le 17 juillet 2014
Chaque fois que je commence un livre de Juliette Benzoni je suis immédiatement transportée au temps et à l'endroit où il se passe. Je ne peux rien faire d'autre avant de le finir et même après, je me sens proche longtemps de tous ses personnages. Dans ce cas-ci, la plupart des heroïnes qui peuplent ce livre m'étaient inconnues et j'ai trouvé leurs histoires fascinantes. J'aurais bien aimé que le livre fut trois fois plus long. Il me coûte d'attendre la sortie de son prochain roman!
le 2 août 2014
de juliette j'ai tout ces livres, et dès qu'il en sort 1, il faut que je l'achète...elle sait faire vibrer la France et ses histoires dans nos coeur
le 11 décembre 2014
fan de J.Benzoni depuis plus de 30 ans alors ! tout de qu'elle écrit est tellement beau !
histoires romancées ou vraies ce n'est que du bonheur ! j'ai 78 ans donc connaisseuse.
titre : ces belles inconnues de la Révolution
le 30 août 2014
Evidemment très romancé mais c'est une lecture très agréable et fluide .j'ai appris pas mal de choses .Je le conseille
le 8 décembre 2014
De vraies histoires de l'Histoire de la révolution comme je ne m'y attendais pas, super bien écrites et détaillées, très intéressantes.
Mon seul regret est que cela se lit tellement bien que je l'ai bientôt fini. Je vais donc télécharger d'autres livres de cette auteure, madame Juliette Benzoni .Merci à elle.
le 9 avril 2016
des histoires méconnues et passionnantes de belles inconnues dont le destin bascule par la révolution et ses conséquences, de la domestique à l'aristocrate, on découvre la vie de ces femmes qui doivent se battre pour vivre et survivre.
le 16 juin 2014
comme toujours ... ou de nouveau ... un chef-d'oeuvre de mme Benzoni.
la grande Histoire se devoile au travers de la petite histoire
et son écriture nous en dévoile les merveilles
le 4 septembre 2014
Platitudes, redondances et répétitions. Fidèle à elle-même, l'écriture est "jolie" sans caractère. Les documents se répètent et se croisent . 100 pages de trop. Je déconseille.
le 30 août 2014
Ce livre est inintéressant et mal écrit. Il ne semble pas avoir été écrit par Juliette Benzoni qui nous a habitués à des livres de grande qualité.
A oublier rapidement !
le 8 septembre 2014
Jolis portraits de femmes sous la revolution. Roman historique constitue de plusieurs recits courts. Livre facile a lire lors d un voyage.