Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,34 €

le 24 avril 2014
J'avais été séduite par le BDSM érotic-chic de Une poigne de fer, émue par le BDSM thérapeutique de Chiot, et là, j'ai été fascinée par le BDSM ordinaire de Une autre voie. Ordinaire, car il est totalement intégré dans la vie de Will le Dom et Jesse le soumis, choisi, voulu, accepté et pleinement assumé. Au point que malgré la dureté de certaines scènes, parfaitement décrites, on ne peut ressentir de gêne, de honte ou du dégoût, parce que ce n'est pas ce que ressent Jesse: il n'est qu'attente, plaisir et bonheur ! C'est en dehors du Donjon que les choses se compliquent. Will est tombé très vite amoureux de son soumis, mais de peur de faire du tort à leur contrat D/s, il a attendu avant de faire comprendre qu'il voulait plus de Jesse que sa soumission lors des scènes. Et je dois dire que Will compose un jeune Maître à la fois fort et infinimement touchant. Jesse pour sa part n'a rien vu venir, il ne se pose pas de question, sa relation avec Will bien enfermée entre les 4 murs de la salle de jeu, tandis qu'il s'ennuie un peu dans une routine confortable avec sa petite amie. La déclaration de Will va tout changer, Jesse va devoir s'interroger sur ce qu'il veut vraiment. Avant même qu'il ne se décide, on sent bien que les moments de tendresse après chaque scène prennent pour lui, pour eux deux, de plus en plus d'importance. Et quand les deux hommes commencent à vivre ensemble, ils vont devoir apprendre à équilibrer les choses entre leur relation D/s et une vie de couple normale , faire des efforts, des compromis, et exister aussi en tant que couple gay face à l'extérieur. Cette plongée dans l'univers profond du BDSM est passionnante, comme un voyage en terre inconnue, et si l'émotion cède parfois le pas à l'intérêt, la romance n'en est pas moins très belle, et bien développée, puisqu'elle se déroule sur presque deux années.
Vraiment un excellent livre.
Dreamspinner Press nous offre ici de nouveau un roman BDSM hot à souhait.

Jesse est un homme qui a réussit à compartimenter sa vie entre une relation dite "normale" avec sa petite amie et sa relation BDSM avec son Maître, Will. Seulement est ce vraiment satisfaisant pour lui Will ou sa petite amie ? Jesse malgré sa jeunesse : 24 ans, semble être arrivé à un stade de sa vie où il lui faudra faire un choix de vie et non osciller entre deux relations au risque de faire du mal à ses partenaires et tout perdre.

Will quand a lui nous apparait comme un Maître bien séduisant et la révélation de son âge pourrait vous faire un choc car sa maturité nous fait penser qu’il est en réalité beaucoup plus vieux. Will au fur et à mesure que sa relation avec Jesse avance dans le temps en veut plus et révèle qu’il voudrait plus qu’une simple relation BDSM…

L’auteure nous montre une autre facette du BDSM et d’autres pratiques que celles révélées dans les autres livres du genre traduits jusqu’à présent. Elle explore la transposition d’une relation BDSM hors du "donjon". Est ce viable dans une relation de couple, y a t il des paramètres à définir pour que chacun y trouve son compte ? De nombreuses questions s’offrent à nous mais le message que revêt le BDSM est qu’il ne s’agit nullement d’une perversion mais d’un choix de vie comme un autre qui amène au bonheur et à la libération de tension ou d’un passé douloureux.

Ce n’est pas le meilleur livre du genre que j’ai lu mais il se lit avec plaisir et même s’il ne s’agit pas d’un coup de coeur, j’ai aimé les aspects du BDSM que l’auteure décrit et son message sous-jacent. Certaines réactions faisaient un peu cliché mais le caractère attachant des personnages avec leurs incertitudes et le fait que même le Maître n’est pas infaillible et ne sait pas nécessairement tout, sont des atouts du roman.

Par contre un je ne sais quoi dans les descriptions ne m’a pas fait craquer pour l’un ou l’autre des personnages, c’est quelque chose d’assez indéfinissable mais je suis resté sur ma faim, d’habitude je ressens plus d’empathie pour les personnages.

En résumé un roman hot, avec quelques scènes assez peu conventionnelles et pas dures mais intenses, qui se lit avec plaisir. Une belle lecture détente pour ceux qui veulent aborder le genre BDSM mais les accros resteront un peu sur leur faim.
le 10 juillet 2014
J'avais hésité à acheter ce livre, car les histoires de BDSM ne sont pas tellement mon fort. Je me suis quand même laissée tenter, et.. Oh merveille des merveilles! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Pas de BDSM trash, on comprend très bien que Jesse en a besoin pour son bien être et Will est tout simplement une pure merveille de douceur. A lire et à relire pour le plaisir.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2015
Le résumé est très bien construit, je ne reviendrai donc pas plus en détail dessus.

Cependant, lorsque Will exprime son souhait de "plus" avec Jesse, celui-ci se remet en question, et réfléchit sérieusement.
Il se rend vite compte que finalement, son histoire avec Adèle est terminée, qu'elle est devenue plus une amie qu'une amante, et que ses sentiments pour Will vont bien au-delà de leur relation D/s. La séparation entre Jesse et Adèle ne se fera pas sans heurts.

Nous suivons alors la construction du couple Will / Jesse - Maître / Soumis.
Une relation pas facile à se mettre en place, surtout que Jesse n'est pas gay, il leur faut trouver leurs marques entre leur couple et leur relation BDSM.

Ils se posent beaucoup de questions, essaient ensemble de trouver des solutions. La force de leur couple, pour moi, réside dans le fait qu'ils communiquent beaucoup entre eux, ils expriment leurs souhaits et leurs réticences, leurs espoirs. Ils ont une totale confiance l'un envers l'autre. Cela réside du fait qu'ils sont très en phase dans leur relation Maître / Soumis.
Quelques jalousies viennent ponctuer le récit, ainsi qu'un soupçon d'homophobie.

Le début du roman est un peu lent, car il est surtout axé sur la relation BDSM entre nos deux protagonistes, donc peu de dialogues entre eux. La deuxième partie, lorsque Jesse s'installe avec Will, est beaucoup plus intéressante, car c'est là que se met tout en place : leur relation, leurs sentiments, leur vie, leurs doutes, leurs espoirs, leurs craintes...
J'ai aimé suivre leur histoire. Une histoire originale à la base pour moi, du point de vue du départ.

Jesse est tout à fait à l'aise dans son rôle de soumis, car c'est ce qu'il souhaite, ce dont il a besoin. Will est un Maître très prévenant, très à l'écoute, très doux. J'ai apprécié l'évolution dans leur couple, le mélange de leur deux relations, et ce qu'ils arrivent à en faire.

Ils leur faut faire des concessions pour faire évoluer leur relation amoureuse. Ils y vont petit à petit, jusqu'au moment ultime où Will accepte d'être prit par Jesse, preuve de son amour et de sa confiance. Et, enfin, ils s'avouent leur amour, ces trois fameux petits mots "Je t'aime".

Bien que je ne sois pas trop fan du BDSM, les scènes sont très bien décrites, et ce n'est pas trop trash.

Au final, je dirai que j'ai apprécié ma lecture. Une belle histoire d'amour entre deux beaux personnages, une histoire pas facile, différente, car autant ils ont besoin de leur relation D/s, autant ils font l'amour très sensuellement, et avec tendresse. La fin nous laisse présager un bel avenir.
C'est le second livre que je lis d'Anna Martin, et autant j'avais adoré son Tattoos & Teacups une belle histoire d'amour entre un musicien de rock and roll et un professeur de littérature anglaise, autant j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire entre Will et Jesse. Non pas que ce soit mauvais où mal écrit, c'est plutôt l'absence d'émotions qui m'a manqué ou plutôt l'émotion à sens unique, car si Jesse a réussi à me toucher un peu, Will quasiment jamais. Cela n'a rien à voir non plus avec leurs pratiques sexuelles, même si je me rends compte avec le temps que j'apprécie de moins en moins ce sexe extrême préférant une relation non pas vanille, mais plus classique avec un soupçon de piment.

J'ai peu apprécié clairement la première partie très axée sur les séances sexuelles, peu de dialogue entre les deux hommes, mais beaucoup de violence physique. Alors, oui je conçois ce plaisir à la limite de la douleur, mais il y en avait beaucoup trop, peut-être un choix volontaire de l'auteure je ne sais pas, mais les descriptions sont tellement précises que j'ai ressenti un certain malaise. Et pourtant, j'ai lu plus dur, plus extrême, mais je n'arrivais pas à ressentir vraiment si des sentiments autres que ceux entres un Dom et son soumis existaient entre Will et Jesse. Puis, à partir du moment où Jesse quitte sa petite amie et qu'il part vivre avec Will, j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture, une vraie relation commençant à s'installer entre les deux hommes.

Ce n'est pas facile pour eux de s'adapter ou plutôt pour Jesse, il était hétérosexuel monogame, il s'est mis en couple très jeune avec sa petite amie puis il a découvert par hasard qu'une part de lui-même avait besoin de douleur. Durant deux années, grâce à Laura qui l'a formé en tant que soumis il a pu vivre sa sexualité et être heureux avec la bénédiction de sa compagne. Puis, sa dominatrice ne pouvant plus prendre soin de se besoin et ayant découvert qu'en réalité il était pansexuel, il est devenu le soumis de Will. Jesse a toujours compartimenté sa vie en deux, il aime Adèle, mais à besoin de Will, au départ s'était facile ne ressentant pas de sentiment pour son Maître. Sauf que maintenant ayant accepté de vivre une vraie relation, il a des difficultés à accepter que Will continue à entraîner des soumis même sans relations sexuelles. Pour Will, c'est beaucoup plus simple, le sexe et la soumission sont deux choses très différentes, Jesse est son unique partenaire et soumis cependant il a besoin de continuer à occuper sa place dans la communauté BDSM en tant que Maître formateur.

Il va leur falloir faire de petites concessions pour réussir à maintenir leur relation, arriver à apprendre à moduler leurs besoins différents sans perturber leur vie de couple, mais sans renoncer à être dans une relation D/s. Cela commence simplement par un restaurant, puis par des petits gestes affectueux en public jusqu'au moment ultime ou le Maître accepte d'être pris par son soumis, preuve ultime de confiance et d'amour .

Alors même si la première partie ne m'a pas enthousiasmée, dans la seconde j'ai retrouvé tout le talent d'Anne Martin pour raconter une histoire d'amour et avec le recul je me dis que oui cette première partie était nécessaire pour bien montrer l'évolution de cette relation. Une histoire d'amour entre deux adultes consentants, à la sexualité différente, mais qui ne les empêche pas de faire l'amour avec tendresse et sensualité aussi.
le 7 août 2014
Un roman bien écrit, bien construit, avec un enchainement logique et vraisemblable. Des personnages attachants, complexes et ''mignons''. Cela manque tout de même d'alternance dans les points de vue. Pour l'instant le meilleur roman que j'ai pu lire de ce genre.
le 29 juillet 2014
L'histoire d'un hétéro qui se découvre homo avec son maître BDSM. J'ai passé un bon moment mais sans plus, j'ai trouvé que leur histoire d'amour manquait de profondeur et de subtilité.