5.0 étoiles sur 5 Un nouveau beau roman de Nonie
Belle histoire mêlant plusieurs thèmes, dont le souvenir, les relations entre générations, la guerre, et assaisonnée d'une pointe de fantastique. Je le conseille fortement.
Publié il y a 7 mois par Christophe D.

3.0 étoiles sur 5 Récit très attachant et très bien écrit
On se laisse entraîner par le personnage principal de cette histoire toute en douceur et pleine de nostalgie. Les décors, les personnages, ce qu'ils ressentent, tout est très bien décrit. L'idée principal du récit se dessine à travers les chapitres, se laisse deviner mais avec suffisamment de retenue pour ne pas gâcher le suspense.
Publié il y a 4 mois par Alex D.

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau beau roman de Nonie, 2 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Un roman nostalgique, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
Retrouver dans leur vie quotidienne des grands parents morts depuis longtemps et qu'on a beaucoup aimés, qui ne souhaiterait vivre une telle expérience? C'est pourtant ce que vit la narratrice venue en permission du front d'Afghanistan pour assister aux obsèques de ses parents. Ses récentes expériences de la guerre se mêlent aux souvenirs d'une enfance heureuse. Le mystère s'éclaircit au fil des pages et nous réserve de belles surprises.
C'est un roman tendre au style limpide et qu'on a du mal à lâcher. Je le conseille vivement moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 L.D.B., 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
Je suis enchantée d'avoir découvert le livre L.D.B.
Autour d'un thème fantastique et très original, il touche chacun de nous en réveillant nos souvenirs d'enfance, il est captivant du début à la fin, et je confirme : quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. Je n'ai plus qu'une envie : aller découvrir les autres livres de Philippe Nonie !

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre déroutante mais émouvante aussi, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
Intrigué et séduit par les commentaires, j'ai cédé à la curiosité sans rien connaître de l'auteur. Je n'ai pas été déçu : l'histoire est originale et prenante. Le récit à la première personne est chargé d'émotions diverses et très bien rendues. On peut avoir à un moment l'impression de redites et de quelques longueurs mais, une fois arrivé au dénouement, on comprend les options narratives prises par l'auteur. La fin est peut-être un peu rapide, mais c'est un choix. Elle reste intéressante (et inattendue). Bref, un très bon moment de lecture, par un auteur qui rappelle un peu Marc Lévy tout en ayant sa personnalité propre. Chaudement recommandé !

3.0 étoiles sur 5 Récit très attachant et très bien écrit, 30 septembre 2014

3.0 étoiles sur 5 une version moderne de la bible?, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
L'écriture est fluide, les souvenirs d'enfance convaincants, la lecture est agréable, c'est incontestablement bien écrit mais... on est un peu gêné par une certaine forme de naïveté du propos et une fiction finalement très tirée par les cheuveux du point de vue disons "scientifique". Intéressant tout de même par les questions posées très justement par l'auteur et qui touchent aussi bien l'éthique que la vision personnelle de l'individu confronté à des situations insolites. Intéressant.

5.0 étoiles sur 5 "Coup de coeur" du magazine Version femina, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
J'ai découvert ce roman car il est "coup de coeur" du magazine féminin Version femina : [...]

Cette histoire, très belle, très touchante, pose la question du deuil : le deuil est la construction de l'absence de l'autre une fois qu'il est mort. Et s'il revenait, comment ferions-nous pour tisser à nouveau un lien que la mort a rompu ?
Joli thème qui m'a emporté et pose en creux un thème très intéressant : notre culture nous apprend que nous retrouverons ce que nous aimons après notre mort. Et s'ils revenaient avant notre mort, comment réagirait-on ?
J'ai beaucoup apprécié la façon dont cet auteur traite ce thème. Il fait preuve d'une grande intelligence et d'une très belle réflexion.
A côté de cela, il y a des moments de nostalgie particulièrement touchants. J'ai hésité à acheter ce roman car je venais de perdre mon grand-père 1 an auparavant. Au final, je n'ai rien regretté. J'ai souvent eu la larme à l'oeil tant l'écriture de cet auteur rend vivants les bruits de la nature, les relations entre deux êtres qui ne se sont plus croisés depuis vingt ans.
Un roman à découvrir d'urgence.
Personnellement, je l'ai offert à plusieurs amis à Noël tant il m'a touché.

2.0 étoiles sur 5 bof !, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
je ne suis jamais arrivé à entrer dans ce livre... je me suis forcé à lire un chapitre chaque jour.... c'est peut-être bien pour certains... mais cette histoire de recréer des personnages morts pour arriver à soigner un autre m'a semblé absurde.... je n'ai pas aimé

2.0 étoiles sur 5 pas captivant, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.D.B. (Format Kindle)
Roman avec trop de longueurs et de répétitions, ca commence à etre bien quasiment vers les 3/4 du livre. Je me suis ennuyee...

L.D.B.
L.D.B. de Philippe Nonie
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat