Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

J’attendais avec impatiente ce dernier opus, surtout après la fin du précédent qui nous prenait en otage, je me posais la question comment Anne Rossi allait aborder la fameuse scène de conclusion entre Johan et Thierry. Parce que jusqu’à maintenant, j’avais adoré cette ambivalence entre le corps d’homme et l’esprit d’une femme, les découvertes humoristiques de Jennifer sur le fait d’avoir entre les jambes un objet moins facile à contrôler et surtout aux réactions visibles ! Eh bien, je ne le saurais pas, car malheureusement l’auteure n’ira pas plus loin, non pas que je m’attendais à une scène de sexe débridé, ce n’est pas le genre d’Anne Rossi et de toute manière cela n’aurait pas du tout convenu au récit. Simplement, j’aurais aimé qu’elle mette légèrement sa pudeur romantique de côté et qu’elle nous offre un peu de vraie romance, car jusqu’à maintenant celle-ci était vraiment en arrière-plan au détriment de l’intrigue.

Passé cette déception, je me suis plongée dans le récit qui commence par l’arrivée de notre désormais couple à part entière au sacro-saint sanctuaire, lieu où Johan doit durant six longues années compléter sa formation d’Egregor. Si l’endroit ressemble à un vrai paradis, les conditions de vie s’annoncent difficiles pour notre héros qui déchante très vite. Séparation avec son amant, règles strictes, un ensemble de situations qui amène Johan à se poser des questions sur son envie de rester ici. Bientôt un premier meurtre survient, suivi d’un autre et le lieu paradisiaque se transforme vite en lieu sanglant, nos deux amis vont se transformer en détective surtout que Johan semble désigné comme prochaine victime.

C’est le point fort de ce dernier épisode, l’intrigue et le surnaturel, imaginatif et toujours aussi bien maitrisé, les situations et les évènements s’enchainent ponctués par les rencontres occasionnelles de notre couple. L’humour est toujours présent, la plume agréable et le mauvais caractère de Jennifer/ Johan également, ses répliques caustiques et la présence d’un chat facétieux sont un vrai plaisir.

Alors malgré un léger regret, car j’aurais aimé plus de romance, j’ai apprécié ce dernier récit qui conclut joliment cette série.
le 19 juin 2014
Une fin comme je l'attendais. C'est une trilogie qui se laisse lire en une fois sans coupure et qu'on prend plaisir à dévorer. Un moment d'évasion très agréable, dans un monde un peu plus "magique" que la normale.
Un vrai plaisir !
le 4 juin 2014
Super facile à lire, évasion garantie, ce livre nous amène vers un autre monde rempli d'amour. Ce troisième tom est aussi sympathique à lire que les deux premiers.
le 13 juin 2014
Que voilà une histoire "romantique" originale, humoristique à lire avec plaisir (pour les 3 tomes). Dommage que le dernier nous laisse un peu sur ma faim.
le 4 juin 2014
La suite la suite ! :) se tome 3 et très prenant et la fin pour ma par ma surpris. J adore c de mieux en mieux .