5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !
Publié il y a 4 mois par kachémax

1.0 étoiles sur 5 sacrilège
Pourquoi reprendre Renaud ? Il est des artistes qu'on ne reprend pas car il est impossible de se réapproprier leurs chansons. Renaud a mis tant de lui-même dans son œuvre, si intime, si touchante, si sensible.
Arrêtons de nous voiler la face, ces albums du type "la bande à machin" (qui n'est qu'une bande de circonstance), ne sont autre que...
Publié il y a 5 mois par Aurelou

1.0 étoiles sur 5 ans ame, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud - Boitier Cristal (CD)
Souhaitant l'acheter. j'ai écouté les extraits

le peu de temps que dure chaque chanson m'en a fort dissuadé.

rien ne ressort des chansons pas un pet d'emotion, autant les reprises de JJG peuvent encore passer que là non merci

une vrai cata

1.0 étoiles sur 5 Absolument NUL, 1 juillet 2014
SOME "Marianne" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Un CD que j'ai écouter 2-3 fois mais vraiment sans intérêt. Je suis SUPER déçue et franchement, je vous déconseille d'investir dans une telle nullité..

2.0 étoiles sur 5 Après Goldman .... Les reprises de Renaud, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Je suis un inconditionnel du chanteur à textes qu'a été Renaud mais pourquoi cette daube commerciale ??
Tout simplement parce que le chanteur n'a pas entièrement honoré son contrat avec son ancienne maison de disques et qu'il doit encore 2 albums !

Des chansons comme "Hexagone" ressemblent à des poésies même avec le chanteur d'Indochine . Bon Renaud , sors nous encore quelques chansons qui prennent aux tripes au lieu de participer a cette mièvrerie de vedettes .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !, 3 juillet 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
J'ai été très longtemps une grande fan de Renaud. Je l'écoutais moins régulièrement ces derniers temps, car mes vieux albums avaient perdu de leur fraîcheur à force d'être écoutés en boucle. Plus de surprise, plus de découverte. Lassée, oui, peut être. J'ai été très réservée à l'annonce de cet album. J'avais à la fois envie d'un Renaud "plus frais" mais peur de perdre en route ce qui m'a fait tant l'apprécier.

A la première écoute , j'ai été très surprise et je l'avoue, plutôt déstabilisée. J'aime ou j'aime pas ? Difficile de répondre tant cet album est différent de ceux de Renaud. Et pourtant... à la deuxième et troisième écoute, je revois ressurgir le poète, l'amoureux de la vie, l'observateur critique de la société : le Renaud que j'ai tant aimé !

J'ai été extrêmement déçue par l'album de reprises de JJ Goldman : je n'y ai vu que de pâles imitations, or, personne n'égale JJG. Là, c'est très différent ! Chaque chanteur l'a interprété pleinement, aucun n'a copié Renaud (sauf peut être 2 chansons). C'est pour cela que cet album est déstabilisant au premier abord. Et pourtant, très vite, Mister Renaud réapparaît et là, j'adore !!!

J'ai été assez déçue de la reprise de "Dès que le vent soufflera" qui, comme tous les artistes chantent ensemble, est une pâle imitation de la chanson de Renaud. Or, marcher exactement sur les mêmes rails, ça ne le fait pas : je préfère nettement l'original... Idem pour "Hexagone" qui ressemble trop à l'ancienne version et ne m'a rien apporté...Par contre, même si je ne suis pas fan de Carla Bruni, ni de Grand Corps Malade, ni de Benjamin Biolay, ils m'ont montré "c'est quand qu'on va où", "la médaille" ou "deuxième génération" (superbe !) sous un angle différent : j'ai adoré car j'ai redécouvert des perles, des paroles que je n'avais jamais entendues comme cela, des seconds degrés, des interprétations différentes... Quel bonheur !!

Cet album ne rend pas forcément un hommage à Renaud le chanteur, mais à Mister Renaud, l'homme, le poète... J'ai adoré retrouver des chansons dépoussiérées dans leur interprétation, mais toujours aussi modernes et percutantes.

Renaud, quel grand artiste tu es !!!! J'avais presque oublié... Reviens écrire pour nos jeunes artistes, Renaud, tu peux encore nous tenir chaud, allez viens je t'attends...

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande A Renaud [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
N'est pas Renaud qui veut. Certains interprètes ont bien su rendre sa sensibilité, d'autres moins. Et puis, Renaud est toujours actuel. Cet album vient peut-être trop tôt.

1.0 étoiles sur 5 Toi notr' ami, not' frangin, not' poteau, not' copain, qui nous tenait si chaud ... Renaud ... POURQUOI ?, 23 août 2014
On sait, nous tes vrai potes, combien tu vas mal. Ton ami Hugues Aufray -qui regrette tellement de ne pas avoir été appelé pour ce disque- nous a expliqué que tu avais des gros problèmes financiers. Alors on te pardonne si c'est alimentaire ... Parce que franchement Poteau, c'est quoi ce Bink's ? La "Carla" qui chante tes chansons ? Attends, c'est sur que tu l'as écoutée la maquette ? Que tu as approuvé le choix des chanteurs ? A part quelques uns dont "Grand Corps Malade", et ton gendre "Renan Luce" pourquoi pas ? Mais les autres ? Non mais franchement ??? C'est un disque de variétoche bien lisse et bien carré pour gens bien sages et bien propres sur eux ... Mais Renaud ? C'est pas toi ça ! LAISSE BÉTON !

Frangin, on ignore tous si tu nous reviendras, si t'as encore assez de voix pour chanter, si t'as encore assez d'envie pour composer ... Peut être que tu vas vraiment mal et que tu ne peux vraiment plus faire autrement :(

MAIS UN "HOMMAGE" C'EST QUAND ON EST MORT ET T'ES PAS MORT HEIN RENAUD ? Il faut que tu reviennes, tu nous manques TELLEMENT ...Toi notr' ami not' frangin not' poteau not' copain qui nous tenait si chaud ... RENAUD ... Purée un tel disque ça fait chialer grave tous tes frangins. Tu dois vraiment aller mal pour avoir laissé faire ça. ALORS BON COURAGE A TOI ! ON T'AIME TOUJOURS AUTANT ! "TATATZAN !!!"

NB : Et puis y en a "ralbol" de ces foutus "hommages" à des chanteurs vivants ... "Génération Goldman" et autres vautours, dès que le vent soufflera prenez la mer et en allez vous ! Faites marcher vos méninges, créez des chansons, et ne "remakez" pas aussi MAL celles de vos aînés !

1.0 étoiles sur 5 quel honte!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
carla bruni qui chante du renaud...
un titre dune chanson de renaud pour definir cette "album"
"Mais bordel! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue?"

2.0 étoiles sur 5 reprise, 10 octobre 2014
je suis et sera toujours déçu des reprises !!!Renaud les chantes si bien ses chansons alors laissons le chanteur avec ses oeuvres ..

2.0 étoiles sur 5 MOYEN, 1 août 2014
JE SUIS DÉÇU PAR L'ENSEMBLE DES REPRISES ET SURTOUT LA FAÇON DE CHANTER DE CERTAINS ARTISTES. VRAIMENT IL Y AVAIT MIEUX A FAIRE DANS LE CHOIX TANT DES TITRE QUE DES CHANTEURS

1.0 étoiles sur 5 Une grosse daube, 27 octobre 2014
J'ai juste écouté les extraits de chansons ,ça m'a suffit ,je ne comprends pas que Renaud ai donné son accord pour un tel massacre de son œuvre (surement pour toucher les droits d'auteur)
Les producteurs sont obligé pour faire tourner leurs entreprises de faire des reprises car il n'y a actuellement plus de bons auteurs et que dire des chanteurs actuels ,ça ne vaut pas mieux !
Quand on voit Carla Bruni chanter du Renaud c'est se moquer du monde !
Le pire c'est qu'il vont sortir un 2ème album -Tout est bon pour faire du fric et malheureusement ça se vend !