Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 22 août 2014
Partie pour lire le premier épisode en fin de soirée, j'en ai décollé après avoir acheté et lu consécutivement tous les tomes au cours d'une seule nuit... Un véritable traquenard littéraire. En engloutissant les 4 premiers volets d'une traite, cela m'aura permis, entre autre, de me faire une opinion globale sur le ton, les personnages, les avancées et les points perfectibles.

Sans surprise, je vais parler de la traduction qui manque, non pas de rigueur (le texte est en français à peu près correct), mais d'une relecture consciencieuse qui éliminerait les fautes et dernières lourdeurs.
L'écriture est plutôt basique, peu recherchée, mais le style simple est suffisamment efficace pour emporter sans perturber la lecture.

En deuxième point négatif, là encore je n'ai pas changé d'opinion concernant les feuilletons à suivre.
Je trouve cette méthode de vente terriblement barbare envers le lecteur.
Heureusement, il semble que le rythme des sorties soit soutenu, environ un épisode par mois. En revanche, il ne faudra pas compter sur moi pour aller au-delà de 6 tomes. Je veux bien entrer dans le jeu jusqu'à un certain point.

D'autant plus que la fin, on la connais.
[Spoiler] Hé oui, dès le début, c'est la chronique d'une mort annoncée, puisque le prologue tient lieu d'épilogue. On y découvre que la dame s'y laisse crever pleine de haine légitime envers son bourreau. Ne me remercie pas petit scarabée, ça, c'est pour mon côté sadique. pile dans le ton du roman...
Et à moins que l'auteure ne nous sorte un twist de la mort qui tue de son "Choipeau magique", pour expliquer de manière rationnelle pourquoi Lilly devrait se réjouir de continuer à vivre sous le joug d'un psychopathe, une fin à la histoire d'O (la vraie) pourrait être la seule option un poil élégante à retenir. [fin du spoiler, ou p'têt pas, j'ai pas encore décidé].

Venons en aux faits : une étudiante (encore) se réveille dans une pièce inconnue, attachée et bloquée par un collier électrique qui l'empêche de prendre ses jambes à son cou (la place étant déjà occupée par le dit collier). Elle découvre rapidement l'identité de son ravisseur. Et malgré les piqûres de rappel quelque peu monstrueuses qui parsèment les pages et les tomes, ne parvient pas à totalement haïr le grand malade qui lui sert de kidnappeur/tortureur/affameur/violeur/manipulateur mais cro cro bô geôlier (et très riche, ça aide à faire passer la pilule chez certaines). Peu à peu, après avoir été obligée de signer un contrat lui autorisant un libre accès à son corps, elle découvre les règles tordues de son ravisseur. Celui-ci, cruel (et non désolée, chez un maboul comme ça, y a rien à sauver !) lui offrira ou lui retirera des "avantages" apaisant sa captivité, au gré de ses nombreuses sautes d'humeur. L'auteure a parfaitement su retranscrire le danger perpétuel d'une psyché instable et malade.
Qui est-il par rapport à elle, pourquoi l'a-t-il kidnappée elle et pas une autre, qu'espère-t-il obtenir d'elle au final ? Autant de questions auxquelles l'auteure se garde bien de répondre pour assurer la pérennité du feuilleton.

On est clairement dans le concept dévoyé et perverti de Cendrillon, sur-exploité ces dernières années à la sauce milliardaire. J'espère au moins que l'auteure aura la décence de nous éviter une fin sucrée ou à l'eau de rose. Non seulement son schéma relationnel serait hors sujet, mais de surcroît, le premier degré du message général serait absolument détestable.

Que dire ? Que ça s'engloutit comme la pire des sucreries multi caloriques. On sait que ça rend malade, que ça fait du mal à en broyer les intestins, mais on en reprend toujours une cuillère supplémentaire. Il y a aussi un petit côté voyeurisme du conducteur qui ralentit en passant à côté d'un accident, espérant entre-apercevoir un morceau de cadavre...

L'auteur a l'art de broder pour diluer la sauce et nous accrocher sur les micro-évènements qui émaillent les tomes. La narration à la première personne permet évidemment une identification immédiate. On n'échappe pas aux pensées de l'héroïne, mais bizarrement ses combats mentaux sonnent faux. D'autant plus qu'elle entre systématiquement dans le jeu de Jérémy. Le seul système de défense efficace avec ce genre de pervers, c'est le détachement, l'indifférence, la neutralité absolue. Or soit elle se révolte (mais pas trop) soit elle coopère et se fait démasquer.

Mais justement, que dire d'un personnage principal qui finalement est en contradiction constante, par rapport à ses actes, ses pensées, et même les prévisions des autres personnages ? Pour moi, l'héroïne n'a pas de ligne claire, c'est un polymorphe qui a encore tout à prouver en matière d'intelligence. L'autre est un condensé de toutes les perversions qu'on retrouve chez les héros milliardaires actuels en version Silence des Agneaux. Non, ce n'est pas et ce ne sera jamais un monsieur rose-bonbon gentiment accro à la fessée.

En conclusion : c'est fascinant, addictif, malsain, attractif et répulsif, mais aussi, largement perfectible.
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 avril 2014
Lilly se retrouve prisonnière dans un lieu qui lui est totalement inconnu. Elle découvre qu'elle ne peut pas s'enfuir, car le collier qu'elle porte lui envoie des décharges électriques si elle s'éloigne de l'espace qui lui est acquis Son ravisseur lui "propose" un contrat de soumission totale. Soit elle accepte, soit elle risque sa vie... Ce premier épisode explique comment Lilly a abouti dans cet endroit, via des allez retour entre le passé, le présent et le futur. J'ai beaucoup aimé le style original d'écriture et le début de cette histoire ne donne qu'une envie, celle de lire sa suite...
le 11 juin 2014
Alors que j'avais de gros doutes, ce premier volume a eu le don de me mettre en appétit, je l'ai donc dévoré d'une seule traite ou presque. Petit bémol quand même, pourquoi faut-il que le "méchant" de service soit obligatoirement beau comme un dieu grec, fort comme hercule et monté comme un âne (rires). Bon pour la trame de l'histoire, que ce soit un s..... de riche qui écrase forcement le petit peuple besogneux, cela peut se comprendre, d'une intelligence au dessus de la moyenne, admettons. Mais j'ai à chaque fois la désagréable impression de lire le même bouquin et je ne parle pas de l’héroïne car il en va souvent de même. Alors que diable, mesdames et messieurs les auteurs, un peu plus d'originalité dans ce sens serait la bienvenu.
le 13 juin 2014
Je me suis totalement laissée prendre par l'histoire. Les livres sont courts mais maintiennent le suspens (malgré l'ambiance un peu "malsaine" parfois mais cela fait l'histoire). J'ai hâte de savoir comme le personnage féminin qui est fort va s'en sortir et mener sa vengeance. Réussira-t-elle ou va-t-elle "être dominée". Merci à l'auteur de programmer les parutions des volets à venir : j'ai hâte. A suivre : en espérant que la suite soit aussi prometteuse.
le 10 août 2014
Alors que Lily a tout pour réussir, sa vie change du tout au tout. Elle perd son travail, ne peut reprendre ses études là où elle les a laissé. Elle a un gros prêt étudiant à rembourser qu'elle ne pourra pas honorer et ne pourra bientôt plus payer son loyer. Elle rencontre l'homme qui a refusé de faire affaire avec le cabinet dans le quel elle travaillait ce qui lui a valu son licenciement. Elle boit un verre avec lui et se réveille dans un endroit complètement inconnu. Le seul choix qui s'offre à elle est de signer le contrat qu'il lui propose ou ...
L'histoire est palpitante quoi que par moment un peu dérangeante. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
le 5 mai 2014
Une mise en bouche qui promet un avenir riche en émotion. On a hâte de savoir comment Lilly va ou ne va pas tourner la situation à son avantage. Qui gagnera, l'argent et la toute puissance ou le mental et la ténacité de cette guerrière !!!
le 27 avril 2014
4 étoiles et non 5 à cause de l'attente quant au 2è volume et l'incertitude quant aux réactions de notre héroïne face à un terrible psychopathe
On penserait en lisant le résumé à une possible histoire SM mais on découvre en fait un psychopathe séquestrant sa victime
Que va t-il se passer ensuite ??
Quelle force de caractère chez notre héroïne et quel mystère chez notre psychopathe
Vivement la suite ...
le 26 septembre 2015
Lu la version intégrale, donc commentaire pour l'ensemble. Histoire très tirée par les cheveux, sans queue ni tête au départ : on commence dans le futur, puis on passe au futur passé, puis au présent, et au passé, difficile de suivre ! De plus,c'est truffé de fautes. Je ne suis ni auteur ni éditeur, mais que ce soit l'un ou l'autre, merci de d'avoir un peu d'égard pour les lecteurs !
le 2 mai 2014
Début très prometteur même si j ai très peur de la suite... Comme dans le commentaire précédent l auteur va loin s il s agit de sadomasochisme !!! Pour moi c est un psychopathe purement et simplement J ai hâte de voir comment Lily va se comporter et j espère qu elle va suivre la décision qu elle a prise à la fin de ce tome car il le mérite après ce qu il lui a fait subir
le 21 octobre 2014
A LIRE.

ATTENTION, très addictif.
Livre dérangeant sur le fond , contrainte et forcée par son ravisseur fortuné, certaines scènes sont pénibles à lire mais l'histoire est efficace.
Le livre est très bien écrit. Personnages consistants et attachants.
Je recommande
Ames sensibles s'abstenir