5.0 étoiles sur 5 Le livre de l'été!
Superbe premier roman où se mêle humour et tendresse .Un quartier et un immeuble terriblement attachant où je poserais bien mes bagages un moment. De jolis portraits de femmes et un livre plein d'humanité...A consommer sans modération.
Publié il y a 2 mois par yseult depelseneer

2.0 étoiles sur 5 Un cruel manque de structure et de contenu.
Publié il y a 1 mois par PrettyBooks

5.0 étoiles sur 5 Le livre de l'été!, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Broché)

4.0 étoiles sur 5 La Reine et ses abeilles, 27 juin 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Elles s'appellent Simone, Rosalie, Gisuseppina, la Reine, et aujourd'hui c'est avec un pincement au coeur qu'elles accompagnent Carla à l'aéroport pour un voyage de quelques mois à destination de Bombay.
Toutes habitent le même immeuble dans Paris, toutes s'apprêtent à accueillir Juliette, la nouvelle locataire venue occuper provisoirement l'appartement de Carla pendant son absence...

C'est le premier roman de l'auteur et c'est la quatrième de couverture qui m'a incitée à acheter ce livre.
Karine Lambert signe-là un roman fort sympathique qui décrit le parcours de ces femmes qui ont choisi de renoncer aux hommes et qui s'en font une ou plusieurs raisons.
C'est un roman plaisant, écrit avec beaucoup de simplicité, un regard tendre sur des locataires qui évoquent leur enfance, leur passé, leurs déceptions, leur envies. L'occasion d'y faire la connaissance de six femmes âgées de 37 à 70 ans, six femmes que l'on suit à travers leur quotidien, lorsqu'elles font leurs courses, vont à la piscine ou à leur cours de danse, se retrouvent les unes chez les autres pour jouer aux cartes, écouter de la musique, cuisiner, savourer un thé, se rouler un pétard, bricoler... une vie de routine, en somme, que l'auteur nous raconte avec beaucoup d'affection et un attachement pour ces femmes qui s'entendent comme larrons en foire, chantent à tue-tête et n'autorisent aucun homme dans leur vie... à part Jean-Pierre ce brun-roux poilu, aux yeux couleur d'ambre, à la queue en panache et agile sur ses... pattes.

J'ai pris un plaisir certain à être en compagnie de ces "phénomènes", mais ce que j'attendais aussi, c'était de voir de quelle façon la nouvelle venue allait mettre la révolution dans l'immeuble. Car Juliette, pour qui une vie sans hommes est "une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel", ne conçoit pas du tout que ces cinq copines puissent se passer de la présence d'un homme dans leur vie. Mais tout se fait en douceur, le rythme est posé, tranquille... et c'est sur ce point précis que j'ai été un tout petit peu déçue, je m'attendais à plus d'effervescence... dans un autre tome peut-être...
En tout cas, c'est un premier roman bien sympa et un auteur qui gagne à être connu.

5.0 étoiles sur 5 un premier roman réussi, 18 mai 2014
un thème fort et actuel, un catalogue émouvant d'aventures ratées où l'humour prend toujours le pas sur le chagrin ou le désabusement, une fin qui redonne espoir et courage en la vie et l'amour, plus fort, toujours plus fort que le renoncement et le repli sur soi. Un beau départ pour Karine Lambert. Je lui souhaite un beau succès mérité. Les habitantes de cet immeuble nous assurent trois heures de plaisir. A suivre donc. P.M.

5.0 étoiles sur 5 Formidable promenade au coeur de nos coeurs, 8 mai 2014
Des personnages forts dans une histoire sincère. Un très très joli premier roman pour une auteure attachante qui est allée au bout de l'hypothèse d'une bande de femmes ayant renoncé aux hommes.
Qui n'y a pas pensé un jour ? Karine Lambert l'a mis en mots.

5.0 étoiles sur 5 Toutes les femmes s'y reconnaîtront, 19 mai 2014
De la première à la dernière page, je me suis régalée en lisant ce premier roman de Karine Lambert, perplexe par son humour et la justesse de ses mots. Elle en prépare un deuxième. Sur les hommes cette fois... Je l'attends!

4.0 étoiles sur 5 Un très moment de lecture, 19 juillet 2014
Voilà ce que j'ai pensé en refermant le livre. Un premier roman réussi pour cette jeune auteure belge, un peu dans le lignée de Gilles Legardinier (Demain j'arrête). C'est à la fois drôle et sensible, émouvant et léger.
C'est une lecture facile et agréable qui donne envie d'en lire un peu plus sur chaque personnage. Le seul bémol c'est qu'il est un peu trop court , on aurait bien vu au moins une centaine de pages en plus pour notre plus grand plaisir.
On attend la prochaine sortie.

2.0 étoiles sur 5 Un cruel manque de structure et de contenu., 30 mai 2014
Cet immeuble est vraiment original, et les femmes qui y habitent sont assez attachantes, mais le livre est trop court et manque cruellement d’approfondissement et de construction. J’ai eu l’impression que l’auteur n’avait pas grand chose à nous raconter, et aucun personnage n’est vraiment mis en avant, aucune histoire n’est vraiment développée. Dommage.

2.0 étoiles sur 5 decevant, 14 juillet 2014
V. Taittinger "bulle" (varsovie, pologne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Format Kindle)
l'idée était très bonne, mais les liens entre ces différentes femmes n'est pas suffisamment exploité. On reste un peu sur sa fin.

2.0 étoiles sur 5 Pas assez long..., 4 juillet 2014
On aimerait probablement plus de ressentis, plus de descriptions dans ce livre à l'idée très originale!
Pour s'identifier à l'une ou l'autre de ces dames et entrer dans la lecture il manque un petit qqchose...

5.0 étoiles sur 5 ravissante récréation, 28 juin 2014
le seul reproche : il se lit trop vite
on y croit
belles histoires de femmes