le 17 août 2014
Après quelques semaines d'utilisation, le capteur lumineux et l'écran tactile se sont bloqués. Furieux je me suis adressé au service client et en quelques mails tout a été réglé. J'ai reçu le descriptif des manips à faire pour accéder aux menus cachés qui ont réinitialisé la bestiole. Ce n'est pas un truc à porter au poignet en permanence, mieux vaut le garder dans la poche et ne pas l'exposer aux chocs ou à l'humidité. L'appli qui va avec est complète et c'est encore mieux avec une balance connectée pour suivre toutes ses données et contrôler ses objectifs.
le 23 décembre 2014
Déçu de constater qu'une sortie sous la pluie aura eu raison de mon pulse !
Je ne comprends pas que vous ne preniez pas plus de précaution de nous avertir de le cacher de toute eau, sauf à nous expliquer qu'on est hors garantie et que vous ne remplacez pas notre appareil.
le 12 juillet 2015
Bon, après presque un an d'utilisation en tout genre, je peux honnêtement dire que sur l'année, je l'ai mis au moins 5 mois au placard pour de bonnes raisons. La première et la principale est que quand je mettais le bracelet fourni à l'achat, des taches noires et des démangeaisons apparaissaient sur mon poignet. Je devais arrêter de porter le bracelet pendant au moins 2 semaines pour que la réaction s'estompe (si je n'avais porté le bracelet que max 24h de suite avec une pause pour la douche). La deuxième est que je roule beaucoup à vélo et que le clip n'est pas très fiable ( mon O2 est tombé au boulot et en allant au boulot à vélo, soit plus de 100 euros partis en fumé...). La 3ème et que qu'ils n'est pas waterproof donc je le laisse de coté quand je vais au sport (je me méfie du clip et je suis allergique à la matière du clip).
La chose positive est que le service après-vente m'a proposé un bracelet de nuit en tissu et un bracelet "de jour" en cuir après que je leur ai montré ma réaction au bracelet. Après 24h avec le bracelet en cuir, pas de soucis mais je n'ose pas trop le mettre quand je fais du vélo ou une activité intense vu que je transpire. Une autre chose de positive est la pertinence de l'analyse du sommeil.
C'est mon premier bracelet connecté donc j'expérimente mais je sais que si j'en rachète un autre, je vais faire attention au fait qu'il doit être waterproof (sinon on oublie souvent de le remettre après l'avoir enlevé pour la douche) et je vais faire attention au matériau des bracelets. Je sais que je ne peux pas porter du silicone ou plastique. Et je vais devoir prendre un truc qui fonctionne avec le vélo ou à la piscine vu que je roule tous les jours au moins 10km mais que je n'atteins pas les 10 000 pas (objectif fixé).
le 13 mai 2014
Je possède ce produit depuis le début du mois de mai et j'ai pu le comparer avec le Polar Loop que je possède depuis fin mars. Le pulse est vraiment très bien:
- il semble plus précis en terme de pas que le Loop
- Très précis sur le rythme cardiaque: le pulse est plus adapté à une mesure du rythme au repos tandis que le Loop est plus adapté à une mesure durant le sport à l'aide d'une ceinture cardio-fréquencemètre
- il vous donne aussi la concentration en oxygène de votre sang.
- Détaille de manière très précise vos cycle de sommeil sur un graphique (sommeil léger, profond, réveil) alors que le Loop se contente de vous donner le pourcentage de sommeil réparateur. De plus le bracelet nuit du pulse est plus confortable que le Loop pour dormir.
- l'application est intuitive et permet de mieux vous connaitre. L'idéal est de pouvoir coupler le pulse avec la balance et/ou le tensiomètre par exemple; ce qui donne un suivi plus complet dans l'application HealthMate: poids, masse de graisse, rythme cardiaque , qualité de l'air etc.
- Il est petit et très léger qu'on oublie même qu'on le porte (attention à la machine à laver). D'ailleurs si vous l'oubliez à la maison, l'application peut temporairement remplacer votre pulse pour mesurer votre activité.
le 25 janvier 2015
L'idée était bonne la réalisation beaucoup moins...

Le podomètre est sympa , le capteur de fréquence cardiaque aussi ainsi que la fonction de cycle de sommeil, l'oxymetre est vraiment un gadget par contre.

Le GROS défaut de ce tracker c'est qu'il n'est pas fait pour être porté au poignet, il tient mal dans son bracelet( peur de le perdre au moindre accrochage) et ne supporte absolument pas l'eau (qui annule la garantie grâce à un mouchard qui réagit définitivement au contact de l'eau).
Dans la poche il est bien mieux à sa place, le seul truc c'est de penser à faire ses poches avant de faire sa lessive...

Il existe bien mieux et dans la même gamme de prix... Passez votre chemin.
Couleur: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce tracker complète à merveille la gamme de produits connectés de Withings.
Ce qui est important pour un tracker c'est sa qualité mais aussi, pour ne pas dire surtout, la qualité de son application compagnon.
Et là on tient un couple vraiment intéressant car l'application Withings est devenue au fil du temps certainement une des meilleures du marché.
Alors est-ce que ce tracker est à la hauteur de son application partenaire ?

Oui et Non.

Oui
Oui car le produit est vraiment pratique.
L'affichage des informations du trackers est un plus indéniable par rapport à nombre de trackers disponibles sur le marché.
La modularité apportée par le bracelet et le portage avec sa pince permet de l'emmener partout.
Le capteur de pulsation semble assez précis, en tout cas je l'ai comparé avec le tensiomètre de Withings, qui prend aussi le pouls, et les résultats sont sensiblement similaires.
Le Pulse est également incroyablement léger. Il se fait oublier rapidement. Les 4-5 jours d'autonomies ne m'ont pas perturbés, je me suis retrouvé une seule fois avec les batteries à plat.

Non
Non car il manque un fonction et que le produit reste perfectible.
Le truc qui m'est devenu indispensable sur un tracker c'est le réveil intelligent par vibreur. Ce qui rend pour moi le Up de Jawbone indispensable. Et là cette fonction fait cruellement défaut au Pulse O2.
Même si l'affichage sur le Pulse est très pratique, j'aurais aimé que l'ordre d'affichage soit différent. Ok avoir le nombre de pas effectués en premier peut s'entendre (c'est l'objectif premier de ce tracker), mais mettre la montre en dernière position, il faut clicker 6 fois pour l'avoir, c'est dommageable. Si elle était en première ou deuxième position elle serait utilisable, là je garde une montre sur mon autre poignet.
Même si le bracelet est très pratique, je n'ai même utilisé que lui, il est vraiment trop haut, trop épais, avec le Pulse monté dessus. Je m'accroche un peu partout. C'est dommage car c'est vraiment un mode de port parfait. Le bracelet est également très (trop) plastique.
J'aurais aimé que le pulse puisse suivre mon rythme cardiaque lorsque je le porte en montre, mais ce n'était sans doute pas possible, la peau du poignet étant sans doute trop épaisse par rapport au bout du doigt.

Je n'ai eu aucun problème de fiabilité après un mois d'utilisation, même si quelque fois la prise du rythme cardiaque et de la saturation en oxygène est un peu capricieuse.
Un bon produit, avec une application dédiée incroyablement efficace, une des meilleures du marché, mais hélas sans la fonction vibreur et réveil intelligent, pourquoi ne pas la coupler avec l'application Smartphone dans une version future ?
Par contre hier BOOUM, une grosse pluie alors que j'étais dehors, le Pulse a pris l'eau et plus rien ne marche. Je vais attendre un peu pour voir si il reprend vie, mais là il est totalement HS. C'est moyen pour un device qui doit normalement m'accompagner partout. Je n'ai pa fait de plongée avec, juste été très mouillé par la pluie ... Vraiment pas terrible qu'il ne soit pas un peu étanche ...

Du coup je reste sur mon UP24, qui reste encore pour moi le meilleur tracker du marché actuellement.
le 2 mai 2014
enfin un objet qui me tiens à coeur :
-suivre son rythme de sommeil, cardiaque
-faire 10.000 pas par jour: une recommandation de l'OMS
-connaître le dénivelé de ses marches et randonnées
-connaître la distance quotidienne parcourue par jour
-savoir le nombre de calories brûlées par jour
-avoir l'heure : normal pour un bracelet au poignet.
Tout cela pour un petit prix et pour un produit FRANCAIS !
le 25 décembre 2014
Le Pulse O2 fonctionne parfaitement que ce soit pour l'activité ou le sommeil.
La procédure de synchronisation est évidente et simplissime.
J'apprécie beaucoup le bracelet Velcro pour dormir qui est très agréable à porter.
Que du bon !
Et en plus le support est vraiment réactif et très efficace.
Un produit connecté FRANCAIS...que du bonheur !

Je complète mon appréciation car suite à un problème avec mon Pulse après un an et demi de fonctionnement parfait j'ai eu un problème avec le mode sommeil.
Support super réactif.
Et quand il est apparu que le produit avait un souci, bien que j'ai acheté le Pulse aux US avec une garantie limitée à un an, Withings m'a proposé un échange gracieux.

Produits innovants, support First Class, démarche commerciale --> rien que du très bon !
le 29 décembre 2014
A part l'absence du réveil silencieux par vibration qui existe sur d'autres modèles de bracelets connectés, le Pulse est très complet. L'analyse détaillée du sommeil est surprenante et les autres fonctions sont très pratiques. Couplé à myfitnesspal, c'est un super outil de gestion d'un régime équilibrée comme les applis communiquent les calories dépensées-consommées entre elles.
le 22 août 2014
Après 3 mois d'utilisations je peu dire que le tracker surestime en permanence le nombre de pas, ou bien l'allure lorsque je cours. Ce n'est pas très dérangeant. L'utilisation en mode sommeil est intéressante, et étonnamment assez juste. Le capteur de rythme cardiaque est lui aussi assez juste, à condition de bien poser le doigt, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs fois la mesure pour affiner.

En somme je suis un peu déçu par l'appareil qui pourrait vraiment être au top s'il était un peu mieux fini. On devrait pouvoir entrer en mode vélo par exemple, et éditer/ajuster les mesures éventuellement.