4.0 étoiles sur 5 La notice de fonctionnement de la génération Y !
Publié il y a 11 jours par Manageris

1.0 étoiles sur 5 Génération perdue...?
Publié il y a 5 mois par S.L.

4.0 étoiles sur 5 La notice de fonctionnement de la génération Y !, 11 décembre 2014
Manageris - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La génération Y et le luxe (Broché)
Vous ne vous sentez peut-être pas concerné par le sujet du rapport de la génération Y au luxe. Prenez toutefois le temps de lire au moins le premier chapitre, qui décrit cette fameuse génération, née entre 1980 et 2000. Vous la côtoyez au bureau, voire dans votre salon, et vous êtes probablement perplexe quant à ses valeurs ou ses sources de motivation. Bien étayé et très documenté, cet ouvrage vous aidera à comprendre cette génération et surtout à la voir sous un œil positif, loin des caricatures habituelles.
Et finalement, vous pourriez bien vous laisser emporter à lire la suite ! La génération Y, friande de luxe, est plutôt à la recherche de marques pointues à mélanger avec des articles de grande consommation. Mais cette génération est la première à n’avoir connu que le chômage de masse : cela influe sur sa perception du travail et de la vie en entreprise. Elle vit un rapport au monde désabusé et évite de se laisser duper par une surenchère de logos prestigieux ou par la vaine promesse d’une trajectoire professionnelle linéaire.
Illustré de planches de tendance, d’infographies, d’interviews d’experts, d’études de campagnes, cet ouvrage est le fruit d’un vrai travail de recherche. Il intéressera, bien au-delà du milieu du luxe, tous ceux qui doivent vendre à cette génération ou la gérer au travail !

5.0 étoiles sur 5 Je recommande !!, 26 mai 2014
A la fois manifeste pro-Y, cahier de tendances et manuel de décryptage, recueil des bonnes pratiques et abécédaire des outils mobilisables par les marques, "la génération Y et le luxe" est un ouvrage riche et réussi.
Impossible à résumer en quelques lignes (ce qui est toujours bon signe pour une publication marketing), c’est le genre de livre qu’on peut lire d’un trait ou consulter en commençant par l’une ou l’autre des parties, tant l’ensemble est homogène, intéressant et bien documenté.
A moins d’avoir décidé d’emblée de conserver ses oeillères, on ne peut que ressortir convaincu par ce plaidoyer en faveur d’une génération le plus souvent mésestimée ou caricaturée, qui ne déteste rien tant qu’être étiquetée ou récupérée sans discernement... Je me suis d'ailleurs permis d'écrire une fiche de lecture plus complète que vous pourrez retrouver ici :[...]

5.0 étoiles sur 5 Très ludique: une d'infos marketing, 16 juin 2014
J'ai 20 ans je fais donc partie de la génération Y. Et bien je félicite les auteurs: c'était fantastique de lire votre livre ! Je l'ai dévoré ! C'est très agréable de lire du marketing sur sa génération. Je suis dans le commerce et je suis intéressée par les différentes cibles potentielles du marché; j'ai donc pu apprécier à la lecture le coté marketer et le coté cible visée. Ce livre est ludique et donc facile à lire : il a des illustrations couleurs, des schémas, des points stratégies, ... Pour son prix je le trouve d'une grande qualité. De plus, les auteurs prennent le temps d'expliquer leur démarche : nous n'apprenons pas simplement nous apprenons. Je le conseil vivement et si j'avais autour de moi des personnes intéressées par le marketing ou le commerce je l'offrirais souvent. Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 mai 2014
Je l'ai lu sur un conseil de mon libraire et j'ai été ravi.
J'ai appris pas mal de choses sur cette "nouvelle" génération et ses comportements.
Avant que la société nous dépasse à nouveau... plongez vous dans ce livre !

5.0 étoiles sur 5 nouvelle bible, 3 mai 2014
Analyse et décryptage de nouveaux comportements et nouvelles attitudes de consommation des jeunes. Clair et passionnant. A partager sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à liker, commenter et partager avec le plus grand nombre…, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La génération Y et le luxe (Marketing - Communication) (Format Kindle)
Un livre dense, intelligent, créatif, atypique par sa forme et rigoureux sur le fond. Dans ces pages engagées, la navigation est étonnamment claire à travers les paradoxes de cette génération.

Ce livre démontre des solutions concrètes aux marques, ainsi que les best practices pour mieux cibler les Y, répondre à leurs attentes ou simplement les comprendre et les appréhender au mieux. On y trouve aussi une très belle « exposition Y » regroupant 15 insights générationnels illustrés.

Un livre qui nous laisse réfléchir à l’évolution de la société au 21ème siècle. Un livre à lire et relire sans modération ! Bref un livre à liker, commenter et partager avec le plus grand nombre…

1.0 étoiles sur 5 Génération perdue...?, 3 juillet 2014
Un livre odieux, qui tend à réduire toute une génération au narcissisme et à la pulsion consumériste. Le sommaire est à lui seul tout un programme, dans une "nov-langue" qui se veut branchée mais qui au final est d'une laideur incommensurable. Connaissez-vous par exemple le "LOL réalisme" ? La "Société du share" ? Le "fun marxisme" ? Le "Me-branding" ? Le summum est atteint dans les slogans ponctuant les illustrations : "Le luxe se vit fort" ; "tu LOL, donc je suis" ; "Je suis autant une star que toi" ; "Call me shopper expert" ; "Sans moi t'es rien" ; et le meilleur pour la fin : "Je change le monde avec ma CB"...Et les "auteurs" (si je puis dire) de nous asséner ce genre de bêtise : "...il ne faut pas croire que cette LOL génération n'a rien dans la tête et que tout n'est qu'amusement parce que finalement ce ne sont que des ados. Non. Derrière l'apparente promotion de la bêtise et du regressif, il y a la dérision assumée du bric-à-brac du monde marchand et globalisé. Le LOL c'est une réponse à trop de rationalité, d'obligations, de carcans, que les Y font voler en éclat comme on éclate de rire".
Toujours avec sa CB, cela va sans dire...A vomir.

Pour finir, voici quelques contrepoisons (avec la jeunesse pour sujet), histoire de réenchanter le monde : L'orgie, la neige ou bien : Narcisse et Goldmund ou, bien sûr : Putain ta marque !

5.0 étoiles sur 5 tout simplement P-A-R-F-A-I-T, 18 mai 2014
Un sujet, la génération Y, fouillé, décortiqué, disséqué, par des auteurs qui ont pris à cœur de démontrer, par un travail poussé et fin, qu'aucune marque de luxe ne doit négliger cette cible. Les clés de votre stratégie sont dans cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Etude complète et bien documentée. Et surtout pas ennuyeux!, 7 mai 2014
A lire si vous souhaitez en apprendre plus sur "the next generation", ce lit facilement, pas de jargon universitaire et des exemples bien choisis qui rendent l'étude bien vivante.

5.0 étoiles sur 5 Un décodage approfondi, et bien illustré, 18 juillet 2014
Bonne idée de s'être challengé dans sa vision par une agora de Y ,et des études quanti. Ce livre apporte un éclairage stimulant pour tous ceux qui doivent mieux comprendre ces clients.