4.0 étoiles sur 5 Un tome qui reprend une pente ascendante
Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.
Publié le 16 mars 2012 par Caly

3.0 étoiles sur 5 bof
Je commence à me lasser de cette série, on a l'impression que l'auteur en a mare elle aussi... de plus en plus dure à lire !
Publié il y a 5 mois par cocosimo

4.0 étoiles sur 5 Un tome qui reprend une pente ascendante, 16 mars 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen Betsy, T6 : Vampire et Flippee (Broché)
Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.
L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.
Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

5.0 étoiles sur 5 bampire et flippee, 18 avril 2012
comme l'ensemble de cette série pleine d'humour et d'amour... On ne sait pas comment Betsy fait pour se mettre dans de telles situations, et encore moins comment elle s'en sort.... mais vraiment s'il y a une série à lire c'est bien celle là : QUEEN BETSY.

4.0 étoiles sur 5 Du bon betsy, enfin de retour!, 23 mars 2012
Je voulais faire dans l'original et donner un avis négatif à ce roman, qui contrasterait avec les autres avis des lectrices qui l'ont lu mais que nenni ! J'ai également été agréablement surprise par ce tome. On fait un petit retour aux sources ici. Fini les longs dialogues qui ne servaient à rien et qui alourdissait le récit. Fini les tomes inutiles... On revient à une intrigue plutôt bien menée, parce qu'ici on se pose des questions avec Betsy : qui est le vrai coupable ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? On avance un peu dans le brouillard au début, on a les nerfs à fleur de peau, et puis peu à peu, Betsy passe à l'action, comme elle savait le faire dans les tomes 1 et 2. Yess, enfin un peu d'action comme je l'aime !
Bien sûr, on retrouve toujours l'humour à la Betsy. Mais ici, elle est seule au monde, alors elle doit réapprendre à agir par elle-même, à se faire confiance. Elle est un peu plus sérieuse, aussi. Et puis, ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on fait de nouvelles rencontres avec elle, des personnages qui ont vraiment du potentiel, j'espère qu'on les reverra très bientôt ! ;)
La fin est égale à celles des tomes précédents. J'aurais peut-être aimé une fin plus « dramatique », plus bouleversante mais qu'importe ! J'ai quand même totalement adhéré à ce tome et j'espère que les autres tomes suivront dans la lignée de celui-ci !

3.0 étoiles sur 5 bof, 4 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 mars 2014
Evaluation positive car bcp de rire en lisant cette saga, j adore cette Betsy elle pourrait être moi et bcp de jeune femme se reconnaitrons ... A suivre

4.0 étoiles sur 5 En cours de lecture, 13 décembre 2013
J'ai commencé cette série de bouquins avec le tome 1 et le personnage de Betsy est vraiment sympathique, très fun.

Selon la préface de l'auteure, ce tome devrait être un peu différent des autres.
J'en suis au chapitre 5 et il y a déjà 2 morts..

Enfin, on verra bien...

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 décembre 2013
La copine est très contente et c'est le principale. Elle attend les suites avec impatience à chaque fois! Je recommande donc

5.0 étoiles sur 5 génial, 19 mai 2013
Comme toujours un livre dévoré en deux soirées avec de nombreux moment de rire. Mais étant fan de la série depuis le début je ne suis peut être pas très objective !!! en tout cas je recommande

3.0 étoiles sur 5 Meilleur que les précédents, 3 avril 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Je me demande toujours pourquoi je choisi de lire un nouveau Queen Betsy alors que les romans précédents (à l'exception du 1) m'ont plutôt déçu.
Et bien pour cela : parce que des fois on tombe sur un très bon tome.
L'auteur fait une double présentation de son roman, précisant que ce qui s'est passé avant été en fait une mise en bouche, une préparation à ce qu'il se passe maintenant. Cela explique peut-être pourquoi les précédents étaient si peu consistants ?

Bref ici, Betsy est à deux semaines et des poussières de son mariage quand...tout se casse la figure !
Toutes les personnes (sans distinction d'espèce ou de statut) qui entourent Betsy disparaissent sans raison. Pauvre Betsy, celle-ci se retrouve à gérer Bébé Jon, retrouver son fiancé, et tout cela seule. Pas évident pour la reine des Vampires qui s'y connaît plus en chaussures qu'en enquêtes !

L'inspecteur Nick Berry va la surprendre, Jessica la paniquer, et les autres la mettre hors d'elle, quelle idée de disparaître !

Au début on pense comme Betsy, c'est étrange, mais bon ils ont 'lair d'avoir tous une raison pour ne pas être prêt d'elle...jusqu'à ce que...ça devienne franchement louche ! Les loups débarquent, Betsy est de plus en plus perdu, et elle sent que les choses pourraient encore empirées si elle ne se dépêche pas. Tina, la fidèle alliée de Sinclair, est bloquée en France et lui révèle que malgré leurs codes d'urgence, pas moyen de contacter le fiancé de Betsy.

Les choses sont graves, et pas question d'accepter l'offre du diable pour résoudre l'affaire.
La fin on la devine légèrement avant Betsy mais pas de beaucoup. En tout cas, malgré une résolution finale expresse, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Il change, Betsy parait moins cruche et puis il est original !

Bref, ce tome me réconcilie avec la série !

Si vous avez été un peu déçu par les tomes précédents, comme moi, ça passera beaucoup mieux ici. Toutefois, je pense que vous pouvez sauter la lecture des deux précédents. Ok, ils apportent de mini éléments, mais quitte à nager quelques secondes, l'auteur fait des rappels...

4.0 étoiles sur 5 Drole mais pour adulte plus que pour ado, 18 mars 2013
Toujours aussi drole, s'améliore au fur et a mesure des livres. Ca n'est évidemment pas de la grande littérature mais ça détend et fait sourire.

Vampire et Flippée: Queen Betsy, T6
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat