5.0 étoiles sur 5 Un corbeau en solo !, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phosphorescent Harvest (CD)
Troisième album de Chris Robinson avec son groupe " CR Brotherhood". L'album est beaucoup plus Pop Rock que les deux LP précédents. La voix magnifique de Chris Robinson fait toujours des merveilles autant sur des balades que sur des morceaux country folk plus enlevés. La guitare de Neal Casal n'est pas en reste et distille ça et là des accords qui donnent toute sa spécificité à ce disque vraiment très réussi. Bien sûr on est loin même très loin de la musique des Black Crowes mais dans un registre différent ce CD est vraiment abouti et très agréable à écouter! Bravo Mister Robinson and Co.

4.0 étoiles sur 5 Alléluhia! Un nouveau jam-band est né: le Chris Robinson Brotherhood, 3 août 2014
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phosphorescent Harvest (CD)
Chris Robinson continue son odyssée musicale à travers les sixties/seventies en compagnie du guitariste Neal Casal. Après deux opus fortement imprégnés de psychédélisme , ce "Phosphorescent Harvest" continue sur la même voie, pochette comprise!

La voix habitée du charismatique Chris Robinson secondée par la guitare de Neal Casal nous transporte quelques décennies en arrière pour notre plus grand plaisir. Depuis quelques temps Casal semble vouer un culte à Jerry Garcia, témoin sa présence lors du concert célébrant les 70 ans qu'aurait eu le guitariste californien s'il était toujours de ce monde. (DVD: Move me brightly). Difficile à l'écoute de certains titres d'ignorer à quel point Casal est influencé par le jeu du maître , même fluidité, même envolées inspirées....
Moins spatial que les deux précédents disques (quoique....), plus blues/ country ce "Phosphorescent Harvest" nous balade au fil de ses 11 titres quelque part entre Floyd et Dead. Mais attention, la première écoute ne vous convaincra peut-être pas , ce disque fait partie des oeuvres qui ne se livrent pas de prime abord. Revenez-y et laissez vous séduire par le charme mélancolique que la musique de Chris Robinson distille insidieusement.

Autant le dire de suite , les fans des Black Crowes risquent de ne pas y retrouver leurs petits! Pas grand chose en effet de commun entre ce CRB et la musique de Black crowes. En ce qui me concerne j'ai une très nette préférence pour le CRB.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phosphorescent Harvest (CD)
excellent album de chris robinson comme a son abitude le chanteur des black crowes nous sorte un album de haute tenue avec un premier morceaux digne des grateful dead je vous le recommande

Phosphorescent Harvest
Phosphorescent Harvest de Chris Robinson Brotherhood
Acheter l'album MP3EUR 7,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat