5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !
Publié il y a 27 jours par kachémax

1.0 étoiles sur 5 Navrant
Publié il y a 1 mois par Romain Weissenbacher

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Inconditionnel de Renaud, j'ai vaguement écouté ce truc, mais aucune chance que j'achète cette sombre daube. Bien que certains des artistes aient une interprétation légitime des chansons de Renaud, d'autres sont tout simplement improbables voire affligeants: Carla Bruni qui interprète du Renaud! C'est parfaitement déplacé.
Mais je ne compte en aucun cas cautionner cette mièvrerie et cette fausse compassion à l'égard de Renaud. Donc exit.

1.0 étoiles sur 5 Toi, t'es pas d'ma bande !, 16 juillet 2014
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Initiative aussi incongrue que "Pagny chante Brel", "la bande à Renaud" démontre assez froidement que la crise financière touche aussi les "grands" noms de la chanson française. Car qui mieux que Coeur de Pirate pouvait reprendre "Mistral Gagnant", et transformer une chanson entrée dans le patrimoine sentimental collectif en dégoulinante et sirupeuse mascarade ? Ils sont tous là, les chanteurs à un poumon, Bénabarbe en tête, Carla Bruni (c'te blague), Jean-Louis Abert et son sosie prépubère Raphaël.

Je suis dur, certes, mais Renaud est fort parce qu'il est inscrit dans une époque, il parle au coeur des gamins (et des moins jeunes) de cette époque, où le fond emportait la forme. Comme disait Renaud lui-même : "Toi, t'es pas d'ma bande, casse-toi tu pues, et marche à l'ombre!" (tiens, elle y est pas, celle-là, éclair de lucidité ?).

Ayant écouté jusqu'au bout cette galette, il n'y a guère que HFT qui sauve in extremis cette daube de l'outrage. Tiens, je m'en vais réécouter l'album "Morgane de toi", ça va me calmer...

1.0 étoiles sur 5 Horrible!, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
J'ai failli me défenestrer quand j'ai entendu cette horreur....Carla Bruni, non mais je rêve!
Renaud est Renaud...Ses chansons sont les siennes et elles ne méritaient pas un tel désastre...

1.0 étoiles sur 5 sacrilège, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Pourquoi reprendre Renaud ? Il est des artistes qu'on ne reprend pas car il est impossible de se réapproprier leurs chansons. Renaud a mis tant de lui-même dans son œuvre, si intime, si touchante, si sensible.
Arrêtons de nous voiler la face, ces albums du type "la bande à machin" (qui n'est qu'une bande de circonstance), ne sont autre que des coups marketing des maisons de disque pour faire parler de certains chanteurs ou chanteuses, soit parce qu'ils sortent un disque soit parce qu'ils deviennent un peu has been...
Entendre Cœur De Pirate geindre sur Mistral Gagnant, ça fait mal. Quand on connaît l'histoire de cette chanson... (Quant au clip, quel rapport avec la choucroute ? Ont-ils seulement eu la décence de lire le texte ?).
Interprétation molle et sans âme. Ils ânonnent leur texte.
Si vous aimez vraiment Renaud, écoutez Renaud, il le mérite.

1.0 étoiles sur 5 ans ame, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Souhaitant l'acheter. j'ai écouté les extraits

le peu de temps que dure chaque chanson m'en a fort dissuadé.

rien ne ressort des chansons pas un pet d'emotion, autant les reprises de JJG peuvent encore passer que là non merci

une vrai cata

1.0 étoiles sur 5 Peu chaud pour ce Renaud, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Quel magnifique hommage rendu à Renaud avec ce disque ! Il faut dire qu'il est rare qu'une initiative commerciale présente autant de cohérence dans l'exécution (c'est le mot !).

Le choix des interprètes est quasi parfait et chaque reprise est une image assez fidèle du cauchemar de la dépression que traverse Renaud.
Chaque chanson, exprime par son ratage complet ce à quoi mène ce type de maladie mentale : une impasse, un gouffre de l'esprit.
En effet, qui mieux que Bruni, Aubert, Biolay, Coeur de Pirate peuvent dézinguer votre Renaud ?

Bizarrement, il semblerait que Renaud soit entré en dépression, avant la sortie de ce disque.
On ne pourra que louer son sens de l'anticipation.

1.0 étoiles sur 5 la bande à qui, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
pour les fans de Renaud et surtout des premiers album, aucune bonne interprétation à part Grand Cœur Malade.
Aucun intérêt, à ne pas acheter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !, 3 juillet 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
J'ai été très longtemps une grande fan de Renaud. Je l'écoutais moins régulièrement ces derniers temps, car mes vieux albums avaient perdu de leur fraîcheur à force d'être écoutés en boucle. Plus de surprise, plus de découverte. Lassée, oui, peut être. J'ai été très réservée à l'annonce de cet album. J'avais à la fois envie d'un Renaud "plus frais" mais peur de perdre en route ce qui m'a fait tant l'apprécier.

A la première écoute , j'ai été très surprise et je l'avoue, plutôt déstabilisée. J'aime ou j'aime pas ? Difficile de répondre tant cet album est différent de ceux de Renaud. Et pourtant... à la deuxième et troisième écoute, je revois ressurgir le poète, l'amoureux de la vie, l'observateur critique de la société : le Renaud que j'ai tant aimé !

J'ai été extrêmement déçue par l'album de reprises de JJ Goldman : je n'y ai vu que de pâles imitations, or, personne n'égale JJG. Là, c'est très différent ! Chaque chanteur l'a interprété pleinement, aucun n'a copié Renaud (sauf peut être 2 chansons). C'est pour cela que cet album est déstabilisant au premier abord. Et pourtant, très vite, Mister Renaud réapparaît et là, j'adore !!!

J'ai été assez déçue de la reprise de "Dès que le vent soufflera" qui, comme tous les artistes chantent ensemble, est une pâle imitation de la chanson de Renaud. Or, marcher exactement sur les mêmes rails, ça ne le fait pas : je préfère nettement l'original... Idem pour "Hexagone" qui ressemble trop à l'ancienne version et ne m'a rien apporté...Par contre, même si je ne suis pas fan de Carla Bruni, ni de Grand Corps Malade, ni de Benjamin Biolay, ils m'ont montré "c'est quand qu'on va où", "la médaille" ou "deuxième génération" (superbe !) sous un angle différent : j'ai adoré car j'ai redécouvert des perles, des paroles que je n'avais jamais entendues comme cela, des seconds degrés, des interprétations différentes... Quel bonheur !!

Cet album ne rend pas forcément un hommage à Renaud le chanteur, mais à Mister Renaud, l'homme, le poète... J'ai adoré retrouver des chansons dépoussiérées dans leur interprétation, mais toujours aussi modernes et percutantes.

Renaud, quel grand artiste tu es !!!! J'avais presque oublié... Reviens écrire pour nos jeunes artistes, Renaud, tu peux encore nous tenir chaud, allez viens je t'attends...

3.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Un peu déçue par l'interprétation des chansons de Renaud.
Hormis Nicolas Sirkis qui s'approprie complétement son titre, les autres valent à peine une écoute rapide...

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande A Renaud [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Après avoir entendu l'extrait avec Nolwen, je me suis dit que c'était bien repris mais que c'était le énième album de reprise de chanteur qui chante plus, mais y'a aussi jean-Louis et Hubert Félix alors finalement c'est peut-être pas mal.

Et là ça l'a fait, flash-back dans le temps de ces années ou ces petites chansonnettes restaient dans nos têtes, mince c'est déjà fini... Bon ben on le remet alors.

Bel hommage, merci les artistes.

La Bande a Renaud
La Bande a Renaud de Benjamin Biolay (Album vinyle - 2014)