Sans le moindre doute un roman qu'on savoure ! Outre l'écriture et le style bien maîtrisés, on a droit à une intrigue bien ficellée, où finissent par s'entremêler les protagonistes de Pride & Prejudice et de Sense & Sensibility.
Bien évidemment, c'est P&P et ses héros qui restent au premier plan, mais les Dashwood, le Colonel Brandon & Co apportent une bonne dose de piment à l'intrigue.
C'est rythmé, attachant et le lecteur n'a pas le temps de se lasser.
Un petit délice à savourer !!!! ;-)
le 15 juin 2014
Très bien écrit.

L'histoire bien ficelée mais un peu longue dans la mesure ou l'histoire des misses Dashwood n'apportaient rien de bien intéressant à l'histoire de nos héros préférés.Bien sur,un Darcy jaloux du colonel Brandon c'est intéressant et ça donne du relief à l'histoire...

Je recommande car très agréable à lire et même parfois haletante.
le 18 février 2016
Dans cette variation, où se croisent et s'entremêlent les caractères de Pride & Prejudice et de Sense & Sensibility, l'auteur nous guide dans une variation originale. L'histoire commence à Netherfield, où séjourne Elisabeth qui est venue soigner Jane. Alors qu'Elisabeth fait une pose dans la bibliothèque, en compagnie de Darcy, elle reçoit une lettre urgente de Longbourn. Choquée, elle apprend que son père a été retrouvé inconscient et que l'on craint pour sa vie.

L'intrigue commençant avant l'apparition de Wickham et ses mensonges, Elisabeth n'est pas encore pleine de préjugés envers Darcy. Elle accepte donc le soutien que celui-ci lui apporte dans sa détresse. Plein de sollicitude, Darcy fait venir son médecin personnel de Londres et cela nous vaut de magnifiques scènes avec Mrs Bennet et ses nerfs, dont le comportement scandalise le bon praticien.

Eperdument amoureux mais persuadé qu'il ne peut pas épouser Elisabeth et souhaitant assurer son avenir, les jours de Mr Bennet étant en danger, Darcy décide de faire donation anonyme d'une maison et d'un domaine à ce dernier. Un geste d'un grand romantisme mais qui lui vaudra malentendus et échanges tendus lorsque la vérité sera découverte.

Nous retrouvons donc nos héroïnes dans le Devon où se trouve le manoir dont Mr Bennett a hérité. Leurs plus proches voisins sont la famille Dashwood, Mrs Jennings, le Colonel Brandon. Marianne, Elinor, Elizabeth, Lydia et Kitty deviennent bientôt amies. Nous les retrouvons à Londres, invitées par Mrs Jennings, où Elisabeth retrouve par hasard Darcy, toujours amoureux, mais persuadé que cette dernière est fiancée au Colonel Brandon. Lorsque le malentendu est dissipé, il est trop tard, Elisabeth a quitté Londres pour voyager avec les Gardiner dans le Derbyshire. Lancé à sa poursuite, Darcy aura-t-il sa seconde chance ou ses décisions passées seront-elles trop lourdes à porter pour Elisabeth et sa famille ?

Un roman très bien écrit avec une intrigue parfaite où l'on retrouve la passion et les tensions entre Darcy et Elisabeth, et où l'on sourit également de la façon dont les personnages de Sense & Sensibility croisent ceux de Pride & Prejudice, de façon parfois assez étonnante et drôle.