5.0 étoiles sur 5 Un tome encore trop court
Publié le 24 novembre 2011 par Caly

2.0 étoiles sur 5 On commence à se lasser...
Clairement on commence à tourner en rond.
Le premier avait toute la fraicheur de la nouveauté, maintenant on radote, l'histoire avance lentement.
On attend le prochain pour savoir le devenir de Jessica, le mariage avec Sinclair ... j'ai l'impression d'être dans les feuilletons de magazine.
Betsy me parait moins sympathique, et l'auteur plus...
Publié le 12 janvier 2012 par Fantasyvore

2.0 étoiles sur 5 On commence à se lasser..., 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et casée (Poche)
Clairement on commence à tourner en rond.
Betsy me parait moins sympathique, et l'auteur plus égocentrique et en manque d'imagaination.
Le plus pénible ce sont les résumés incessants d'un livre à l'autre ... alors qu'il n'y a pas déjà beaucoup de matière première.

2.0 étoiles sur 5 la saga s'essouffle, 8 février 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
- Peu de temps après avoir terminé Vampire et irrécupérable, je me suis lancée dans la lecture de la suite. Je pense que la saga s'essouffle.

- Une fois de plus, l'intrigue n'est pas vraiment présente, il n'y a pas de fil conducteur ni d'histoire. On suit toujours la vie de Betsy en tant que Reine des vampires, les évènement surviennent ici et là. C'est tout.
Le nombre de page diminue au fil des tomes, et les rappels des tomes précédents se font pourtant de plus en plus importants. L'auteure est-elle en manque d'imagination et cherche-t-elle à combler les vides ?

- Il est dommage de voir que certains personnages font de plus en plus office de simples figurants. Surtout que ces personnages apportaient la touche d'humour à la saga. Je pense à Marc, qui n'est là qu'en coup de vent ; mais également au Thon, dont les échanges avec Betsy se font bien trop rares. Même Cathie, que l'on rencontre dans le tome précédent, n'est pas très présente.
Quant à l'intrigue sur Laura présentée dans le 4e tome, on n'en voit pas du tout le bout du nez dans ce tome 5. C'est vraiment dommage.
Le personnage central reste Betsy, et elle prend trop de place. Je la trouve désormais énervante, capricieuse et parfois débile à souhait. Pendant ma lecture je me demandais comment j'avais fait pour autant aimer les 2 premiers tomes.

- Je ne sais pas encore si je lirais le tome 6. Le résumé est tentant (la disparition de Sinclair) mais j'ai peur que l'idée soit, une fois de plus, très mal exploitée.

3.0 étoiles sur 5 Trop court!, 15 janvier 2012
Nouveau tome de la tornade Betsy ! Je l'attendais avec une impatience certaine ! C'est moi ou bien les tomes de cette saga sont de plus en plus courts ? Non mais c'est vrai, quoi ! C'est super frustrant de si petites histoires ! Enfin bon...
Ce tome-là ne démord pas à la règle de ses prédécesseurs : on rit toujours autant. C'est le créneau de ce livre : le rire et les gags ! Mais pour le reste, ce cinquième tome est loin derrière les autres. Où est passée l'action surnaturelle ? OK il y a un zombie dans le grenier, mais il comble quoi ? Les dix dernières pages du livre ? Ce n'est vraiment pas grand-chose...
Et oui, c'est bien le bémol de ce petit roman : le manque d'intrigue. Il est très drôle et divertissant mais on dirait que l'auteure ne savait pas vraiment vers quoi nous diriger... Cela manque un peu d'unité et de rebondissements. Au-delà de ça, les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes. Betsy est comme d'habitude, gaffeuse, capricieuse, et drôle à souhait ! On apprend une nouvelle foudroyante sur Jess et Eric est toujours un audacieux mélange de charme et de casse bonbon^^ Les nouveaux personnages sont aussi intéressants, même s'ils passent plus en coup de vent qu'autre chose...
L'ensemble de tout ça nous donne un roman (très) léger et j'avoue ne pas avoir vu les pages défiler ! La preuve, je l'ai fini en une seule après-midi. C'est bien, mais trop court ! Alors, s'il vous plait, mademoiselle l'auteure ; pour le prochain tome, je veux un roman conséquent avec une VRAIE histoire, parce que c'est quand même mieux les vraies intrigues, pas vrai ?

5.0 étoiles sur 5 Un tome encore trop court, 24 novembre 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Plus les tomes passent et plus ces derniers rétrécissent. D'un tome 4 déjà pas très long, nous avons cette fois un bouquin qui ne dépasse pas les 231 pages (on ne s'étonne plus après que l'éditeur ne cesse d'inclure des avant-premières en fin de roman pour "gonfler" le tout). Autant dire que ce sera, cette fois encore, un plaisir de courte durée puisqu'une toute petite après-midi suffira à en venir à bout. Cela n'est pas une raison toutefois pour bouder notre plaisir et c'est avec toujours autant d'enthousiasme que l'on suit les tribulations de la Reine des Vampires. Si l'intrigue demeure un peu inconsistante, je la trouve mieux construite que dans le précédent tome. On navigue un peu en eau trouble dans ce domaine mais les événements s'enchainent sans temps morts et nous évitent de trop nous poser des questions. Dans ce Vampire et Casée, on fait un peu de politique avec l'arrivée d'une délégation européenne. Dommage que cela soit tout juste survolés, nous rendant par la même le comportement de cette délégation totalement incompréhensible. Je me réjouis toutefois de voir que MarryJanice Davidson semer de plus en plus de graines quand aux livres à venir (le livre biographique, le zombie...)
Queen Betsy reste une série toujours aussi fun et ce Vampire et Casée ne déroge pas à la règle. Je regrette toutefois la diminution drastique du nombre de pages qui diminue d'autant mon moment détente.

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais au mariage mais c t plutôt marrant. surtout eric jaloux de bebe jon, 16 juin 2014
Dialogue tjs aussi léger, un humour particulier que j adore. Partie mignonne:eric jaloux de bébé bon.
j'ai hâte de lire la suite et qu'ils se marient enfin.....,😍

3.0 étoiles sur 5 bof, 4 avril 2014
Je commence à me lasser de cette série, on a l'impression que l'auteur en a mare elle aussi... de plus en plus dure à lire !

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très fun, 13 décembre 2013
Très moderne, l'écriture est fluide et on se lasse pas des aventures de Queen Betsy 1ère !!
Si vous aimez les histoires de vampires revisitées, les éternelles questions que se posent toutes les femmes, n'hésitez pas, achetez ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Encore un très bon tome !, 11 novembre 2013
Betsy m'a encore fait mourir de rire dans ce tome ! J'adore son petit frère. Bébé Jon forever !

Vive le mariage, j'ai hâte de voir comment Sinclair va se comporter... Je suis sûre qu'il sera plus ému qu'il ne veut bien l'admettre !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 5 août 2013
j'adore cette série, un livre qui me fait mourir de rire à chaque fois et que je dévore en quelques jours !

4.0 étoiles sur 5 Drôle et frais, 9 juin 2013
Un petit moment de détente bien appréciable dans la continuité des tomes précédents. Drôle et frais, plein d'humour et de rebondissements.

Vampire et Casée: Queen Betsy, T5
Vampire et Casée: Queen Betsy, T5 de Maryjanice Davidson
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat