5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !
Publié il y a 9 mois par kachémax

1.0 étoiles sur 5 sacrilège
Pourquoi reprendre Renaud ? Il est des artistes qu'on ne reprend pas car il est impossible de se réapproprier leurs chansons. Renaud a mis tant de lui-même dans son œuvre, si intime, si touchante, si sensible.
Arrêtons de nous voiler la face, ces albums du type "la bande à machin" (qui n'est qu'une bande de circonstance), ne sont autre que...
Publié il y a 10 mois par Aurelou

2.0 étoiles sur 5 Après Goldman .... Les reprises de Renaud, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Je suis un inconditionnel du chanteur à textes qu'a été Renaud mais pourquoi cette daube commerciale ??
Tout simplement parce que le chanteur n'a pas entièrement honoré son contrat avec son ancienne maison de disques et qu'il doit encore 2 albums !

Des chansons comme "Hexagone" ressemblent à des poésies même avec le chanteur d'Indochine . Bon Renaud , sors nous encore quelques chansons qui prennent aux tripes au lieu de participer a cette mièvrerie de vedettes .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !, 3 juillet 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud - Boitier Cristal (CD)
J'ai été très longtemps une grande fan de Renaud. Je l'écoutais moins régulièrement ces derniers temps, car mes vieux albums avaient perdu de leur fraîcheur à force d'être écoutés en boucle. Plus de surprise, plus de découverte. Lassée, oui, peut être. J'ai été très réservée à l'annonce de cet album. J'avais à la fois envie d'un Renaud "plus frais" mais peur de perdre en route ce qui m'a fait tant l'apprécier.

A la première écoute , j'ai été très surprise et je l'avoue, plutôt déstabilisée. J'aime ou j'aime pas ? Difficile de répondre tant cet album est différent de ceux de Renaud. Et pourtant... à la deuxième et troisième écoute, je revois ressurgir le poète, l'amoureux de la vie, l'observateur critique de la société : le Renaud que j'ai tant aimé !

J'ai été extrêmement déçue par l'album de reprises de JJ Goldman : je n'y ai vu que de pâles imitations, or, personne n'égale JJG. Là, c'est très différent ! Chaque chanteur l'a interprété pleinement, aucun n'a copié Renaud (sauf peut être 2 chansons). C'est pour cela que cet album est déstabilisant au premier abord. Et pourtant, très vite, Mister Renaud réapparaît et là, j'adore !!!

J'ai été assez déçue de la reprise de "Dès que le vent soufflera" qui, comme tous les artistes chantent ensemble, est une pâle imitation de la chanson de Renaud. Or, marcher exactement sur les mêmes rails, ça ne le fait pas : je préfère nettement l'original... Idem pour "Hexagone" qui ressemble trop à l'ancienne version et ne m'a rien apporté...Par contre, même si je ne suis pas fan de Carla Bruni, ni de Grand Corps Malade, ni de Benjamin Biolay, ils m'ont montré "c'est quand qu'on va où", "la médaille" ou "deuxième génération" (superbe !) sous un angle différent : j'ai adoré car j'ai redécouvert des perles, des paroles que je n'avais jamais entendues comme cela, des seconds degrés, des interprétations différentes... Quel bonheur !!

Cet album ne rend pas forcément un hommage à Renaud le chanteur, mais à Mister Renaud, l'homme, le poète... J'ai adoré retrouver des chansons dépoussiérées dans leur interprétation, mais toujours aussi modernes et percutantes.

Renaud, quel grand artiste tu es !!!! J'avais presque oublié... Reviens écrire pour nos jeunes artistes, Renaud, tu peux encore nous tenir chaud, allez viens je t'attends...

2.0 étoiles sur 5 BOF, 2 juillet 2014
a part le reprise de jean louis aubert cœur de pirate nolvenn leroy et nicolas sirkis d Indochine et de grand corps malade le reste c est pas vraiment intèrèssant a ecouter
carla bruni et laisse bèton en rap c est du n importe quoi de la m*** en tube
il serais intèrèssant de connaitre l avis de l auteur de ces tres belles chansons le grand renaud mais cela on le sauras jamais car dans les mèdias a part faire la promo de l album on en saura pas plus
fans de renaud je vous le conseille pas il vaut mieux rèecouter les albums originaux !!

1.0 étoiles sur 5 un massacre, 3 octobre 2014
Comment massacrer les plus belles chansons de Renaud!!?? Comme ça! Les reprises sont si mauvaises qu'on ne parvient meme pas à apprecier la beautée des textes. Je mets 1 etoile parce que je ne peux pas mettre moins. Et que grand corps malade, nicolas sirkis et benjamin biolais s'en sortent plutot bien.
Ecoutez les versions originales qui sont indémodables et cultes!

1.0 étoiles sur 5 Toi notr' ami, not' frangin, not' poteau, not' copain, qui nous tenait si chaud ... Renaud ... POURQUOI ?, 23 août 2014
On sait, nous tes vrai potes, combien tu vas mal. Ton ami Hugues Aufray -qui regrette tellement de ne pas avoir été appelé pour ce disque- nous a expliqué que tu avais des gros problèmes financiers. Alors on te pardonne si c'est alimentaire ... Parce que franchement Poteau, c'est quoi ce Bink's ? La "Carla" qui chante tes chansons ? Attends, c'est sur que tu l'as écoutée la maquette ? Que tu as approuvé le choix des chanteurs ? A part quelques uns dont "Grand Corps Malade", et ton gendre "Renan Luce" pourquoi pas ? Mais les autres ? Non mais franchement ??? C'est un disque de variétoche bien lisse et bien carré pour gens bien sages et bien propres sur eux ... Mais Renaud ? C'est pas toi ça ! LAISSE BÉTON !

Frangin, on ignore tous si tu nous reviendras, si t'as encore assez de voix pour chanter, si t'as encore assez d'envie pour composer ... Peut être que tu vas vraiment mal et que tu ne peux vraiment plus faire autrement :(

MAIS UN "HOMMAGE" C'EST QUAND ON EST MORT ET T'ES PAS MORT HEIN RENAUD ? Il faut que tu reviennes, tu nous manques TELLEMENT ...Toi notr' ami not' frangin not' poteau not' copain qui nous tenait si chaud ... RENAUD ... Purée un tel disque ça fait chialer grave tous tes frangins. Tu dois vraiment aller mal pour avoir laissé faire ça. ALORS BON COURAGE A TOI ! ON T'AIME TOUJOURS AUTANT ! "TATATZAN !!!"

NB : Et puis y en a "ralbol" de ces foutus "hommages" à des chanteurs vivants ... "Génération Goldman" et autres vautours, dès que le vent soufflera prenez la mer et en allez vous ! Faites marcher vos méninges, créez des chansons, et ne "remakez" pas aussi MAL celles de vos aînés !

1.0 étoiles sur 5 quel honte!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
carla bruni qui chante du renaud...
un titre dune chanson de renaud pour definir cette "album"
"Mais bordel! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue?"

2.0 étoiles sur 5 reprise, 10 octobre 2014
je suis et sera toujours déçu des reprises !!!Renaud les chantes si bien ses chansons alors laissons le chanteur avec ses oeuvres ..

2.0 étoiles sur 5 MOYEN, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande A Renaud (Téléchargement MP3)
JE SUIS DÉÇU PAR L'ENSEMBLE DES REPRISES ET SURTOUT LA FAÇON DE CHANTER DE CERTAINS ARTISTES. VRAIMENT IL Y AVAIT MIEUX A FAIRE DANS LE CHOIX TANT DES TITRE QUE DES CHANTEURS

1.0 étoiles sur 5 Peu chaud pour ce Renaud, 15 juillet 2014
Quel magnifique hommage rendu à Renaud avec ce disque ! Il faut dire qu'il est rare qu'une initiative commerciale présente autant de cohérence dans l'exécution (c'est le mot !).

Le choix des interprètes est quasi parfait et chaque reprise est une image assez fidèle du cauchemar de la dépression que traverse Renaud.
Chaque chanson, exprime par son ratage complet ce à quoi mène ce type de maladie mentale : une impasse, un gouffre de l'esprit.
En effet, qui mieux que Bruni, Aubert, Biolay, Coeur de Pirate peuvent dézinguer votre Renaud ?

Bizarrement, il semblerait que Renaud soit entré en dépression, avant la sortie de ce disque.
On ne pourra que louer son sens de l'anticipation.

1.0 étoiles sur 5 Une boucherie !!!, 10 juin 2014
Pauvre Renaud vous ne meritiez pas ça
Passez votre chemin album bidon
Titres saccagés voir meconnaissables

Decu commandé par erreur ... remboursement impossible !