5.0 étoiles sur 5 "Things to come"(1936) d'après H.G Wells
En voilà une curieuse expérience: voir le futur, imaginé en 1936, et y plonger nos yeux et nos esprits alors songeurs.
Publié il y a 2 mois par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 Oeuvre majeure - transfert mineur
Publié il y a 19 heures par Homer

2.0 étoiles sur 5 Oeuvre majeure - transfert mineur, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie future [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je connaissais ce film pour l'avoir vu il y a bien longtemps (ado ou enfant, peut être même sur une TV noir et blanc ?) et j'en avais gardé un bon souvenir. La "vie future" de HG Wells est une vision optimiste de l'avenir de l'humanité (que je ne partage pas...) et les images du film ont marqué les designers des années 50. Le film est introduit par JP Dionnet, ses commentaires sont très inspirés; sont costume un peu moins ! La qualité du transfert serait qualifié de peu avenante par ma grand-mère et de carrément 'pourrave' par mon petit neveu. Le film étant de 1936, peut être que la copie disponible n'était pas en bon état, mais je pense que l'éditeur n'a pas mis les moyens techniques et le temps nécessaire pour faire une vraie restauration. Achat à réserver donc, aux collectionneurs de films de SF, passionnés et un peu pigeon...comme moi.

2.0 étoiles sur 5 BLURAY ne correspond pas à la description Amazon, 9 août 2014
Mon propos n'est pas de juger le film en lui-même ou la qualité du transfert!

C'est une curiosité du cinéma d'anticipation avec une vision du futur vu des années 30 assez surprenante, désuète et touchante aujourd'hui!

Le seul problème réside dans le fait qu'il n'y a pas du tout de piste française sur le Bluray et DVD contrairement au descriptif Amazon (Audio : Anglais - Français et sous-titres : Français)!

La jaquette du Bluray combo est correcte : Seule la piste audio en Anglais est indiquée! La personne d'Amazon qui a rédigé le descriptif ne sait pas lire une jaquette!

Il faudra donc vous contenter de la piste audio Anglo-américaine, seule présente sur ces disques!

5.0 étoiles sur 5 "Things to come"(1936) d'après H.G Wells, 21 juin 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie future (DVD)
J'adore ce film, autant pour ce qu'il donne à voir que ce qu'il donne à penser. La guerre et la paix: 2 périodes, 2 états dans lesquels se trouvent plongés les protagonistes. Everytown, de toute évidence, une variation de Londres, est prise au piège d'une ère de guerre. Les tanks, sur une musique magnifique d'Arthur Bliss, envahissent l'horizon et raisonne alors la fin de toute civilisation. La suite? Les ruines de notre monde et ses survivants, conduits par Ralph Richardson qui joue "The Boss".
William Cameron Menzies nous offre un film intelligent, brillant et très moderne. Je vous recommande vivement ce souvenir lointain du cinéma mondial: une réflexion qui fleure bon le film culte des années 30. Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Anticipation ?, 6 septembre 2014
Un film visionnaire lorsqu'on considère les fait historiques qui vont faire plonger le monde dans le chaos... Un film à redécouvrir avec Metropolis et Die Frau Im Mond.

La Vie future
La Vie future de William Cameron Menzies (DVD - 2014)