Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 28 août 2014
J'ai adoré la trilogie des crocodiles et attendait muchachas avec impatience mais j'ai été frustrée et déçue , il se finit en queue de poisson, pas vraiment de but ni de conclusion ou de moral.... Pas d'intérêt ! Dommage .
le 19 février 2016
Étonnamment ce 3ème et dernier Tome des Muchachas est mon préféré de la trilogie et même de tous en comptant les 3 autres précédents.
Les histoires de Joséphine et Stella sont enfin reliées, il n'est plus question d'attendre des pages et des pages avant de lire quelque chose concernant l'autre personnage et c'est super ! Les parties sont "coupées" par plusieurs petits paragraphes, ce qui rend enfin la lecture bien plus fluide ! Les pages se sont tournées bien plus vite que pour les livres précédents et j'avais hâte de connaître le dénouement. Je finis enfin cette longue série de 6 livres et en suis globalement contente même si elle reste difficile à lire à cause du manque de choses "passionnantes" dans les histoires.
Pour finir, je suis juste un peu déçue de cette fin qui est un peu bâclée puisque tous les problèmes et questionnements se résolvent en quelques pages et assez bêtement... Dommage, mais une bonne fin quand même !
le 4 décembre 2015
j'ai lu le dernier livre car je voulais finir la série...
néanmoins, certaines histoires (comme celle d'Hortense) reste peu crédibles ou peu abouties... il manque vraiment des éléments.
je comprends ce que Katherine Pancol essaie de faire : donner des bribes de vie dans les romans.. donc comme dans la vie, il n'y a pas une fin, il y a un flux d'événements, d'émotions..
Mais bon, pour ce 3ème gros pavé de la série, je trouve quand même qu'elle aurait pu au moins faire la rencontre entre deux personnages féminins importants (j'essaie de ne pas spoilers!) =)
le 4 août 2014
Parfait, on dirait un livre neuf. L'emballage est soigné. C'est une bonne détente pour l'été et on retrouve avec plaisir les personnages de précédents livres de K. Pancol
le 9 mars 2016
J'aime beaucoup Katerine Pancol. C'est une conteuse hors pair qui nous fait passer avec aisance du rire au larmes, et sait parfaitement captiver ses lecteurs. Par contre, amateurs de belles descriptions et d'un style littéraire raffiné s'abstenir... De plus, je pense qu'il faut avoir lu les précédents ouvrages pour apprécier celui-ci et bien comprendre la psychologie des personnages et leurs motivations. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai lu les cinq précédents romans de la série sans me lasser. En laissant quelques semaines entre deux livres, on est heureux de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. Ce volet contient quantité de dialogues truculents et de situations loufoques qui m'ont fait beaucoup rire, et passer un très bon moment...Impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini. Je me suis attachée aux personnages au fil des années, et j'espère bien que l'auteure imaginera une suite...
le 1 septembre 2014
Je ne mets que 3 étoiles cette fois ci à Mme Pancol, car je suppose qu'il y aura une suite... En effet après avoir terminé la lecture de cet ouvrage, je reste un peu sur ma faim...Serait-ce voulu par l'auteure ??
En tant que lectrice, j'aurai aimé assister au premier défilé de mode d'Hortense Cortes. J'aurai aimé voir son succès et savourer davantage la revanche d'Elena Kracova. J'aurai aimé voir Gary face à un choix entre Calypso Munez et Hortense Cortès...
Voir Léonie et Joséphine Cortes réunies à Paris ou à Saint chaland aurait pu être un grand d'émotion...Sans parler du nouveau petit neveu de Joséphine,le petit Tom. Et enfin j'aurai aimé davantage voir Zoé se reconstruire et elle aussi découvrir cette nouvelle famille, Léonie Stella, Tom et Adrian. Et Philippe que devient il dans tout cela ??? Qu'en est il de sa relation avec Joséphine ...? Puis-je espérer un muchachas 4, car là suis en reste ! :)
44 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2014
J'avais adoré la 1ère trilogie et n'osais m'attaquer à celle ci en lisant toutes les très mauvaises critiques. J'ai néanmoins testé et je suis également fort déçue. Dans le tome 1 : les personnages que l'on connait reviennent mais il ne se passe rien dans leur vie que l'on ne sache déjà. Des nouveaux personnages apparaissent mais peu attachants. J'avoue avoir lu les 2 premiers tomes en diagonale. Beaucoup de longueurs, de paragraphes interminables et pourtant inutiles. Un style simplissime, bref on s'ennuie ! J'ai lu "rapidement" le tome 2 car on m'a dit qu'il se concentrait essentiellement à Hortense Gary Zoé et Joséphine, mais il n'y a rien de nouveau et je ne lirai pas le 3 consacré plutot aux nouveaux personnages. 3 fois 500 pages qui pourraient tenir en a peine 300 : ces 3 tomes ressemblent fort à de la production commerciale vite bâclée. On cherche l'interêt, tant de l'auteur que pour le lecteur... Ce mélange de personnages fait très brouillon, Pancol déçoit, ce n'est pas du tout prenant.
le 27 juin 2014
J'ai l'impression de suivre une série télé !!! Les destins s'entrecroisent... On attend, on retient sa respiration, on sourit, on s'inquiète de ce que vont devenir tous ces personnages plus attachants les uns que les autres.
Et cela n'a pas de fin: entre la première trilogie: "Les crocodiles... " " les tortues...", "Les écureuils..." , Les Muchachas" 1,2 et 3 et ce qui va sûrement suivre... Amatrices, amateurs de sagas fleuves, installez vous sur la plage et LISEZ , vous passerez un bon moment !
le 17 juillet 2014
j'ai du mal a entrer dans ce nouveau tome.
les personnages sont éloignés des 2 premiers tomes, c'est un peu confus
n'est ce pas un tome en trop ?
le 28 juin 2014
Mes remarques et appréciations des tomes précédents, valent pour les trois tomes de Muchachas" J' ajouterai que la famille s' étant élargie, j' aimerais bien voir évoluer les nouveaux personnages, et retrouver les autres...
Finalement Katherine Pancol a réussi à nous convaincre que nous, ses lecteurs, nous nous sommes attachés à beaucoup de monde dans ces deux trilogies... Elle aussi comme , elle nous l' écrit! Alors? Peut-être qu'elle nous mijote une suite!
Un grand merci...