une si mauvaise note?

La fiabilité du nombre de pas avec le bracelet je précise bien ce point très important.

Détails

Port à la ceinture

Withings 20167 pas
Fitbit ultra porté en même temps 20685

Pas de souci (2.5% d'écart ça se comprend)

Un test sur 100 pas réels

Withings 102 pas
Fitbit ultra 104 pas

Impeccable

Mais avec le bracelet du Withings ça se gate

Withings 5135 pas (bracelet poignet)
Fitbit ultra 7157 pas (ceinture) soit près de 40% de différence!

Supposition

Lorsque vous marchez, tout du moins moi, le bras fait balancier d'avant en arrière. Lorsque votre bras recule, comment voulez-vous que le bracelet détecte une accélération vers l'avant? Impossible.

Donc écart trop important par rapport au fitbit porté à la ceinture.

Dommage car sinon nickel.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 6 juillet 2014
J'attendais depuis longtemps que le Pulse soit monté sur bracelet afin de ne plus l'oublier dans mes poches de pantalon, et c'est fait avec cette nouvelle version. J'étais aussi contente de voir qu'il pouvait désormais afficher l'heure et faire office de montre en plus des autres fonctions. Le seul problème, c'est que pour afficher l'heure, il faut passer par l'affichage de toutes ces autres fonctions et qu'on passe un temps stupide à appuyer sur le bouton permettant de faire défiler cet affichage. L'heure est donnée à la fin seulement, ce qui me semble être une grave erreur sur le plan pratique.
Pour le reste, tout y est, le design, la précision et l'efficacité.

3.0 étoiles sur 5 Très imparfait, 30 juin 2014
Ne marchez pas les mains dans les poches avec le bracelet au bras. Comparaison avec un GPS de randonneur : écart de 3 km sur une marche de 7,7 km.