1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire et superbe série, 6 mai 2014
Chenet Fabiola (Corbeil Essonnes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blind Faith (English Edition) (Format Kindle)
Blind faith est le troisième tome de la série Sin Brothers de Rebecca Zanetti. C’est un auteur que j’ai découvert grâce au deuxième tome, Sweet revenge, que j’ai adoré. Il était donc logique que je me jette sur cet opus dès sa disponibilité. Je viens également de lire le premier volume, Forgotten sins (oui, oui, ça s’appelle, faire les choses à l’envers LOL) mais j’ai acheté le livre pour pouvoir découvrir l’histoire de Shane et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue.

Ce que j’aime dans cette série :
- la relation entre les frères : leur credo est « Never alone » et l’auteur nous montre à chaque tome que c’est un élément super important pour elle puisque Nathan/Nate, Shane et Matt sont là en renfort et soutien peu importe le choix des uns et des autres
- les personnages masculins : tout à fait ce que j’adore. D’un côté, ils sont alpha, c’est-à-dire, ultra protecteurs et ultra possessifs. Pour eux, leur moitié est une petite chose fragile qu’il faut protéger à tout prix. Leur vie et leur bien-être passe au-dessus de tout et ça c’est une magnifique preuve d’amour. D’un autre côté, ils sont conscients de vivre une vie dangereuse, aussi ils font le maximum pour qu’elles ne se retrouvent pas sans défense face à des méchants et ils apprécient leur qualité et leur intelligence. La femme de leur vie est leur égale
- les personnages féminins : elles ne sont absolument pas TSTL, suivent les conseils même si elles sont énervées contre leur homme, tiennent à leur décision une fois qu’elles ont fait leur choix et ne se laissent pas marcher sur les pieds par leur moitié
- le suspense : bien que je commence à comprendre un peu le fonctionnement de Rebecca Zanetti (en gros, n’importe quel personnage secondaire peut être méchant LOL), l’auteur nous entraine toujours dans de nombreux rebondissements, il se passe toujours quelque chose, ce qui fait que le lecteur vibre en même temps que les personnages, a peur pour eux et est content quand tout se termine bien. De plus, à la fin du roman, toutes les énigmes sont résolues
- la fin : de superbes HEA comme je les aime où on ne doute pas de l’amour que ressentent les héros l’un pour l’autre, où les gentils sont gentils et ne meurent pas et peuvent même être pris sous l’aile de nos héros et surtout, j’adore le fait qu’il va y avoir un quatrième tome avec un personnage dont on ne savait pas trop s’il allait avoir son histoire ou non. Malheureusement, la sortie de ce quatrième et dernier opus de la série est prévue pour l’année prochaine… ça va être très long.

Tout ça pour dire que tout ce que je viens de citer transparait clairement dans Blind faith. L’histoire reprend exactement là où s’est arrêté l’auteur avec Sweet revenge, pour autant, un lecteur peut lire ce livre sans avoir lu les précédents. Cependant, si vous aimez, vous ferez comme moi : acheter les deux autres.
Dans ce tome, Nate, le héros, retrouve la femme de sa vie, Audrey, qui n’est autre que la fille de l’un de ses pires ennemis et qui avait rompu avec lui cinq ans avant le début de Forgotten sins. Les deux héros s’aiment mais ne peuvent pas se confier l’un à l’autre à cause de leur passé commun. Il n’empêche que le besoin de protection qu’ils ressentent l’un pour l’autre est là et prend le pas sur la colère, l’amertume ou la culpabilité qui les animent.

Le livre comporte beaucoup d’émotion et d’action, les deux très bien dosés et bien amenés. Le style fluide de l’auteur nous permet de lire le roman d’une traite. Il y a peu de scènes hot, pourtant l’auteur aurait pu en mettre plus car Nate et Audrey se connaissent déjà et ressentent une très forte attirance l’un pour l’autre. Toutefois, Rebecca Zanetti a préféré focaliser son histoire sur la relation entre nos deux héros et c’est un choix très appréciable. Mais je rassure ceux qui aiment les scènes hot dans une bonne romance, elles sont bien décrites. J

En conclusion, je conseille à tous de lire la série Sin Brothers qui est un très, très bon romantic suspense.

Blind Faith (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat