5.0 étoiles sur 5 fantastique
J'ai adoré ce roman envoûtant, bouleversant, inoubliable, au dénouement inattendu . Une adolescente découvre l'amour au sein d'une épouvantable tragédie familiale.
Publié il y a 4 mois par MME Boireau Michele

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé MAIS...
Globalement, j’ai vraiment du mal à vous préciser si j’ai aimé ce livre ou pas.

Par certains aspects (notamment l’écriture, toute la réflexion amenée par l’auteur,…), je lui mets 5 étoiles sur 5.

Le style d’écriture est assez poétique et...
Publié il y a 3 mois par M. Jessica

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé MAIS..., 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Were Liars (Broché)
Globalement, j’ai vraiment du mal à vous préciser si j’ai aimé ce livre ou pas.

Le style d’écriture est assez poétique et métaphorique, bien qu’au début, j’ai eu du mal, le trouvant assez simple, gamin. Cette impression a totalement disparu plus j’avançais dans le roman, comme si l’héroïne prenait en maturité en cours d’écriture.

De même, j’ai énormément apprécié la réflexion dans laquelle nous embarque l’auteur à travers l’histoire. Le lecteur n’arrête pas de se questionner, non seulement sur ce qui est à venir mais également sur la famille Sinclair, ses valeurs, son comportement,… Et une fois qu’arrive la fin, difficile de simplement refermer le livre et de passer à autre chose. Je pense que peu importe qu’on l’ait aimé ou pas, ce livre laisse une trace dans notre esprit, une marque et qu’il est difficile de s’en détacher.

Par d’autres aspects, je lui mets à peine 2 étoiles sur 5 étant donné que j’ai trouvé que certaines choses manquaient de profondeur et que les questions étaient bien trop nombreuses au moment où on refermait le livre. J’ai aussi trouvé que certaines choses manquaient de cohérence mais cela, je ne peux pas l’expliquer sans spoiler.

Donc, en faisant la moyenne du positif et du négatif, j’ai donc décidé de mettre 3 étoiles sur 5 à ce roman. Une note pas mauvaise mais pas non plus exceptionnelle.
Je reconnais que le livre est prenant et assez addictif. Une fois commencé, on a envie d’aller au bout de l’histoire et de connaître le mot de la fin. En attendant, on spécule, on cherche, on imagine des théories complètement farfelues sur ce qui a bien pu se passer (et lire le livre en lecture commune avec les copinautes n’a rien arrangé niveau élaboration des théories !) mais une fois qu’on arrive à la fin, pour ma part, il me reste un étrange sentiment de frustration, comme si l’auteur n’était pas allé au bout des choses…
Ou peut-être l’a-t-il été justement si on suit la logique de l’histoire mais cela ne me convient simplement pas.

Bref, même si ce ne fut pas la lecture intense que j’attendais, je vous recommande quand même de le lire !

C’est un bouquin qui mérite d’être lu et qu’on en parle.
Il ne s’agit pas d’un simple roman Young Adult, l’auteur va plus loin et pousse vraiment le lecteur à la réflexion tout au long de l’histoire sur des sujets divers et variés.

A lire donc et hâte de connaître votre avis, savoir si vous devinerez avant la fin de quoi il en retourne exactement, découvrir si vous vous posez les mêmes questions que moi,…

Bref, un roman très addictif, surprenant et qui vous retourne complètement le cerveau !

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 14 août 2014
MME Boireau Michele (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Good reading, 14 août 2014
Book Worm (Bourgogne (France)) - Voir tous mes commentaires
Enjoyed !
What else more to say, for me reading experience is personal and I do not read to talk about my readings.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, à lire d'une traite, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Were Liars (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce livre, et je suis contente de ne pas avoir lu de résumé avant d'avoir fini l'histoire (comme recommandé dans beaucoup de commentaires).
L'histoire est vraiment bien écrite et prenante dès le début.

3.0 étoiles sur 5 une histoire de riche, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Were Liars (Format Kindle)
Alors oui, comme le disent d'autres critiques, c'est une histoire de riche, enfants gâtés pourris par le trop plein d'argent. Mais c'est aussi une histoire remplie de suspens qu'on ne lache qu'à la dernière page.

2.0 étoiles sur 5 gentil, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Were Liars (Format Kindle)
Ce livre se lit facilement, bon livre pour ados, puisqu'il décrit des jeunes gens sympathiques.
Un peu inconsistant tout de même, la fin est assez attendue.

5.0 étoiles sur 5 great book, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Were Liars (Format Kindle)
Loved this book would recommend, unusual murder mystery suspense lots of great character details could not put it down sometimes!!!!!!!!!!!!

We Were Liars
We Were Liars de E. Lockhart
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat