4.0 étoiles sur 5 Muchachas 4, madame Pancol ?
j'ai eu du mal a reprendre ce 3ème tome et à un moment donné j'ai dû noter les personnages (qui est qui ?) car on s'embrouille un peu après avoir passé tant de temps dans la vie de Gary Ward dans le tome 2, mais une fois la situation rétablie, j'ai dévoré ce livre en regrettant qu'il n'y ait pas un Muchachas 4 !
Publié il y a 1 mois par soize

...j'ai adoré la trilogie des crocodiles mais vraiment, en toute sincérité !! Le personnage de Josephine notamment m'avait tellement touché par son humanité.
Publié il y a 1 mois par COCO DU 95

2.0 étoiles sur 5 Qu'il est difficile d'être amère sur un de ses auteurs contemporains préférés..., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
Je pensais découvrir de nouveaux personnages en démarrant la trilogie des muchachas et quelle ne fût pas ma surprise (heureuse!!) en retrouvant, mêlés à l'histoire de Stella et de Leonie (certes plus sombre mais tout aussi attachante) la famille CORTES et ses principaux intervenants.
Emballée par le 1er volume, je l'ai même écrit à Madame PANCOL sur son blog. Et puis au fil des pages trop descriptives du second volume, j'ai perdu le fil, l'intérêt, l'attachement et même la tendresse profonde que j'avais pour ces personnages. On piétine trop...
Résignée j'ai entamé le troisième et "soi-disant" dernier volume et là, quelle déception !!!
Toujours autant de descriptions usantes (on tournerait presque les pages sans les lire parfois), rien de surprenant ne se passe et pire que tout, la fin semble bâclée !! On attend depuis plus de 1.500 pages une rencontre entre Josephine et Leonie et elle n'a pas lieu. On ne rêve que d'une chose c'est que Stella parvienne à libérer sa mère mais surtout qu'elles se vengent toutes les deux de toutes les horreurs que Ray Valenti leur a fait subir à l'une comme à l'autre et en 20 pages à peine tout est plié, sans "gloire", sans "panache" et Ray parvient même à sauver sa réputation en choisissant lui même de quelle façon il va tirer sa révérence.
Mais que vous est-il arrivé Madame PANCOL ? Vous imaginez-vous à quel point nous, vos lecteurs fidèles, sommes frustrés par cette seconde trilogie ??? Savez-vous que les sirènes de la gloire et l'appât du gain ont brisé bien d'autres carrières avant la vôtre ? Ce sont des romans que vous écrivez, vous n'êtes pas scénariste de feuilletons fleuves pour la télévision.... nous ne sommes pas dans "les feux de l'amour".
Encore une fois, j'écris ces mots sans méchanceté aucune, c'est la déception qui alimente mes propos. Reprenez-vous et revenez-nous dans un long moment avec une autre histoire et de nouveaux personnages attachants comme vous savez les rendre mais par pitié, lachez ce gros gâteau écoeurant.
Je croise les doigts pour vous lire prochainement, alimentée par votre inspiration UNIQUEMENT !!!!!

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter, ne pas ouvrir, ne pas lire !, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
J'avais adoré la 1ère trilogie et n'osais m'attaquer à celle ci en lisant toutes les très mauvaises critiques. J'ai néanmoins testé et je suis également fort déçue. Dans le tome 1 : les personnages que l'on connait reviennent mais il ne se passe rien dans leur vie que l'on ne sache déjà. Des nouveaux personnages apparaissent mais peu attachants. J'avoue avoir lu les 2 premiers tomes en diagonale. Beaucoup de longueurs, de paragraphes interminables et pourtant inutiles. Un style simplissime, bref on s'ennuie ! J'ai lu "rapidement" le tome 2 car on m'a dit qu'il se concentrait essentiellement à Hortense Gary Zoé et Joséphine, mais il n'y a rien de nouveau et je ne lirai pas le 3 consacré plutot aux nouveaux personnages. 3 fois 500 pages qui pourraient tenir en a peine 300 : ces 3 tomes ressemblent fort à de la production commerciale vite bâclée. On cherche l'interêt, tant de l'auteur que pour le lecteur... Ce mélange de personnages fait très brouillon, Pancol déçoit, ce n'est pas du tout prenant.

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception au fil des 3 tomes!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
C'est pourtant avec impatience et bonheur que je me suis précipitée pour lire cette nouvelle trilogie. J'avais tellement aimé la précédente... et voilà: on se retrouve avec trop de personnages, trop de mélo. L'auteure se complaît dans le sordide, nous sert tellement d'histoires qu'on s'y perd d'un tome à l'autre. Les ficelles sont tellement grosses qu'on n'y croit pas et que ça finit pas agacer.
J'ai survolé certaines pages pour m'attarder sur celles qui concernaient Gary, Hortense ou Joséphine... et là encore on reste sur sa faim. rien n'est vraiment bouclé en ce qui les concernent. Se garderait-elle une poire pour la soif?
Pourquoi les avoir intégrés à cette trilogie? Pourquoi avoir autant dilué les textes? On devine derrière tout ça un intérêt purement commercial (3 fois 20 euros en 6 mois, tout de même!) et ça me déçoit beaucoup de la part de Katherine Pancol.
Quant au style, si je puis me permettre, si elle ne perd rien de son écriture dynamique, elle innove dans les dialogues en inventant le discours "direct-indirect" (difficile à décrire, mais en gros qui consiste à enchaîner le discours d'un personnage à la suite du verbe de parole, sans mettre les deux points, ou les guillemets et les tirets)... et j'ai trouvé que c'était franchement désagréable à lire.

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas la fin..., 27 juillet 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Format Kindle)
3ème opus de cette trilogie, je pensais que nous aurions une fin. Et bien non ! La grande majorité des personnages n'a pas encore bouclé la boucle, et c'est bien dommage !

Ce roman n°3 se lit aussi facilement que les 2 premiers, je l'ai trouvé aussi agréable, facile à lire et je n'ai pu le lâcher jusqu'au bout.

Mais en le refermant, je suis vraiment déçue d'être encore franchement sur ma faim...

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
On a l'impression que l'auteure rallonge la sauce. ça n'en finit plus! C'est avec difficulté que j'en suis venu à bout. L'histoire aurait pu être racontée en un volume

3.0 étoiles sur 5 ON RESTE SUR SA FAIM, 10 juin 2014
Sapho des Landes "sapho des landes" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
Difficile de dire que ce troisième opus clôt la trilogie tant de questions restant sans réponse. Que va devenir Hortense, Gary va-t-il succomber corps et âme au charme de la Calypso, Stella et Joséphine sauront-elles s'apprivoiser, et Adrian, Junior, Zoé, ..... Hormis la vengeance de Stella enfin consommée rien de nouveau dans ce dernier chapitre qui laisse plutôt le lecteur en état de manque avec une seule envie que l'auteure apaise rapidement sa soif de "savoir".

3.0 étoiles sur 5 Un peu comme un soufflé qui retombe, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Format Kindle)
Après avoir lu la ère trilogie, j'ai été très heureuse que Katherine Pancol nous donne des nouvelles de ses personnages avec quelques autres nouveaux, surtout Stella, une vraie conquérante!

Vu la montée en puissance des 2 premiers tomes de Muchachas je m'attendais d'une part à ce que les anciens et nouveaux personnages se croisent (ce qui a été fait en partie) et surtout à un final hors du commun, peut être un espèce de combats de titans entre Ray et Hortense... Et qu'elle ne fut pas ma déception! L'écrivain nous a habitué à son écriture puissante où les émotions sont transcendées, brûlantes et personne ne sort indemne de ses rencontres amoureuses. Je m'étais donc préparé à un dernier opus quasi sanglant et puissant et... rien. Ray Valenti s'en sort avec les honneurs, Hortense, que j'aurais bien aimé voir un peu "punie" par la vie à cause de son immense égoïsme continue sa glorieuse ascension, bref je suis archi déçue...

Je me console en me disant qu'avec un final pareil, Katherine Pancol nous réserve encore une suite.

Affaire à suivre...

4.0 étoiles sur 5 Muchachas 4, madame Pancol ?, 11 août 2014

3.0 étoiles sur 5 Une fin un peu prématurée...., 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
Je ne mets que 3 étoiles cette fois ci à Mme Pancol, car je suppose qu'il y aura une suite... En effet après avoir terminé la lecture de cet ouvrage, je reste un peu sur ma faim...Serait-ce voulu par l'auteure ??
En tant que lectrice, j'aurai aimé assister au premier défilé de mode d'Hortense Cortes. J'aurai aimé voir son succès et savourer davantage la revanche d'Elena Kracova. J'aurai aimé voir Gary face à un choix entre Calypso Munez et Hortense Cortès...
Voir Léonie et Joséphine Cortes réunies à Paris ou à Saint chaland aurait pu être un grand d'émotion...Sans parler du nouveau petit neveu de Joséphine,le petit Tom. Et enfin j'aurai aimé davantage voir Zoé se reconstruire et elle aussi découvrir cette nouvelle famille, Léonie Stella, Tom et Adrian. Et Philippe que devient il dans tout cela ??? Qu'en est il de sa relation avec Joséphine ...? Puis-je espérer un muchachas 4, car là suis en reste ! :)

5.0 étoiles sur 5 La saga continue !, 31 juillet 2014
Brigitte Lenoir (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Format Kindle)
J'adore, comme d'habitude !! Vivement le prochain épisode...Cela ne peut finir ainsi, la suite s'impose avec le triomphe de notre créatrice de mode si talentueuse, la relation entre Joséphine et sa nouvelle demie soeur.

Muchachas 3
Muchachas 3 de Katherine Pancol
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat