Format: DVD|Modifier

le 16 avril 2009
Bon film de René Clair, il m'a laissé un souvenir impérissable, sans doute parce que je l'ai vu tout petit. Retrouvé le dvd quelques années plus tard, il n'a rien perdu de sa magie. Je le découvrirais maintenant que cela prêterait sans doute à sourire. Si le film a vieilli il n'en demeure pas moins qu'il possède certaines qualités (bons trucages pour l'époque). Remarquez qu'au début, le héros coureur de jupon est en pantalon écossais pour être en kilt dans les scènes suivantes. Pourquoi ? Il montait tout simplement à cheval.
le 10 février 2015
J'avais vu ce film si jeune, que je ne me souvenais plus ni du titre, ni du noms des acteurs( donc en dessous des 7 à 77 ans)....lol!!!
Mais j'en avais gardé un souvenir de grand et souriant bonheur infantile...
Je l'ai recherché très longtemps avant de pouvoir le retrouver et le revoir.
Et je n'en ai rien regretté.
La qualité du DVD pour un film de 1935 est excellente ( certain films datant de 10 ans plus tard ne valent guère mieux)
Film pour tout public sans aucune modération.
Ni larmes, ni peurs, que du bonheur ,de l'amour, et une poésie toute en fluidité et finesse,,.Un humour qui pourrait échapper à certains; mais égale à son auteur René Clair et l'époque..
Je conseillerais de profiter des bonus.
Quant à Robert Donat ( Prisonniers du passé, Le chevalier sans armure...) y est aussi beau, gentil et parfait que sa réputation d'acteur anglais, devenu .l'acteur " number one" de cette période du cinéma ( avec le muet plus tôt, trop méconnu)...
SVP:à quand les films muets en dvd?
" Faiblesse humaine" avec Gloria Swanson, cela doit être quelque chose? :-) ...en référence avec " Sunset boulevard" +++++
Moi, j'ai adoré.
Vous avez évidemment le droit du contraire...très respectueusement....
le 16 mai 2007
Il est évident que ce film de René Clair n'est pas l'un de ses meilleurs... Dans la même lignée mieux vaut voir "Ma femme est une sorcière".

En vacance en Ecosse, une riche famille américaine achète un château à un pauvre noble désargenté qui subit le fantôme de son ancêtre, condamné à errer sans fin entre ces murs. Très vite, les nouveaux propriétaires décident de rapatrier le château aux Etats-Unis...avec son fantôme...

Film de la période anglaise du cinéaste, on peut trouver un certain intérêt à la légereté et à l'univers fantastique qui l'accompagnent. Toutefois, une grande partie du film a très mal vieilli et prête à sourire. Il est vrai que si l'on peut apprécier le jeu de Robert Donat ("Les trente-neuf marches") et si on peut apercevoir la jeune Elsa Lanchester (Katy nounou dans "Mary Poppins"), Jean Parker n'a rien d'une actrice charismatique.
Reste quelques bons moments.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 septembre 2008
René Clair a toujours été tenté par le fantastique (La Beauté du Diable, les Belles de Nuit,...). Ce film appartient à cette veine. Sans être un chef d'oeuvre, c'est une comédie divertissante, pleine de fantaisie. Il s'agit aussi du 1er film non-français de Clair (en fait, britannique), prouvant ainsi que le plus français des cinéastes de l'époque pouvait facilement se couler dans un autre moule.
le 4 août 2014
Voilà plusieurs années que j'espérais voir ce film et j'étais sur le point de l'acheter à l'étranger quand, soudain il est enfin disponible en France !!! Un merveilleux conte ou un fantome venant d'Ecosse se retrouve propulsé aux USA ! Une occasion de retrouver le grand Robert Donat dans un double rôle !
le 13 avril 2016
Le C D est malheureusement cassé, je ne sais pas si c'est moi en le sortant qui l'ai cassé, mais comme j'avais adoré ce film quand j'était petite, je ne manquerai pas de le commander à nouveau.
le 11 mars 2015
que se passe-t-il donc chez Amazon?? peut-être avez vous oublié qui était RENE CLAIR ..pour dire que c'est Robert Donat le réalisateur le producteur..pourquoi ne pas ajouter le scénariste, le dialoguiste, etc..
cela est vrai pour la quasi totalité des dvd,blue ray et vhs, pourquoi???
longtemps, Amazon a respecté avec soin ce genre d'informations si essentielles; aujourd'hui il faut s'en remettre aux commentaires des clients pour savoir où on met les pieds.
DESOLANT
le 3 novembre 2006
Ce film a tres mal vieilli, l'interpretation des acteurs est minable, il manque de l'humour. On aurait pu faire mieux avec cette histoire.Le DVD restera dans un coin de l'armoire et ceci seulement par respect pour Rene Clair, mais le regarder est du temps perdu. Un fois ca suffit.