Format: Format KindleModifier
Prix:9,99 €

le 2 octobre 2014
Il s'agit d'un type de littérature pour adolescentes attardées. Je voulais savoir quels types de livres écrivait Pancol pour avoir tant de succès. Je comprends ce succès mais cette littérature ne concerne pas mes désirs dans ce domaine.
le 28 août 2014
J'ai adoré la trilogie des crocodiles et attendait muchachas avec impatience mais j'ai été frustrée et déçue , il se finit en queue de poisson, pas vraiment de but ni de conclusion ou de moral.... Pas d'intérêt ! Dommage .
le 4 décembre 2015
j'ai lu le dernier livre car je voulais finir la série...
néanmoins, certaines histoires (comme celle d'Hortense) reste peu crédibles ou peu abouties... il manque vraiment des éléments.
je comprends ce que Katherine Pancol essaie de faire : donner des bribes de vie dans les romans.. donc comme dans la vie, il n'y a pas une fin, il y a un flux d'événements, d'émotions..
Mais bon, pour ce 3ème gros pavé de la série, je trouve quand même qu'elle aurait pu au moins faire la rencontre entre deux personnages féminins importants (j'essaie de ne pas spoilers!) =)
le 4 août 2014
Parfait, on dirait un livre neuf. L'emballage est soigné. C'est une bonne détente pour l'été et on retrouve avec plaisir les personnages de précédents livres de K. Pancol
le 3 juillet 2014
J'avais adoré la 1ère trilogie et n'osais m'attaquer à celle ci en lisant toutes les très mauvaises critiques. J'ai néanmoins testé et je suis également fort déçue. Dans le tome 1 : les personnages que l'on connait reviennent mais il ne se passe rien dans leur vie que l'on ne sache déjà. Des nouveaux personnages apparaissent mais peu attachants. J'avoue avoir lu les 2 premiers tomes en diagonale. Beaucoup de longueurs, de paragraphes interminables et pourtant inutiles. Un style simplissime, bref on s'ennuie ! J'ai lu "rapidement" le tome 2 car on m'a dit qu'il se concentrait essentiellement à Hortense Gary Zoé et Joséphine, mais il n'y a rien de nouveau et je ne lirai pas le 3 consacré plutot aux nouveaux personnages. 3 fois 500 pages qui pourraient tenir en a peine 300 : ces 3 tomes ressemblent fort à de la production commerciale vite bâclée. On cherche l'interêt, tant de l'auteur que pour le lecteur... Ce mélange de personnages fait très brouillon, Pancol déçoit, ce n'est pas du tout prenant.
le 27 juin 2014
J'ai l'impression de suivre une série télé !!! Les destins s'entrecroisent... On attend, on retient sa respiration, on sourit, on s'inquiète de ce que vont devenir tous ces personnages plus attachants les uns que les autres.
Et cela n'a pas de fin: entre la première trilogie: "Les crocodiles... " " les tortues...", "Les écureuils..." , Les Muchachas" 1,2 et 3 et ce qui va sûrement suivre... Amatrices, amateurs de sagas fleuves, installez vous sur la plage et LISEZ , vous passerez un bon moment !
le 17 juillet 2014
j'ai du mal a entrer dans ce nouveau tome.
les personnages sont éloignés des 2 premiers tomes, c'est un peu confus
n'est ce pas un tome en trop ?
le 3 mai 2015
Après avoir emprunté muchachas 1 et 2 à la médiathèque je n'ai pas pu attendre que le 3ème tome soit acheté par cette dernière. Je l'ai donc commandé sur AMAZON. Je l'ai lu en une journée et demie. J'ai eu pas mal de réponses aux questions qui se posaient, mais maintenant je dois attendre que Katerine Pancol publie la suite, et là, aucune solution pour faire avancer les choses plus vite, il faut attendre...... J'ai beaucoup aimé ! Le livre était conforme à la description et la livraison a été plus rapide que prévu.
le 28 juin 2014
Mes remarques et appréciations des tomes précédents, valent pour les trois tomes de Muchachas" J' ajouterai que la famille s' étant élargie, j' aimerais bien voir évoluer les nouveaux personnages, et retrouver les autres...
Finalement Katherine Pancol a réussi à nous convaincre que nous, ses lecteurs, nous nous sommes attachés à beaucoup de monde dans ces deux trilogies... Elle aussi comme , elle nous l' écrit! Alors? Peut-être qu'elle nous mijote une suite!
Un grand merci...
le 11 août 2014
Moment de lecture délicieux .un regret : c est la fin du dernier tome et j en redemande..Cette fois j aimerais une suite , un 4e Mûchacha...