le 24 février 2013
Un livre passionnant dans un monde qui se dit "parfait" mais supprime les inutiles (vieillards,malades, handicapés)mais où l'héroïne CHAMI est d'une maturité étonnante,dotée de pouvoirs exceptionnels qui intéressent l'armée mais pour quel usage?Très attachante Chami nous émeut,on la suit avec intérêt dans la recherche de ses origines, ses prises de positions, son refus de la loi des pyramides. Elle deviendra l'espoir de tous. Un beau récit, facile à lire.Lecteurs de tout age, lisez ce livre: un bonheur absolu
le 11 février 2013
J'ai tout simplement adoré ce livre, je l'ai dévoré. L'histoire touchante de cette petite fille pas comme les autres partant à la recherche de ses origines et découvrant petit à petit ses capacités hors du commun m'a captivée. Bravo à l'auteur et à cette sensibilité hors du commun qui ne peut laisser indifférent.
le 12 février 2013
voici un récit qui ne laisse pas indifférent et maintenant que le tome 2 est sorti, je vais le dévorer. les émotions des personnages sont tout à fait réelles et on ne se lasse pas de lire les aventures exceptionnelles de cette petite fille. bravo à l'auteur, qu'il continue de nous régaler de sa belle plume.
le 11 février 2013
Tout simplement superbe. J'ai été très touchée par la relation entre la petite Chami et son "grand-petit frère". Beaucoup de suspense dans cette aventure, cette quête identitaire menée par une petite fille courageuse et attachante.
Livre à conseiller +++
le 23 février 2011
Un excellent roman pour les jeunes et les moins jeunes. bien écrit, du suspence et des idées originales. Que du plaisir !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2015
Les lecteurs du second tome de La loi des pyramides, L’héritage de Zac ne seront pas perdu à la lectre de ce premier tome. Bien au contraire, et c’est même LE conseil pour apprécier cette série est de lire les livres dans cet ordre (2 puis 1). En effet, l’explication du contexte politique et de la loi des pyramides est plus amplement abordée et expliquée dans le second tome, et est seulement rappelé dans le premier tome (qui je vous le rappelle a été écrit en second, vous suivez toujours ?). De même, seuls les lecteurs ayant pris la série dans cet ordre pourront comprendre les quelques allusions faites au second tome.

En soi l’histoire est bien ficelée et rondement menée, les moments d’action succèdent au moment d’interrogation et tiennent le lecteur en haleine. On pourra cependant reprocher une construction un peu trop identique entre les deux volumes et l’articulation de l’histoire un peu trop « triviale ».

Les jeunes lecteurs, à qui est plutôt destiné ce livre, ne noteront pas ces petits défauts et prendront grand plaisir à sa lecture. Philippe Dumont leur donne matière à réfléchir sur l’écologie, le respect des générations et l’eugénisme.

Donc un livre à la fois plaisant et utile.
(quoilire.wordpress.com/2015/11/02/philippe-dumont-chami-chikan-la-loi-des-pyramides-tome-1/)
le 31 août 2014
Je n'avais pas remarqué avant de l'acheter que ce livre s'adressait plutôt à des ados (voire de grands enfants), mais à la lecture c'est bien ce public qui semble ciblé : héros très jeunes, avec pleins de pouvoirs bizarres, et tout se termine plutôt bien à la fin avec les méchants qui deviennent bons(mais je n'ai rien contre les happy ends en général).
C'est néanmoins distrayant, d'où les 3 étoiles (qui seraient plutôt 2.5). Je doute que je chercherai à lire le(s) tome(s) suivant(s).
Livre prenant. Style très simple et facile à lire, histoire passionnante et tendre, personnages tous plus attachants les uns que les autres. Dans le même temps (et ça n'est pas le moins important du livre) les descriptions d'un mode de vie (à venir) tel qu'il pourrait être le nôtre demain et qui fait réfléchir sur l'évolution de nos sociétés et ses dérives. Pour un premier roman, un livre exceptionnel. Bravo, continuez comme ça.
le 20 juillet 2014
J'ai suivi les recommandations des lecteurs d'amazon. Dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat.
L'histoire est bien écrite mais les évènements se déroulent sans trop de surprises... (presque nian nian par moment...)
Je lirai tout de même les suivants (je ne suis pas pressée) mais je pense que ce livre est tout de même plus à destination des jeunes lecteurs.
le 30 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre, une fiction pas si irréelle !
Deuxième tome aussi passionnant, j'attends avec impatience le troisième...