Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes Acheter Kindle Paperwhite

Format: Format KindleModifier
Prix:12,99 €

VINE VOICEle 21 août 2014
Format: BrochéCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Bragelone est expert et nous le prouve. Ce bouquin reprend tous les bons ingrédients qui plaisent aux amateurs de fantasy.
En effet, lecteur de Joe Abercrombie ou de George RR Martin, je retrouve une histoire et un univers similaire. On a de temps en temps l'impression que l'auteur pompe un peu chez ses ailleuls, mais l'histoire (que je ne conterai pas) est excellente.

je ne l'ai pas lu en anglais, mais la traduction se lit très bien et est très agréable.

A conseiller sans hésiter à tous les amateurs de bonne lecture.
VINE VOICEle 4 août 2014
Superbe roman d'aventure présenté comme Le Livre de l'été, et qui mérite amplement ce qualificatif.
On y découvre tous les ingrédients des romans d'aventure et d'héroique fantaisy, avec son ambiance médievale, ses personnages empetrés dans des des situations impréssionnantes et irréelles, beaucoup de mysthicisme ....Bref tous les ingredients sont réunis , avec un style d'écriture tres plaisant et agréable.
J'ai adoré, j'ai dévoré et j'attends la suite.
le 6 août 2014
Beaucoup de plaisir à lire ce livre
Monde crédible, personnages crédible, bien écrit, l'auteur n'est pas trop tombé dans le nian-nian lassant avec une histoire d'amour en toc pour combler l'absence d'idées ou du super héros lisse invincible qui devient maître d'arme au bout de deux jours, là le heros et ses amis en bave.

Sans être une histoire vraiment nouvelle, ça plume est agréable, rafraîchissante, et l'intrigue savamment développé, beaucoup de thèmes abordé , l'enfance, La camaraderie, les déchirures familiale, la haine, les complots, etc...
Cela m'a rappelé le plaisir de lire du hobb du Gregory ou du gemmell.
Dans les dix meilleur livres de fantasy avec le chevalier rouge que j'ai lu cette année
le 12 novembre 2015
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette (presque) unanimité.
Ce n'est (pas trop) mal écrit, mais l'ennui vient très vite. Rien de vraiment original dans ce roman. C'est du roman pour ados (ou YA).
Chaque fois, c'est le même discours de la part des éditeurs. Un roman qui renouvelle le genre (sic). En fait, on a droit à une succession de clichés. Et c'est d'une platitude.
Non, ce roman ne renouvelle rien du tout. Je lis beaucoup de sf et de fantasy et je constate (pour des raisons que je n'exposerai pas ici) que les genres sont en crise depuis quelques années. Le niveau général a excessivement baissé, l'exigence n'est plus de mise.
Heureusement, il existe encore de très bons auteurs.
Mon problème, et je le reconnais volontiers, c'est que je suis un grand admirateur du travail de Steven Erikson et de Ian Cameron Esslemont. Des auteurs qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des adolescents attardés.
C'est ma référence, et bien peu d'auteurs supportent la comparaison.
Je comparerai Ryan à Abercombrie. Des auteurs largement surévalués. J'ai essayé pourtant, mais je n'ai jamais réussi à finir un roman d'Abercombrie. Parce que c'est tout simplement mal écrit.
le 21 juillet 2014
Une petite perle au beau milieu de la fantasy d'aujourd'hui.
Trouver un livre de fantasy qui ne parle pas de vampires ou qui ne concerne pas un gamin sans peurs et sans faiblesses ça semblait être mission impossible. Et puis comme chaque mois, les résumés des sorties du mois ont un peu attisé ma curiosité.

D'abord sceptique, j'avoue que j'ai littéralement dévoré ce livre. Anthony Ryan connaît ses gammes et en joue très bien. Sans être hors du commun au niveau de la qualité de l'écriture, le style de ce jeune auteur est d'une efficacité redoutable.

S'il faut parler honnêtement, je pense qu'il faut préciser que l'originalité n'est pas réellement le point fort de ce livre. On parle d'un royaume de fantasy médiévale classique avec ses "Ordres" plus ou moins religieux au milieu. On suit un gamin qui heureusement grandit vite, tout ça part d'un flash-forward basique. Bref, classique !

Mais malgré tout ce... classicisme, l'écriture est plaisante, la façon dont sont amenées les événements est agréable. Et personnellement, je pense que la vraie force de ce roman, ce sont ses personnages. Un héros qui n'a rien de sur-humain, qui a ces forces mais surtout ses faiblesses, des personnages secondaires qui sont aussi différents qu'intéressant tant pour les jeunes compagnons de Vaelin que pour les mentors, plus âgés qui plante le fond de l'histoire. Je le répète, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce livre mais tout est agréable et l'ensemble se dévore avec un plaisir que je ne trouve plus dans la fantasy aujourd'hui.

Rondement mien mené, c'est sans doute ce qui reste de ce livre après la lecture. Si je devais trouver un défaut, ce serait peut-être la précipitation que l'on sent sur la fin du roman, mais je me dit que c'est pour mieux nous faire attendre la suite. Suite que j'attend d'ailleurs avec impatience en espérant qu'Anthony Ryan ait gardé cette surprenante façon de captiver son lecteur.
VINE VOICEle 26 juillet 2014
Vaelin est un jeune garçon d'environ une dizaine d'année quand il est déposé par son père devant les grilles du sixième ordre. C'est une sorte d'ordre religieux qui forme les meilleurs combattant du royaume pour la Foi.
Vaelin va subir un entraînement rigoureux, va se faire des amis mais également des ennemis, il va avoir une vie très remplis, en bataille, toujours en quête de justice il va essayer de faire au mieux pour sauver ces amis.
Un livre que j'ai dévoré. Bien qu'il ne soit pas innovant niveau scénario, on s'attache énormément de ces cinq adolescents que nous allons voir grandir, Vaelin, Dentos, Nortah, Caelis et Bartus. J'aime les livres avec un fort lien d'amitié, on réalise vite que ces quatre garçons seraient près à suivre Vaelin jusqu'en enfer. Ils sont prêt à mourir pour les autres, et ce n'est vraiment pas des paroles en l'air.
Il va y avoir quelques flash-back alors dès le début on sait que Vaelin se fait emprisonner et qu'il part se faire exécuter. D'habitude j'aime bien les flash-back mais j'ai trouvé que finalement ici ça nous dévoilait un peu le suspense, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment eu peur pour la vie de Vaelin car on sait qu'il va survivre (enfin jusqu'au moment du flash-back).
J'ai lu dans une interview qu'il devrait y avoir trois tomes pour cette série (s'il ne change pas d'avis d'ici là...), le tome deux vient déjà de sortir en anglais. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder pour la traduction.
Je conseil fortement ce premier tome.
Ceci une histoire qu'on a lu cent fois : celle d'un jeune garçon, pas encore pré-adolescent, livré à un Ordre combattant pour qu'ils en fassent une machine de guerre.
A priori aucun intérêt sauf si c'est bien fait, sauf si on y croit, sauf si on en emporté par l'histoire et qu'on ressent de l'empathie pour le Héros, sauf si les Ordres obéissent à d'autres maîtres que les pouvoirs temporels.

Et de Héros il s'agit car les auteurs des romans auto-édités suivent leurs inclinaisons et sont moins sensibles aux modes éditoriales. Vaelin est donc un garçon empathique, aimable même, qui traversera les nombreuses épreuves que lui réserve le monde sans plier indûment devant lui.

Il fera l'expérience d'amitiés d'airain forgées dans les épreuves de cette dure enfance ainsi que de la douceur douce-amère d'un amour condamné. Mais surtout, Vaelin est destiné à être un Héros un jour.
Difficile de résumer ce riche roman de la vie variée et légendaire de Vaelin, sachez juste qu'il emporte le lecteur avec lui grâce à des personnages secondaires superbes et à des relations qui tombent tellement juste qu'on dirait qu'on a affaire à un vieux routier de l'écriture.

Ce livre est raconté de la même façon que Chronique du Tueur de Roi - Première Journée, tome 1 : Le Nom du vent, avec lequel il partage beaucoup d’éléments, en effet c’est un Vaelin adulte et captif qui raconte son histoire à un scribe qui le méprise. C’est un mode narratif qui a cependant l’inconvénient de tuer le suspense, sauf que, extase, l’histoire dépasse par la suite ce point là et nous donne à vivre un final très très étonnant.

Ce livre a été auto-édité puis acheté par Penguin pour une sortie directe en Hardcover vers juillet 2013, remarquable non ?
Mais ne vous y fiez pas, j’ai ensuite écumé la liste des meilleurs ebooks auto-édités en SF/Fantasy, Anthony Ryan reste pour le moment une étoile bien solitaire ...

Une Fantasy classique qui ne déroutera pas le lectorat classique du genre tout en possédant une profondeur peu fréquente.

Lu en américain.
le 1 septembre 2014
Excellent! Et pourtant je ne partais pas trop confiante : Encore un enfant orphelin/abandonné se découvrant des aptitudes/ dons incroyables au court d'une formation/un parcours difficile, bla-bla-bla la jeune fille bla-bla-bla histoire de trône et de magie...bref déjà lu et relu, mais au moins pas de surprises. Voici donc dans quel état d'esprit j'ai entamé ce roman, et pourtant, j'ai été complètement absorbée par l'histoire! J'ai vraiment l'impression que Vaelin me raconte son histoire et je suis parfois étonné en cour de lecture que le récit ne soit pas à la première personne. Vivement la suite!!!
le 29 août 2014
Pour avoir lu un certain nombre de sagas fantasy, je suis vraiment tombé dans le piège de Ryan.... Si les ingrédients de base du genre sont la et ne semblent à priori pas révolutionnaires (en même temps, on aime le genre pour ça aussi ^^) l'intrigue est extrêmement bien ficelée. Personnages attachants, complots et rebondissements très bien amenés et ce jusqu'à la dernière ligne... Je retrouve une saveur de l'assassin royal de Hobb, avec ce léger soupçon de magie et de complots... Vraiment hâte de découvrir la suite qui sera, j'espère, à la hauteur de ce premier tome !!!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Livre sympathique ou l'on suit un petit garçon qui va devenir le grand héros avec le soutien de ses amis. Je n'approfondirai pas plus mais le tout reste assez classique cependant.

Le style reste plaisant et le tout se lit facilement si vous rentrez dans l'histoire.

Rien de bien nouveau mais pourra séduire les amateurs de fantasy.

Pas indispensable mais pas vraiment à fuir. Cela dépend surtout de votre connaissance du genre.

Livre sympa tout de même.