undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

Plateforme: PlayStation 3|Edition: édition limitée|Modifier

le 29 juin 2014
GRID : Autosport est decevant sur certains points , malgré sont nombres de discipilines proposées ( Touring, Endurance, Open Wheel, Tuner et Street ) et de circuits, les graphismes sont moyen c'est quasiment identique aux versions precedente c'est pour moi presque une "MAJ" de Grid 2.
F1 2013 du même developeur, est bien meilleur coté graphisme ...etc, alors qu'il est sorti en 2013.

Nous retrouvons un mode carriere avec des objectifs des sponsors à atteindre, mais dans l'impossibilité de choisir son véhicule, bref le seul point positif est la destruction des vehicules qui est assez realiste comparé à Gran turismo 6,NFS ,Wrc4, Forza ...
Par contre pour les modes en ligne, la nous pouvons soit "choisir" et prendre une voiture de pret ou alors l'acheter et la modifier (ameliorations mecanique et esthetique)lors des courses il faut causer aucun accident sous peine de payer pour la reparer à la fin de la course ce qui est bizarre puisque c'est l'inverse dans la majorité des jeux de course c'est en mode carriere solo que cela se passe.

Donc pour les modes en ligne il y a toute les disciplines et voitures du mode solo, le mode race.net avec des defis ... etc

Pas de grande nouveautes, je le conseil donc à ceux qui n'ont pas encore joués au precedent Grid/ F1 , et une alternative à Gran Turismo6 malgre le pilotage Arcade/simu pour Grid Autosport.
le 29 juin 2014
La déception est grande sur consoles d'autant les dévs n'ont fourni aucun effort d'optimisation rendant un jeu bâclé et peu aguicheur. Il faut dire que le côté commercial doit un peu prendre le dessus car ce n'est certainement pas dû à la puissance des consoles... Néanmoins il a la prétention de rappeler le premier mais n'a pas en revanche la prétention de l'atteindre, visuellement, c'est franchement laid, piètre tesselation, framerate à la rue, modèles grossiers, couleurs ternes, naufrage visuel général handicapant parfois la jouablilité. Reste un bon multi. A privilégier d'occase ou alors à dix euros car il n'a rien d'exceptionnel. Le premier défonce tout ça
le 13 janvier 2016
Ce dernier GRID est vraiment très décevant ! On voit rapidement que les développeurs ont bâclé le travail et que nous sommes ici en possession d'un jeu fini mais non abouti !

Parmi les points négatifs qui m'ont marqués après quelques heures de jeu :
- IA complètement folle qui viendra vous percutez en permanence si vous êtes sur son passage
- gestion des dégâts non réaliste (bien que ce soit écrit "réaliste"). Vous pourrez ainsi rentrer dans un mur avec une voiture à roue découverte (open wheels/ F1) et repartir tranquillement moyennant une direction un peu tordue ...
- des courses toujours trop courtes, sans possibilité de faire varier le temps de course
- impossibilité de toucher aux réglages de la voiture !!! Oui oui, un comble pour un jeu de voiture
- conduite très arcade ! Toutefois, si vous enlevez les aides au pilotage, vous vous retrouvez avec une savonnette de 300 CV très désagréable à conduire qui aura tendance à déraper même à 50 km/h dans un virage ...
- impossibilité d'améliorer la voiture ...
- impossibilité lors d'essais en course de rentrer au stand ! Les stands seront tout simplement inaccessibles ! Honteux !
- enfin, absence de scénario ! Vous enchaînez les courses et les saisons, sans réel but, si ce n'est prendre de l'expérience pour accéder au niveau suivant = > ennuyeux à mourir.

En conclusion, je ne recommande pas du tout ce jeu ! Si vous voulez vraiment un jeu de voiture arcade, rabattez-vous sur la série des F1 (2013/2014/etc) produit aussi par Codemasters mais bien mieux terminé.
le 21 août 2014
Fan de Racedriver Grid et des jeux codemasters jusqu'alors, j'avais été très déçu par la suite tant attendue Grid 2..
Je voulais laisser une chance à ce studio de se racheter et je me suis jeté sur Grid Autosport dès sa sortie : dans un premier temps heureux de retrouver les sensations du premier opus, puis déçu par la politique des DLC onéreux qui ne sont en fait que des anciens véhicules présents dans Grid 2. Enfin pour achever de me décevoir pour de bon, ma sauvegarde a été corrompu et je ne peux plus y jouer depuis un mois et demi.. car pour moi il est hors de question de tout recommencer à zéro au risque que ca se reproduise dans quelque semaines.. un problème déjà rencontré sur Grid 2 et qui m'avait fait grincé des dents, c'est juste honteux de la part d'une licence qui mérite bien mieux qu'un stupide problème de sauvegarde..
Intrinsèquement pour ceux qui n'ont pas joué au précédent opus de la série et une fois le problème de corruption de sauvegarde réglé (bientôt j'espère..), ce jeu en vaut la peine, pour les autres vous ne ratez pas grand chose actuellement.
le 30 juin 2014
Graphiquement un bon en arrière et la conduite n’est pas térible déçu de mon achat jeu fait à la vas vite
le 18 juillet 2014
Désolé rien de vraiment bien avec ce jeu hélas.Grid 1 ok le 2 totalement nul graphiquement et trop arcade.Sur Ps3 pour moi,seulement le online semble et reste vraiment sympa
Alors 59,99 Euro pour ce jeu,c'est de l'arnaque organisée.Moi j'attend beaucoup de Project Cars sur la Ps4 en Septembre (dlc)
le 28 janvier 2015
Les graphismes ne sont pas au top sur PS3 mais la jouabilité fait vite oublier quelques méchants pixels et les courses sont assez variées.
Un petit plaisir à jouer avec le T300rs.
Je recommande ce jeu a tous les fans de courses automobile et possesseurs d'un volant.
le 30 juin 2014
Oui, il est décevant ce jeu. Tout simplement parce c'est la copie conforme de son prédécesseur en terme de graphisme et de maniabilité.

Quoi? L'écran splitté!! Toujours aussi moche que Grid 2. On dirait un jeu ps1.... Lamentable!!

Tu vois dès le chargement du jeu qu'il y a une arnaque quelque part.

Bon si vous n'avez pas Grid 2, ça pourrai passer.

Le plus révoltant : sur xbox 360 et pc, le jeu est super beau.

Ne perdez pas 60 € comme moi (T_T), achetez autre chose...

A un bon entendeur salut!!!!
le 14 janvier 2015
J ai adoré ce grid
Les graphismes sont magnifiques
La jouabilite est bonne
Les circuits sont superbes
Bref j adore
le 17 août 2015
Très bon jeu en solo mais limité en mode écran partagé en raison d'un long chargement et d'un choix de voiture limité

Voir toutes les 2 questions avec réponses.