Mon Âme Vendue
Format: Format KindleModifier
Prix:0,99 €

le 3 septembre 2014
Du potentiel, il y en a. L'écriture est pas trop mal soignée (si je compare avec "les royaumes cachés", même auteure, en cours de lecture), l'imagination foisonne, et l'idée de base, l'homme habité à la fois par l'ange et le démon, pouvait prêter à une très bonne histoire sur le poids de la conscience, la difficulté du choix, les notions morales de bien et de mal, tous thèmes traitables de plusieurs manières, y compris sous l'angle action-aventure-romance.
Je ne note que trois étoiles, mais trois étoiles honnêtes, car finalement, j'ai apprécié ce roman. Ce qui me chagrine, c'est bête à dire, mais c'est le jeune âge de l'auteure, car ça se sent dans la narration. Une certaine façon de parler qu'on parfois les personnages, faire se dérouler l'histoire à New-York (mais pourquoi diable ?), des longueurs lors des scènes entre Connor et sa copine au café, pas mal de choses inutiles comme le déguisement gothique du héros, des invraisemblances comme la manière qu'à le héros de tenir tête à son démon (j'ai dans l'idée que si on vend son âme au diable, celui-ci serait bien capable de vous briser les os un par un sans sourciller) et quelques descriptions un peu trop sanglantes. Ne seraient-elles, ce roman aurait été parfait pour un lectorat plus jeune. Mais pour un lectorat plus mature, ce qu'aime l'auteure et qu'elle a absolument voulu mettre dans SON roman (c'est naturel, tous les jeunes auteurs y passent), c'est trop et pas assez.
Bref, un roman à découvrir, car plein de potentiel. Je parie que si, dans quelques années, lorsque Malika Hess aura un peu vécu sa propre vie et fait ses propres expériences, elle reprend ce roman en le "dégraissant", et en le traitant un peu plus sous un angle réaliste, je le noterai 5 étoiles.
le 17 mai 2014
Ce livre est très bien écrit, l'écriture est très fluide. La preuve, je l'ai lu en seulement 3h, sans m'arrêter.
Sur le fond, le concept et l'histoire sont très intéressants, du coup on n'arrête pas de se demander comment ça va finir, parce qu'il faut l'avouer, la situation semble impossible pour notre personnage principal.

C'est justement pour tout ce que j'ai adoré dans la lecture de ce livre que je restée perplexe à la fin. Je l'ai trouvé un peu incohérente avec l'histoire. Après toute cette tension, je m'attendais à autre chose.

Cela dit, cette oeuvre reste un très bon moment de divertissement. L'auteure a beaucoup de talent !
le 7 mai 2015
L'histoire est marrante et la narration plutôt efficace. J'ai lu ce roman très rapidement, vraiment comme une distraction. Il m'a aussi fait penser à un livre comme "Meta (The Meta Superhero Novel Series Book 1) (English Edition)", plus léger encore.

J'ai enlevé une étoile pour une série de fautes d'orthographes, de frappe ou autres. Je conseille de réinvestir les gains des ventes dans une correction extérieure ;-) pour améliorer.
Dès les premières pages, j’ai été happée par l’écriture fluide et entraînante de Malika Hess et j’ai eu beaucoup de mal à reposer cet écrit.
L’histoire se met très vite en place et on se retrouve directement plongé dans la vie de notre personnage principal qui est Connor. D’ailleurs, dès le début, je l’ai trouvé très attachant et j’ai eu tendance à avoir pitié de lui. On peut dire qu’il n’est pas épargné une seconde et je me suis souvent demandée comment j’aurais réagis à sa place.
Plus on avance, plus ce roman est riche en rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde en compagnie d’Altaz et de Gabriel. D’ailleurs, je tire mon chapeau à Malika Hess pour son imagination débordante et sa façon de torturer ses personnages.
Au niveau des protagonistes, j’ai également beaucoup apprécié Ashley qui nous réserve elle aussi son lot de surprise tout au long du roman et suivre son évolution m’a été très agréable.
le 31 mai 2014
Un ebook à ce prix là... Chacun trouvera un intérêt à ce livre qui complétera la collection littéraire de chacun !
le 11 avril 2015
Un super livre avec une magnifique histoire et du suspens tout au long du récit ! Vivement que le prochain livre arrive a la maison!
le 24 mai 2014
L'histoire partant sur une idée rappelant les principes manichéisme chrétien, il est triste de constaté au fil des pages passées que l'histoire est simpliste à en mourir.

L'écriture permet tout de même de tenir le fil afin de terminer ce roman qui ne fut pas plus qu'un divertissement.
Dommage que les questions du personnage sur le meurtre ne furent pas plus exploitées.

Aux amateurs du genre fantastique-romantique, à voir.
le 13 juin 2014
un bon moment de lecture c'est assez déroutant mais on se laisse prendre pour lecteur qui aime ce genre de lecture