5.0 étoiles sur 5 Indéniablement haut de gamme
Utilisateur jusqu'ici d'un K-5 II avec un objectif Sigma 17-50mm 1:2.8, je me retrouve en terrain plutôt connu avec ce boîtier Pentax K-3, et en terrain moins connu pour ce qui est de l'objectif livré avec l'appareil, un Pentax 18-135mm.

Le K-5 II était déjà d'une qualité de fabrication excellente. On atteint avec le K-3 un...
Publié il y a 7 mois par Leibniz le Chat

1.0 étoiles sur 5 Livraison non conforme au descriptif
L'objectif livre n'est pas celui en metal apparaissant sur les photos du site. C'est la version cheap en plastique...
J'ai paisse 2 appels telephoniques pour essayer d'obtenir le bon objectif pour l'instant sans resultat....
Publié il y a 2 mois par Rado

5.0 étoiles sur 5 Pentax toujours aussi bon !, 10 septembre 2014
J'ai eu un K10D qui était excellent à son époque et là de passer au K3 je trouve tout ce qui m'a plus dans le K10D mais en 10fois mieux ! J'ai eu raison de ne pas succomber au K5 et d'être patient! Le K3 est une pure merveille pour les baroudeurs amoureux de photos de nature, paysages, photos de nuit...

5.0 étoiles sur 5 le K5 en mieux, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax K-3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Kit Objectif 2.4-35 mm Noir (Appareils électroniques)
Pentax fait très fort avec cette nouvelle génération. Sa position de challenger l'amène à positionner cet appareil semi-professionnel au prix d'un expert (menu complet, bcp de fonctions accessibles directements par boutons ou poussoirs, Weather Resistance, boitier magnésium..)

Avec ici en plus la résolution des faiblesses du K5
Sans filtre anti moiré => excellent piqué
Traitement du bruit très efficace => très bonne qualité d'image jusqu'à 3200Iso
Auto focus performant dans l'obscurité

6* ça existe?

5.0 étoiles sur 5 Du sérieux !, 31 mai 2014
Certains appareils sont bons et d'autres qui sortent du lot. Le K3 en fait partie. Je n'ai pas encore pu creuser tout le potentiel du K3 mais je suis ravi de la qualité de fabrication, de l'encombrement et surtout de l'ergonomie, avec un accès rapide aux corrections d'exposition et ISO.
Pour avoir eu son rival direct, le NIKON D7100, je préfère de loin le Pentax.
Il faut l'associer à de bonnes optiques pour en tirer le maximum.
Beaucoup d'options. Un appareil expert, à n'en pas douter.
Moi qui aime crapahuter et shooter sous tous les temps, je recommande car le K3 inspire confiance, et inspire, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 très content de mon achat, 21 décembre 2014
J'ai récemment acquis et à très bon prix le K3 avec le fameux plastic Wonder !!! merci amazon et les offres éclairs...

pour le K3 : c'est mon premier boitier expert, ca change du Kx !!! finition au top c'est du solide, les 2 ecrans les 2 molettes c'est top, ca donne envie de faire des photos d'ailleurs depuis que je l'ai j'arrete pas.
Pour les details techniques et les comparatifs avec canon ou nikon je laisse faire ce qui savent mais le K3 est un très bon boitier.

Pour le 35 2,4 AL, c'est un objectif reconnu pour ses qualités et surtout son prix, j'avais deja le grand frere en 50 qui me donnait pleinement satisfaction. Depuis l'achat il est vissé sur le K3, à part quelques photos de test avec mon teleobjectif et qq portrait au 50, je découvre avec plaisir cette focale qui permet de tout faire (ou presque) en interieur à condition d'avancer ou de reculer d'un pas,
avec une luminosité qui permet de se passer du flash, j'ai hate de le tester dehors .

En bref : merci amazon pour ce beau cadeau de Noel, sans les offres eclairs du cybermonday je n'aurais pas sauté le pas. Un super combo boitier / objectif pour un prix défiant toute concurrence

5.0 étoiles sur 5 Of course…, 13 décembre 2014
mamanleptibato - Voir tous mes commentaires
Cet appareil est le haut de gamme de la magnifique série des reflex K qui ont enchanté depuis 10 ans nombre d'utisateurs, dont je fais partie.

Récompensé par un prix TIPA 2014, ce bijou concentre tout le savoir faire de PENTAX.
Il est rassurant de voir qu'il a été conçu sous l'ère de RICOH, propriétaire de la marque; et augure, je l'espère d'un développement soutenu de nouveautés, autres que les "bizarreries" marketing dans lesquelles la marque
s'est trop longtemps fourvoyée.
Déja un objectif SÉRIEUX vient de voir le jour, en l'occurence un 16-85mm.
PENTAX enfin de retour sur le devant de la scène ?
Une chose est sûre, c'est que vous ne risquez pas de croiser un K3 couleur "rose bonbon"…… .....
Rien que ça, me remplit d'une joie simple, vous ne pouvez pas savoir !

Mes collègues commentateurs ayant déjà largement développé les nombreuses qualités de l'engin, je vais plutôt compléter leurs contributions par quelques conseils et infos pour les nouveaux Pentaxistes et ajouter un ou deux bémols à la liesse populaire.

Si vous êtes plutôt un néophyte en photo mais que vous révez de posséder une TESTA ROSSA plutôt qu'un KANGOO, je suggère d'abord d'apprendre… ..à conduire !
Entendez par là que le bolide K3 nécessite quand même de sérieuses bases en photo pour en justifier l'investissement. D'autant plus qu'acheter ce boitier pour l'équiper d'un objectif de kit n'a aucun sens, à mon avis.
Donc, la facture grimpe très vite, car les bons objectifs ne sont jamais donnés… ... contrairement aux…… .autres.

Possesseur d'un K30, le K3 s'imposait à moi comme une évidence en terme d'évolution. Et au risque de me faire assassiner par la Ligue des Ardents Pentaxistes Défenseurs ( L.A.P.D.), je considère que la différence de qualité d'image entre les 2 appareils n'est pas aussi énorme qu'on pourrait le penser. Je tiens a rappeler que le site
"DXO labs" accorde une note globale de 80 au K3 et de 79 au K30…
Voilà, maintenant, il faut que j'assume et que j'explique avant le lynchage inévitable ?

Comprenons nous bien, le K3 est un appareil de rêve. Tout est fantastique sur ce boitier dont l'ergonomie est sans faille et les possibilités de réglages infinies. C'est quasimment du matériel de Pro et il a été concu dans l'esprit de concurrencer les hauts de gamme des CANKONSON. Et le contrat est rempli, rassurez vous, vous en aurez pour votre argent.

Je souhaite simplement expliquer a tous les amateurs exigeants et passionnés de photos que quelques calculs simples s'imposent avant de céder a la tentation.
Un K3 + un télé zoom de qualité = 1 200€ ( c'est un ordre de prix, pas un montant exact ).
Un K30 ou K50 + un télézoom de qualité = 700€ ( idem ).
La différence est elle justifiée ?
OUI, si vous voulez absolument le nec plus ultra, que vous en avez les moyens et que la photographie est votre passion, voire votre activité professionnelle.
NON, si vos images ne sont destinées qu'a être vu sur un écran ou imprimée au format A4 et que la gestion du porte monnaie passe avant vos exigences photographiques
Et quand bien même, vous voulez vous faire plaisir, les 500€ de différence sont plus intéressant a investir dans des focales fixes. 35mm f/2.4 + 50mm f/1.8 + ? ( reste encore 200€ !!! ).

OK ? maintenant, c'est vous qui voyez.
Personnellement, j'ai gardé mon K30 et investit dans les objectifs. Car je suis qu'un amateur exigeant, mais suffisamment expérimenté pour vous rappeler que le meilleur boitier du monde n'est rien sans les "cailloux"
montés dessus… .

Sur ce, je vous laisse, car il faut que je prépare ma valise. Les patriotes du L.A.P.D. vont pas tarder à débouler chez moi et croyez moi, ces gens là sont des spécialistes dans le genre "portrait" … rectifié………… ...

4.0 étoiles sur 5 boitier pro plus difficile a maitriser, 9 février 2015
pris en remplacement d'un K30
l'absence de filtre passe bas apporte vraiment une différence significative de piqué par rapport au K30, déjà très bon (avec les mêmes objectifs)
les +: 2 slot SD, prise synchro X et position synchro X ,constructions metal, possibilité d'un grip, 24Mpix ,personnalisation de l'interface et ergonomie + poussées
les -: beaucoup plus sensible au bruit numérique ( apparition importante dès 1250 ISO) que le K30, lourd, aucun mode scene (pas gênant, pour moi), capacité batterie ( en retrait ,il me semble)

5.0 étoiles sur 5 Excellent boitier expert, 8 janvier 2015
louis (France) - Voir tous mes commentaires
Difficile de faire mieux actuellement dans cette gamme de prix.
L'ergonomie est excellente, le boitier est compact, il est protégé des intempéries et de la poussière et le capteur est au top. L'AF a d'autre part fait de gros progrès par rapport au K5 et la gestion des hauts iso est comparable (ce qui est remarquable compte tenu des 8Mpixels de définition supplémentaire).
Seul bémol mais c'est une évidence, il faut de optiques de qualité pour tiré pleinement parti de la définition du capteur.

5.0 étoiles sur 5 LE reflex expert du moment!, 2 juin 2014
Extérieurement il ressemble à ses prédécesseurs (K-5, K-7), mais si je compare les performances du K-3 et de mon vieux K-7, ce dernier a pris un coup de vieux!
L'AF est bien plus rapide et a besoin de moins de lumière, la vidéo est en full HD, les rafales sont impressionnantes...
Du coup, quand je sors avec un reflex, c'est le K-3 que je prends systématiquement.
Le mode d'emploi est assez succinct mais l'essentiel y est.

Cet apn vise clairement les experts et pros qui ont compris qu'avec un reflex aps on peut faire les mêmes photos qu'avec un full frame.
Les 24Mpix donnent des photos impressionnantes, de quoi sortir des impressions en format A2 qualité photo. Que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 mieux que prévu, 1 février 2015
Acheté pour la naissance du troisième, je fais de bien meilleures photos qu'avec mon compact précédent. Le 35mm est lumineux et je me régale avec les portraits sans flash en basse lumière. J'ai pris un 70-300 tamron pour les competitions de judos des deux premiers et avec tout ça je suis ravi.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Reflex, 8 janvier 2015
+ : Finition excellente, bonne ergonomie, performant en basse lumière (montée a 6400 ISO sans bruit), viseur 100% confortable, tropicalisation, autofocus rapide...
- : Mode vidéo satisfaisant mais à améliorer, un peu lourd.

Très satisfait de mon achat, je conseille vivement.