4.0 étoiles sur 5 Chacun mérite son heure de gloire, n'est-ce pas?, 31 juillet 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui pouvait accomplir des miracles (DVD)
Oui, sûrement, mais à quel prix? Voici un début de réponse dans cette formidable adaptation de H.G. Wells.
"The man who could work miracles"(1936) est remarquable de drôlerie et de cynisme, tout en révélant l'impact qu'un pouvoir divin aurait s'il était offert aux mortels. Véritable bijou des années 30, cette subtile réflexion, traitée sous la forme d'une comédie dramatique, a le mérite d'offrir un rôle en or à Roland Young. J'avoue sans complexe ne l'avoir vu que dans la peau de ce M.George McWhirter Fortheringay.
C'est George"The ghost and Mrs Muir"Sanders qui ouvre le récit, au Paradis, là-haut, en divinité indifférente qui va commettre l'irréparable. Heureusement, l'humain choisi n'est pas méchant: c'est plutôt un pauvre bougre à qui il va falloir un temps fou avant de capter le changement et son principe de fonctionnement.
Je vous recommande cet enchantement que j'ai toujours plaisir à revoir tant pour sa fraîcheur que pour l'énergie somme toute positive et pleine de légèreté et d'espoir que ce film offre à chaque vision.

5.0 étoiles sur 5 pour les amateurs de SF, 28 septembre 2014
film bien construit et on ne s'ennuie pas , car l'histoire est prenante et fait réfléchir; ravira les nostalgiques de la SF d'antan et les jeunes

L'Homme qui pouvait accomplir des miracles
L'Homme qui pouvait accomplir des miracles de Lothar Mendes (DVD - 2014)