4.0 étoiles sur 5 La Reine et ses abeilles
Elles s'appellent Simone, Rosalie, Gisuseppina, la Reine, et aujourd'hui c'est avec un pincement au coeur qu'elles accompagnent Carla à l'aéroport pour un voyage de quelques mois à destination de Bombay.
Publié il y a 4 mois par TORNADE

1.0 étoiles sur 5 bof!
Publié il y a 1 mois par Vert Gallois

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La Reine et ses abeilles, 27 juin 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Broché)
Toutes habitent le même immeuble dans Paris, toutes s'apprêtent à accueillir Juliette, la nouvelle locataire venue occuper provisoirement l'appartement de Carla pendant son absence...

C'est le premier roman de l'auteur et c'est la quatrième de couverture qui m'a incitée à acheter ce livre.
Karine Lambert signe-là un roman fort sympathique qui décrit le parcours de ces femmes qui ont choisi de renoncer aux hommes et qui s'en font une ou plusieurs raisons.
C'est un roman plaisant, écrit avec beaucoup de simplicité, un regard tendre sur des locataires qui évoquent leur enfance, leur passé, leurs déceptions, leur envies. L'occasion d'y faire la connaissance de six femmes âgées de 37 à 70 ans, six femmes que l'on suit à travers leur quotidien, lorsqu'elles font leurs courses, vont à la piscine ou à leur cours de danse, se retrouvent les unes chez les autres pour jouer aux cartes, écouter de la musique, cuisiner, savourer un thé, se rouler un pétard, bricoler... une vie de routine, en somme, que l'auteur nous raconte avec beaucoup d'affection et un attachement pour ces femmes qui s'entendent comme larrons en foire, chantent à tue-tête et n'autorisent aucun homme dans leur vie... à part Jean-Pierre ce brun-roux poilu, aux yeux couleur d'ambre, à la queue en panache et agile sur ses... pattes.

J'ai pris un plaisir certain à être en compagnie de ces "phénomènes", mais ce que j'attendais aussi, c'était de voir de quelle façon la nouvelle venue allait mettre la révolution dans l'immeuble. Car Juliette, pour qui une vie sans hommes est "une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel", ne conçoit pas du tout que ces cinq copines puissent se passer de la présence d'un homme dans leur vie. Mais tout se fait en douceur, le rythme est posé, tranquille... et c'est sur ce point précis que j'ai été un tout petit peu déçue, je m'attendais à plus d'effervescence... dans un autre tome peut-être...
En tout cas, c'est un premier roman bien sympa et un auteur qui gagne à être connu.

5.0 étoiles sur 5 L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Format Kindle)
Un régal ! Les mots sont justes,les personnages attachants et la description de leurs situations bien menée, Le thème est abordé de manière originale et l'auteure est assez brillante pour ne pas tomber dans le mélo de renonciation aux hommes. En fermant le livre, je me suis dit qu'un réalisateur allait certainement l'adapter au cinéma. J'attends l'événement avec impatience. A recommander à ses amis.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de l'été!, 14 mai 2014
Superbe premier roman où se mêle humour et tendresse .Un quartier et un immeuble terriblement attachant où je poserais bien mes bagages un moment. De jolis portraits de femmes et un livre plein d'humanité...A consommer sans modération.

1.0 étoiles sur 5 bof!, 24 octobre 2014
Ça se lit vite, trop vite. Malgré une assez bonne idée au départ le résultat est décevant, les caractères superficiellement traités, la fin convenue et, il faut le dire, assez nunuche. Ce ne serait pas grave si on était dans la pure littérature pour filles dite chicklit, mais ce bouquin a eu un prix! Pour tout aggraver il est écrit au présent dit de narration comme les livres pour écoliers. Dans le genre à bons sentiments obligés Gavalda a infiniment plus de talent! Enfin on a droit aux remerciements à l'équipe sans qui, etc., etc. qui nous achève pour le compte. A oublier! C'est vite fait.

3.0 étoiles sur 5 Thème sympa ... Mais .., 20 août 2014
Lecture agréable pour l été mais le thème étant similaire au roman " les Pétillantes ",je vous conseille ce dernier roman fin ,poétique et très bien écrit

5.0 étoiles sur 5 très bien, 10 novembre 2014
Très facile a lire. Sympathique,agréable,recommandè pour une lecture sans prise de tête. A lire dans les transports. Les personnages sont bien

3.0 étoiles sur 5 moyen, 14 octobre 2014
Pas mais j'ai été très déçue je m'attendais vraiment à mieux vu les commentaires...Très plat et convenu ..pas de surprise

5.0 étoiles sur 5 Livre génial, 3 septembre 2014
J'ai adoré lire ce livre! Je l'ai dévoré! Une jolie histoire qui nous plonge dans une atmosphère douce! Un très beau livre racontant la vie de ces femmes que la vie à malmené et qui tentent bien que mal de trouver le bonheur d'une manière ou d'une autre. On se reconnait toutes dans ces personnages attachants! Un vrai coup de coeur pour ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Jolie Ecriture, 13 septembre 2014
L'immeuble des femmes est une jolie histoire de vie, et contrairement a ce que l'on pense de part le titre, plutot une gentille version en homage aux hommes dans la vie des femmes.Une histoire a peu de pages, mais il vaut mieux la qualite de l'ouvrage que l'emnnui des mots. Dosage parfait !! A lire avec delectation.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 octobre 2014
J'ai apprécié cette lecture.
L'histoire de toutes ces femmes qui malgré tout voudrait encore aimer et être aimer m'a rendue un peu nostalgique.
Chacune de nous pourraient s'identifier puisque chaque femme à un âge différent.
Et pourquoi pas après tout...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›