5.0 étoiles sur 5 Chronologie d'un groupe mythique
Publié il y a 12 mois par Mickaël Paitel

1.0 étoiles sur 5 aucun scoop
déception !
suis une fan du groupe et ce livre ne m'a rien appris .Ce n'est qu'une succession de paragraphes sans lien entre eux.L'auteur a glané des petits articles déjà connus et a fait un copié-collé.Je déconseille ce "livre".
Publié il y a 10 mois par flohg

5.0 étoiles sur 5 Chronologie d'un groupe mythique, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chansons des Rolling Stones (Format Kindle)
Ce livre, probablement écrit par un fan, se révèle très précis, détaillé date par date, avec les dialogues que se sont dit les membres du groupe dont keith Richards et Mick Jagger en autre. Chaque chanson, chaque album y est décortiqué de la genèse au disque final, à son succès ou non. L'année 1965 semble avoir été celle qui a consacrée ce groupe qui pourtant a traversé des moments difficiles, avec la drogue, l'alcoolisme de certains de ses membres. On comprend aussi que certaines rencontres dûes au hasard ont été primordiales. Bref, ce livre est une bible d'information que tout fan devrait posséder.

4.0 étoiles sur 5 sympathy for the stones, 7 juillet 2014
Fan du groupe depuis des lustres je recommande grandement ce livre qui nous offre plein d'anecdotes savoureuses .
On voit que Daniel Ichbiah est un fin connaisseur et il nous transmet à travers son livre toute sa passion.
Il réussit , malgré la bibliographie imposante du groupe ou l'on peut penser que tout a été dit, à nous dénicher quelques pépites .
Bravo encore à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction totale !, 7 juillet 2014
Je viens de refermer ce livre qui aurait pu s'intituler "L'histoire formidable des chansons des Rolling Stones". Que d'informations, de découvertes étonnantes ... Moi qui suis fan du groupe depuis de très nombreuses années, j'en ai encore appris. En particulier, j'ai été stupéfaite par l'histoire de "Sympathy for the devil", sans compter également les autres chansons. Bref, ce livre est une mine de renseignements, d'anecdotes, de faits intéressants, etc., pour tout fan des Stones (et pour les autres aussi, bien évidemment) ; j'en recommande chaudement la lecture.

5.0 étoiles sur 5 le livre passionnant d'un passionné, 7 juillet 2014
Je connaissais les rollings stones comme tout le monde. Mais grâce à ce livre passionnant qui se boit comme
du petit lait, je me suis immergée dans leur monde. Que de découvertes surprenantes ! Et tous ces details que
l auteur nous livre, on sent qu'il a une vraie passion pour ce groupe, passion qu'il nous transmet avec tout son
talent. Merci

5.0 étoiles sur 5 Totalement STONES, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chansons des Rolling Stones (Broché)
Bon je suis un fan des Rolling Stones donc tout ce qui touche au Stones m'intéresse. Le livre de Daniel ichbiah est bien documenté comme tout ces livres traitant de musique et surtout sur les Rolling Stones. Il connaît le groupe par cœur et cela se voit!!!
Alors j'ai mis 5 étoiles pour le travail qu'il a effectuer sur cette ouvrage, les anecdote sur les titres des Rolling Stones sont pertinent , sa vue sur le travail de Jagger et Richards sont excellente.
J'ai aimé sa façon de traités les morceaux mythiques et le portrait des membres du groupe depuis le début.et sa notation des titres indispensable du groupe.
Je n'ai pas aimé dans ce livre: pas de photos du tout??? et seulement 217 pages, et le format style livre de poche.
Néanmoins tout fans des Stones doit lire ce livre pour comprendre les sens des chansons des Rolling Stones.

5.0 étoiles sur 5 Rolling Stones for ever !, 1 novembre 2014
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis ravie d'avoir découvert ce livre. Certe les rolling stones font partie de mon patrimoine musical. Question de génération peut-être. Ou pas. On peut encore aimer les rolling stones quand on a 20 ans !
Ce livre retrace l'histoire d'un groupe mythique et de ces chansons que ne le sont pas moins. Ceux qui ont tout suivi du groupe ne découvriront peut être pas des scoops pour faire le "buzz". Mais les autres seront conquis, comme moi, par foule de détails passionnants sur la formation du groupe, les différents musiciens qui y ont participé, la personnalité tranchée des uns et des autres, si différents et pourtant si complémentaires. Un groupe qui a peut être été copié, mais jamais égalé.
Et si vous voulez connaitre la génèse de quelques uns de leurs plus grands morceaux, n'hésitez pas à acquérir ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un format idéal, 7 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Jeune mélomane, je suis né bien après la grande époque des Stones qui sont ancrés dans notre patrimoine musical mondial.
L'ouvrage n'est pas long et lourd et aborde de manière directe et sans détour la longue carrière et le portrait de chacun des membres des Stones.
Les chansons présentes dans l'ouvrage sont expliquées brièvement dans leur contexte de l'époque et il est plaisant d'y lire pléthores d'anecdotes.
Ce groupe a fait vibrer bien des générations d'amoureux du rock'n roll, il va continuer à en faire vibrer d'autres et cet ouvrage peut être un excellent vecteur de transmission de cette passion.
Le format est vraiment idéal, alors n'hésitez pas et achetez ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, bonne qualité d'écriture, 7 juillet 2014
On sent le passionné qu'est l'auteur dans ses pages
Moi qui désirais justement affiner ma culture sur ce groupe, je ne suis pas déçu! Ce livre est plein d'informations organisées par ordre chronologique, ce qui est très appréciable pour quelqu'un qui n'est pas de la génération des stones!
Le format kindle et le petit prix sont un vrai plus

Aucun regret sur mon achat

5.0 étoiles sur 5 Une foule d'information, génial!, 7 juillet 2014
Que l'on soit fan inconditionnel des Stones ou désireux d'en apprendre plus, il y en a pour tout le monde dans ce livre très bien écrit, qui contient beaucoup de détail sur le groupe de légende
J'ai vraiment apprécié que chaque chanson soit analysée

Je recommande sans problème ce livre et félicite l'auteur pour son travail

1.0 étoiles sur 5 aucun scoop, 4 juillet 2014
déception !

Les chansons des Rolling Stones
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat