le 2 juin 2014
pack de 2 articles : la fameuse house DotView du HTC One (M8) et d'une glace de protection

la housse Dot View
- c'est un produit simple et léger, plus fin que la coque de base fournie avec le HTC One.
- La façade microperforée est faite avec une fine couche intérieure qui ne laisse pas passer la poussière (a voir avec l'usage si les saletés ne s'accumulent pas dans les trous).
- Assez rigide, quand elle se rabat, il faut bien la maintenir car elle n'épouse pas la forme incurvée du téléphone. Elle se referme d'ailleurs assez facilement sur l'écran et s'y colle presque comme aimantée (ça aurait même été un plus pour s'assurer qu'elle reste bien fermée).
- le reste de la coque ne protège pas l'appareil de partout. Tout le coté droit (boutons de volume, tiroir microSD), la face infra-rouge, et la face micro-USB+Jack ne sont pas protégés par la housse. Des détails comme ça qui me font hésiter à rester avec la coque silicone de base qui elle protège tout le contour de l'appareil (et malgré son utilisation dès le premier jour laisse apparaitre des micro-rayures sur l'angle biseauté avant du HTC), avec les accès aux boutons dédiés et protégés, et un cache pour boucher (infiltrations poussières ou d'eau ?) les ports microUSB et jack.
- le fonctionnement des widgets semble efficace (testé : reception d'appel avec nom de l'appelant, notification de message et de boite vocale, météo)
Alors d'accord avec une meilleure protection de la façade et le fonctionnement fermé du DotView, c'est vraiment un plus. Mais les bords risquent d'en pâtir.

la glace :
- C'est une simple vitre rectangulaire qui vient en épaisseur de celle existante, sans reprendre la forme globale du HTC One (contrairement à ce que le design du packaging précise : "bords arrondi", "for HTC One M8", graphismes du produit ou les photos sur le site). Cette sur-épaisseur contrarie la qualité de finition du HTC One.
- une fois installée, elle ne convient pas avec l'usage du Dot View : son épaisseur ne permet plus de bien maintenir la façade microperforée en place ; elle se soulève en permanence.
- Après avoir bien tout nettoyer, j'ai collé la glace. mais il restait toujours un angle qui restait décollé et ça se voit sur l'écran malgré tous mes efforts pour la faire coller de partout. Par contre le fait que ce soit une vitre rigide, pas de risque de bulles d'air.
- Livré avec pleins d'accessoires (lingette alcoolisée, chiffonnette, carte "maroufleur", sticker pour enlever les poussières et "un mode d'emploi"). Ca donne vraiment l'impression d'avoir à faire à un produit premium.
- essai avec la dot view, le tapotage sur l'écran sort bien l'appareil de sa veille, avec les indications d'état

Donc je ne pense pas que d'associer ces deux produits soit un bon choix et je conseillerai de prendre soit la Dot View seule , soit la glace en complément de la coque silicone de base.

Livraison faite en d'excellents délais (3-4jours), depuis le Royaume-Uni (avec un envoi gratuit, mais pas de suivi du colis).
le 26 juin 2014
Comme indiquer par un autre utilisateur l'ecran de protection une fois mise sur l'ecran à cause de son épaisseur ne permet plus de bien maintenir la façade microperforée en place position fermer ; elle se soulève en permanence et elle baille un peut en ouverture.
autre remarque pour le contour du télèphone pas de protection uniquement dans les angles tres leger donc en cas de chute ou pour les rayures sur les tranches.

Vitre de protection écan seul un regal de fluidité tactile, instalation top.
le 21 octobre 2015
Le concept de la Dot View est sympa et fonctionne correctement. Je la déconseille cependant car la fixation au téléphone est en plastique rigide, et lorsqu'il y a des saletés (grain de sable, poussière, etc) entre le téléphone et la coque, le téléphone se voit tout piqueté et l'aluminium rayé. Mon M8 a la face arrière tout abîmée.
Concernant le verre trempé, il s'agit d'un produit indispensable pour protéger l'écran. Il est très difficile de le rayé et absorbe très bien les chocs.
le 10 août 2014
La coque permet de rajouter de la solidité et est surtout l'accessoire indispensable spécialement conçue pour le M8. C'est un accessoire à avoir.
Quant à la vitre de protection elle permet de rajouter un écran de plus en verre qui offre une protection contre les rayures et la casse. Elle est fragile donc attention quand on la met en place mais une fois posée l'écran répond parfaitement et cela ne dénature en rien le design de l'appareil.
le 3 juillet 2014
Bon produit bon qualité je recommande pour un prix pas trop cher je suis contente je recommande ... .....
...
le 27 juin 2014
La housse est de bonne facture mais son côté pratique obligé de la renie à deux main pour manipuler le téléphone sinon celle ci se rabat sur l'écran et protection latérale peu efficace la housse tiens mal sur les coins.
L'arrière semble quant à lui très sensible aux rayures, dommage pour une housse à ce tarif seul le côté gérée de l'application et le visuel sont sympa.
le 6 juin 2014
le produit est bien mais le couvercle qui protege l'écran ne se colle pas complètement en se refermant (encore pire si vous avez un film pour protégé l'ecan), ce qui peut etre génant quand on veut utiliser le tactile... A voir après quelque semaine d'utilisation si le caoutchouc se détend avec le temps.
le 11 août 2014
Housse dot view qui convient uniquement au HTC M8, de très bonne qualité et très esthétique fourni avec protecteur d'écran très résistant et anti trace de doigts. Je le conseille à tous ceux qui veulent prendre soin de leur HTC.
le 2 août 2014
conforme produit HTC original pas encore posé le verre de sécurité supplémentaire j'attend de voir si on perd ou pas en sensibilité a l"effleurement (pas au contact mais en détection de proximité)
le 26 février 2015
Ludique ,pratique.
Appels,notifications des messages,mails,fb etc s'affichent sur la coque. Prise et refus des appels directement sur la coque etc...
Seul bémol ce n'est pas très protecteur.