5.0 étoiles sur 5 LP 3.0 : LA LIBERATION
Publié il y a 2 mois par Hellblazer

2.0 étoiles sur 5 Il est beau le macaron sur la pochette !
Assez perplexe sur le niveau d'aggressivité de cet album.
On a bien compris, que l'heure était grave au niveau des comptes, et qu'il fallait se recentrer sur son coeur de cible si on ne voulait pas que le marché lucratif du teenager en colère ne s'échappe au profit des petits nouveaux qui frappent à la porte .

Bon...
Publié il y a 1 mois par Axel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 LP 3.0 : LA LIBERATION, 18 juin 2014
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
PUT... QUELLE CLAQUE ! Ca y est, il leur a repoussé des génitoires, qu'on se le dise ! Après quelques errements qui auront le mérite de montrer qu'un groupe peut étirer son spectre musical de manière très large (avec plus ou moins de succès), LP nous balance une nouvelle facette de son talent, éructant avec une énergie folle les digestions assumées de son passé protéiforme. Rien à voir avec Hybrid Theory & Meteora, rien à voir avec leurs successeurs non plus. Mike Shinoda a présenté The Hunting Party comme un prequel à Hybrid Theory... Et vu le coté percutant de l'objet sonore, j'estime cela être une excellente définition. Tout le monde a poussé les potards à bloc et envoie du pâté GRAVE, comme disent les djeuns. Brad Delson a ressorti les grattes du placard et se venge des années poussiéreuses en envoyant des riffs monstrueux, des rythmiques diaboliques... Bref, il se lâche totalement. Et il n'est pas le seul : Rob Bourdon est également à la fête derrière ses fûts, martelant l'enfer sur terre dés les 1ères mesures d'un Keys to the Kingdom limite punk qui nous prend à la gorge ! Benington et Shinoda assurent les lyrics sur une vaste palette (rapisante juste ce qu'il faut), quant aux beats electro et autres spécificités de Mike S, là encore elles sont bien dosées.

La suite est du même tonneau, truffée en outre de savantes harmoniques guitares / piano, breaks et accélérations... RHHAAA, c'est jouissif ! On retrouve certes la marque de fabrique du groupe, mais les pistes sont totalement brouillées. Seul (l'excellent) Final Masquerade et éventuellement (le monstrueux) All for Nothing ne cassent pas les codes de réussite des hits imparables habituels de LP. Pour le reste, c'est de la nouveauté à tous les étages, qui demandera d'ailleurs un certain nombre d'écoutes pour être décemment apprivoisé. Daron Malakian (SOAD) vient même poser son talent sur le très bon Rebellion aux lyrics excellents. Seule petite déception : l'intervention de Tom Morello (que je vénère) sur l'instrumental Drawbar de 2mn30, aux allures de très bon démarrage de chanson... et qui meurt comme il est né ; donc je suis resté sur ma faim. Mais il faut dire que ce morceau est une jam enregistrée lors d'une visite du guitariste au studio de LP et la piste placée là en hommage à cette belle journée. C'est ce que j'appelle un violent retour gagnant : Linkin Park a frappé très fort sur ce coup-là !

4.0 étoiles sur 5 enorme, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
linkin park est de retour et ça fait du bien ! cette album marque encore un tournant dans leur évolution ! il est plus hard que les précédents je trouve ! on est quand loin des hybrid theory et meteora mais ça reste un très bon album ! mes titres préférés sont until its gone, all for nothing, wasteland ,mark the graves, final masquade et a line in the sand.

2.0 étoiles sur 5 Il est beau le macaron sur la pochette !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
Assez perplexe sur le niveau d'aggressivité de cet album.

Bon moi j'appelle ca de la rage de salon. Ou de la rage marketing.

Les paroles sont assez ....light, on échappe au "what doesn't kill you..." (ah non c'était dans le single d'avant).
Alors oui c'est toujours sexy au niveau des mélodies et les invités forment un beau macaron sur la pochette. (Le plus étonnant étant Page Hamilton...mais qu'est ce qu'il vient f....là ! et Morello....bon là c'est une blague quand même non ?)

Quitte à tendre le baton, j'aimais beaucoup la période électro....au moins les mecs se faisaient plaisir. Quitte à s'aliener leur clientèle de base. Peut être qu'ils seront un jour réabilités ces albums maudits.

Là j'ai un gros doute. Tout cela sonne très fabriqué et très peu spontanné à mes oreilles. Agréable ....mais fabriqué.

"Greedy for the fame, TV or a name
Media, the game, to me your all the same
You're guilty"

Tout est dit.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime album de Linkin Park : probablement leur meilleur album., 29 juin 2014
Un album EXCEPTIONNEL !
Très fidèle à l’univers habituel du groupe avec des morceaux mêlants métal, rap et hip hop, l'album se différencie aussi par de nouveaux sons plus radicalement "métal" apportés par le guitariste de System Of A Down et celui de Rage Against The Machine ainsi que quelques influences (volontaires ou non ?) de Muse. A retenir le sublime instrumental "Drawbar", et les tubes en puissance : "Guilty all the same", #"Wastelands", "Until it's gone", "Final Masquerade".
L'album est à écouter de toute urgence.

4.0 étoiles sur 5 ENCORE UN BEL ALBUM, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
Les sons sont peu différents sur certains titres mais encore une fois je ne suis pas déçue .
Franchement j'aime !!!!

5.0 étoiles sur 5 Le retour de Linkin Park, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
Que dire, à part qu'il tourne en boucle depuis le jour de sa sortie, et leur dernier album qui tournait en boucle était météora. Même si j'ai apprécié leurs derniers albums (moins que Météora, mais bon...), celui-ci est un vrai retour aux sources, avec le retour de la bonne gratte de guitare qui manquait tant dans leurs derniers albums. Même si il a son style à lui qui le différencie d'Hybrid Theory et de Météora, c'est dans la continuité de ces 2 albums mais sans faire un copier-coller. À écouter au moins une fois pour se faire son propre avis. Un gros coup de cœur !

5.0 étoiles sur 5 Le changement..., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (Téléchargement MP3)
Après des albums pop et electro, LP signe un nouvel opus 100% Metal !
La voix de Chester et son chant ont vraiment changé ses 4 dernières années.
On regrette un peu l'abscence de Mike,mais les Featurings et une ou deux chansons en sa présence sont vraiment top.
J'ai redécouvert Linkin Park.

4.0 étoiles sur 5 good, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
Album plutôt pas mal on arrive toujours à reconnaître linkin mais pour moi le meilleur sera toujour l'album hybrid theory.

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party - Edition limitée (CD)
Un album à écouter sans modération, extra de la première à la dernière seconde ! Je le recommande à tous !

4.0 étoiles sur 5 renouveau, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunting Party (CD)
et oui Linkin park renoue avec ses premières heures et ça fait du bien . cet album a du punch et est vraiment bien foutu.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Hunting Party
The Hunting Party de Linkin Park (CD - 2014)