5.0 étoiles sur 5 Une belle conclusion à la saga
(Critique suite à la lecture en VO du livre)

Dernier tome de la saga Nightshade, le moins que l’on puisse dire c’est que Bloodrose réserve de nombreuses surprises.
Bloodrose débute juste après les évènements du tome 2. Ainsi, on ne perd rien de ce qui se passe entre les deux livres.
Le roman est...
Publié il y a 23 mois par La Cacahuète

1.0 étoiles sur 5 pages manquantes
Publié il y a 3 mois par domingos dorothee

5.0 étoiles sur 5 Une belle conclusion à la saga, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightshade (Tome 3-Le duel des Alphas) (Broché)
(Critique suite à la lecture en VO du livre)

Le roman est divisé en 3 parties, chacune correspondant à une partie de la quête de l’ « Elemental Cross » (Je ne me rappelle plus comment c’est traduit en français). On voyage à travers le globe. L’auteur a vraiment eu une idée originale, notamment en ce qui concerne les gardiens des différents pays visités.

Calla doute pas mal au début du livre mais elle se ressaisit assez vite. La guerre approche et elle sait qu’elle ne doit pas se laisser distraire par ses sentiments. Elle prend conscience de ses sentiments et une fois qu’elle a obtenu ses réponses, elle est plus déterminée que jamais.
En ce qui concerne ses relations avec sa meute, Calla est et demeure l’alpha qu’elle a toujours été. Elle sait mener ses troupes et prendre les décisions qui s’imposent.
De son côté, Shay continue à s’affirmer en tant que Scion. Il se concentre vraiment sur ce que cela implique. Mais dans ce tome Shay fait face à Ren. Celui-ci est de retour et il compte bien reprendre sa place auprès de Calla. Ren se dévoile pas mal dans ce tome, notamment sur ses sentiments pour Calla.
Ren fait également de talents tactiques qui seront fort utiles aux Chercheurs.
Concernant ces derniers, c’est un vrai bonheur de les retrouver. Même en temps de guerre, de tensions, ils prennent le temps de vivre, de rire. On en apprend davantage sur eux.
Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais celui-ci l’est encore plus. L’auteur mêle avec succès tension, guerre et romance. Tout en nous faisant vivre ce conflit entre les Chercheurs et les Gardiens, Andréa Cremer nous révèle les histoires sentimentales des protagonistes. Le mélange entre la guerre et la romance fonctionne bien. Ça rajoute un côté un peu dramatique à l’histoire.
L’auteur fait preuve d’une grande audace dans ce tome. La fin est tout simplement surprenante. La mort d’un personnage, les révélations qui sont faites ne laissent pas indifférent. La fin « choque » mais après réflexion, je pense que l’auteur ne pouvait pas finir autrement sa série. Des indices avaient été laissés tout au long des tomes, la fin proposée en est la logique conclusion.
Ce tome est une excellente conclusion à la série, même si j’aurais aimé en savoir davantage sur la suite. On va de surprise en surprise, l’auteur prend des décisions audacieuses. J’aime ce risque qu’elle prend. La fin est dure à accepter sur le coup, mais elle est tout à fait justifiée.
L’auteur apporte toutes les réponses que les lecteurs/lectrices pouvaient se poser.
Maintenant, j’ai hâte de lire les romans RIFT, dont l’action se passe avant les évènements de Nightshade.

4.0 étoiles sur 5 tome 3 le duel des alphas, 2 novembre 2013
Bon livre. Simple à lire et très divertissant. j'ai adoré le lire. J'aime les histoires de Loup garou. je vous invite à le lire

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 10 juin 2013
Franchement j'ai adoré cette trilogie
Beaucoup d'action, les différents passages ne sont pas long, l'intrigue bien, très facile à lire et l'écriture j'adore
Après avoir lu le 1 et le 2 je ne pouvais que poursuivre ma lecture tellement j'étais dedans.

1.0 étoiles sur 5 pages manquantes, 31 août 2014
Moi qui avait hate de lire le 3eme tome,je suis écoeurée,jusqu'au chapitre 2 ca va et ensuite les chapitres 3,4 et 5 sont inexistants dans le livre,je veux dire par la que les pages n'ont pas été mises!c'est hallucinant ca!ensuite la plupart des chapitres sont mélangés,je ne comprend pas comment une telle chose a pu arriver!!suis je la seule ou y a t'il d'autres personnes qui ont eu un livre comme ca??comment peut on relier un livre en oubliant des pages et en mettant les chapitres a l'envers alors que tout est indiqué??

5.0 étoiles sur 5 Un final explosif !, 12 juillet 2014
Au delà de la sublime couverture jaune de ce troisième et dernier tome de Nightshade se cache un récit riche et surprenant. Et, sans aucun doute possible, l’une des conclusions les plus déroutantes de l’une des meilleures trilogies YA depuis des années.

Nightshade, c’est ma jolie surprise de l’année 2011. Charmée par la couverture bleue électrique envoûtante du tome 1 et par le pitch original, je me suis laissée tenter. J’ai dévoré l’ouvrage en moins d’une semaine. Quand le tome 2 est sorti, même chose, il n’a pas duré. Alors forcément, vous vous en doutez : quand j’ai appris que ce dernier tome était paru (avec deux mois de retard ! Impossible !), je me suis jetée dessus. Et rebelotte, il ne m’a pas tenu plus d’une semaine.

Des trois tomes, Le duel des Alphas est le meilleur, je l’ai déjà dis plus haut. Mais pour quelles raisons ? Premièrement, l’héroïne. Calla a mûrie depuis le tome 1. De la jeune louve indécise et parfois agaçante, elle est devenue une Alpha à part entière, soucieuse de sa meute et de l’avenir des Protecteurs. Elle s’est affirmée et n’hésite pas à mettre une raclée à ceux qui le méritent. Les autres personnages ne sont pas en reste et j’ai adoré Nev, Mason, Ren (mon chouchou !) et, plus particulièrement Stephen, le père de Calla. Ses apparitions sont théâtrales et l’on ressent, au delà des mots, toute sa carrure et son autorité d’Alpha. De quoi impressionner !

Deuxièmement, l’intrigue. Le duel des Alphas nous lance dans une chasse épique à la recherche des épées qui permettront au Scion de remplir sa mission. Commençant doucement, alternant moments de tensions et de relâchements, l’intrigue enclenche la vitesse supérieure dans son dernier quart. Rebondissements, surprises, on ne sait plus où donner de la tête.

Troisièmement, Andrea Cremer ose tout, quitte à déstabiliser ses lecteurs. Mort d’un personnage important, fin inédite dans le genre, tout pour faire de sa série, une oeuvre culte. Et elle réussit cela très bien. Nightshade prend une tournure différente de toutes les séries YA que l’on a l’habitude de lire. Oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu’à maintenant. Car cette trilogie est unique.

Nightshade tome 3 est mon premier gros coup de coeur de l’année 2013. C’est un peu triste que je referme la dernière page et laisse Calla et les Nightshade vivre leur nouvelle vie. Mais je suis heureuse de compter cette histoire magnifique parmi mes incontournables dans ma bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 comment devenir accro, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightshade (Tome 3-Le duel des Alphas) (Poche)
ce livre est vraiment géniale plein d'émotions encore mieux que les deux autres un peu triste mais pas trop juste assez pour nous tirer une petite larme et nous rendre accro

3.0 étoiles sur 5 c'est bien mais pas une fin tip top, 24 juillet 2013
je m'attendais a une fin bâclée vue tout ce qu'il restait a faire et la taille du livre au final non pas baclée mais malgré tout pas satisfaisante a mon gout,

Bon après comparativement a certaines fin de saga celle ci est convenable, je voulais juste mieux

5.0 étoiles sur 5 un bel happy end, 8 juin 2013
Ce 3 ème tome démarre au quart de tout, dés les premières lignes. Calla devient une alpha disons même l' ALPHA ; elle est tiraillée entre ses sentiments pour Shay et ceux pour Ren et doit faire des choix difficiles dans la guerre qui oppose les chercheurs aux protecteurs. Après l'air, la glace et le feu, la bataille finale....pas un moment de répit, vraiment pas le temps de s'ennuyer. Un cocktail d'émotions, d'actions, un récit captivant, intense, un vrai bouquet final.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 mai 2013
cette trilogie m"a complètement transporté et captivé. entre larme, joie et rire, l'auteur a su être fidèle au deux autres tomes. les autres commentaires détails bien l'histoire général. en tout cas c'est un vrai coup de coeur pour moi.

3.0 étoiles sur 5 Epatant!, 14 avril 2013
Même si ce n'est pas la fin que j’espérais, la fin de ce tome et de cette saga est vraiment épatante c'est très très bien imaginé je pense que personne ne pouvait la deviner et vraiment ça a été plaisant de se faire surprendre à ce point !

Nightshade (Tome 3) - Le duel des Alphas
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat