5.0 étoiles sur 5 halte a la connerie
Publié il y a 4 jours par vicmackey2b

Je n'étais pas fan du reboot à la base mais là j'abandonne.

Publié il y a 11 heures par stitch

1.0 étoiles sur 5 S'adresse à un public très jeune (qui n'a pas connu Sam Raimi), 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'étais pas fan du reboot à la base mais là j'abandonne.

Ce Amazing se distingue des Spiderman avec Tobey Mcguire par l'achat de la license par Sony Columbia. Lemonde.fr indique qu'une clause de la license impose à Sony un film tous les 2 ans à défaut de quoi la license retourne à Marvel, maintenant dans le giron Disney.

Sans excuser toutes les déceptions celà permet de relativiser sur un film qui finalement s'adresse à un public jeune: amourette étudiante, héros insolant et parents trop "occupés" à leur carrière pour s'occuper de leurs enfants, un public qui peut être n'a connu que la série télévisé dont le héros est plus proche.

Encore une fois le scénario est rocambolesque mais vide (aucun enjeu, aucun liant dans l'histoire et rien ne survit l'écran éteint): merci l'overdose d'arcs narratifs. J'étais content que le film se termine.

5.0 étoiles sur 5 halte a la connerie, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
ce film est de loin le meilleurs de la saga (sam raimi inclue), son gros défaut, une promo qui nous as tout dévoiler jusqu’au twist final, je n'aime pas spider-man mais la 3d est pour une renversante, le spidey est agaçant au possible, l'ambiance sonore époustouflante (particulièrement autour d'electro).... bien meilleur qu'un x men dofp (qui luis est chiant (oui m'sieur dame chiant)).

bien sur ce film comporte de petit défaut, mais franchement qu'elle spectacle...

3.0 étoiles sur 5 une histoire "tissée" de fil blanc, 19 juillet 2014
Bon petit film d'action, sans autre prétention que celle de divertir et il ne faut pas chercher plus. Sinon, l'incroyable jeu d'acteur de Jamie Fox qui a une aura réellement magnétique et qui arrive à rattraper un personnage qui, sans lui, aurait été fade. Vive les méchants ! Sinon, Spidey survole un peu cette histoire décevante. Je crois qu'on a tout simplement trop vu de films comme ça, désormais.

4.0 étoiles sur 5 Un bon spider-man...mais... !, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros (DVD)
Mois je l'ai vu dès sa sortie.
J'ai vu le 1er j'ai bien aimer.
Les effets speciaux rien à dire dessus.
Pour le 2 c'est autre chose 3 ennemis font leur apparitions.1)
Ce qui est dommage c'est que le bouffon vert on le voit pas asser sa c'est une erreur.
2) L'histoire du personnage Electro est bien mais manque de travaille des details qui manque sur ce personnage.
3) Le Rhino ils auraient jamais jamais du le montrer au debut c'est sympas mais garder la surprise pour la fin.
4) Je penses que les fans de Spider-man seront d'accord avec moi c'est que sa part trop en live le rhino au debut puis plus rien. Ensuite le bouffon vert on le voit pas assez ils auraient du faire dans ce volet les 3 ennemis en meme temps c'est bien le principe leur point commun OSCORP. Mais je vous laisse le regardez

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 14 juillet 2014
Je l'ai vu a l'avant première, avec un peu d'appréhension, et je suis franchement ravi du résultat. Le scénario est fidèle, les effets spéciaux sont magnifiques, et du ultra slow motion en 3D a en décoller la rétine !!! A voir et revoir ...

2.0 étoiles sur 5 Une suite qui semblait pourtant prometteuse..., 2 mai 2014
Avec la bonne surprise du 1er volet, reboot de la saga Spider-Man, ce 2ème opus s'annonçait plus que sympathique, du moins à en juger par les (nombreuses) bande-annonces.
Malheureusement, une déception quand même assez grande après une attente de 2 ans...

Le plus gros défaut du film, c'est son manque de rythme !
2h20, c'est long, et il faut donc tenir le spectateur en haleine, lui faire monter la pression lors des scènes d'action, et le faire redescendre tranquillement pendant les scènes de dialogues, de romance, etc.
Le gros problème, c'est que les scènes d'action manquent un peu à l'appel et on se retrouve souvent avec des longueurs, en suivant l'histoire de Peter & Gwen, Peter à la recherche de la vérité sur ses parents et les péripéties d'Harry Osborn.

Ce qui faisait la magie du premier film était l'alchimie entre Peter et Gwen. Dans ce second volet, et de par les événements du film, on perd cette étincelle et on se détache de ces personnages...

Ensuite, il faut bien évidemment mentionner les ennemis de Spider-Man : d'abord Electro, qui promettait des combats hardcore de par ses pouvoirs, mais ce méchant manque tellement de charisme et d'ambition qu'on a du mal à le trouver "bad-ass"...
Au moins les combats avec le Lézard dans le premier film étaient plus hargneux et moins ponctués de ralentis à la manière 300 !
Le Bouffon Vert fait également son apparition, mais sera gardé pour la fin et pour le film "Sinister Six", en cours de production.

Enfin, déçu par la BO du film... On met de la guitare électrique, des effets avec un synthé et on obtient une musique qui peine à s'imposer dans les moments forts. On sent qu'ils ont voulu faire dans le "d'jeuns" mais ça colle assez mal.
Pourtant, c'était quand même Hans Zimmer, qui a créé des musiques formidables !

Alors pourquoi 2 étoiles ?
Et bien il y a quand même quelques bonnes choses !

Les premières minutes du film, émouvantes, font très bien le lien avec le 1er volet et donnent des éléments d'explication.
Les scènes de voltige en compagnie de Spidey sont époustouflantes, mais dommage qu'on ne les trouve qu'au début du film !

Les effets spéciaux, mais encore une fois, avec un budget de plus de 200 millions de dollars, y avait intérêt !
Le "Spider-sense" pendant la scène se déroulant sur Times Square.

Le jeu d'acteur d'Andrew Garfield, qui remonte un peu le niveau du film, et vient s'ajouter également le talent de Dane DeHaan.

Le combat final, bien qu'un peu court à mon goût, reste du grand spectacle avec une issue qui vous laissera sur le c**. C'était du moins le cas pour moi, et le moment le plus fort du film. Ce moment aurait cependant eu bien plus d'impact si l'alchimie Peter / Gwen avait été conservée...

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 7 juillet 2014
Comme tout les fans je me suis demande quelle était la meilleure version: celle de Raimi ou celle de Webb. Étant un fan incontesté du personnage et ayant grandi avec spiderman j'ai été assez déçu du premier opus de Webb qui selon moi manquait d'un petit quelque chose. Mais spiderman le destin d'un héros est une vraie réussite et largement supérieur au 1 er . C'est pour moi le meilleur film de super héros à ce jour tant au niveau de l'histoire que des effets qui sont impeccable .

1.0 étoiles sur 5 on touche le fond avec en plus 200 000 000, 12 juin 2014
Autant j'avais bien aimé le premier mais celui-là!... Love story à en mourrir design du bouffon vert...😂 et les scènes d'actions où sont-elles !!! N'achetez pas ce film ennuyeux à mourrir vu en plus le prix ... Je vous conseille godzilla qui lui est nettement meilleur!!

3.0 étoiles sur 5 Se faire une toile..., 8 mai 2014
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Grand fan de ce héros, notamment à l'époque de Strange. Spiderman est certainement le personnage pour lequel on se sent le plus proche, certes nous n'avons pas été piqué par une araignée radioactive mais les problèmes que rencontrent Peter Parker, sont les nôtres : Les joies, les déceptions, les amours, tout y est.Le reste est du divertissement. Les grandes lignes dans cet opus sont respectés (on retrouve bien la mort de sa petite amie et ses liens avec son meilleur/pire ennemi), mais que manque-t-il pour en faire un grand film ? L'amour qu'il porte à sa petite amie est présenté en pointillés et manque de souffle et de passion. Se greffe et parasite l'oeuvre, le mystère de la mort des parents de Parker. On a cette sensation que les scénaristes ont voulu trop en mettre en ignorant l'essentiel, l'amour. On peut retenir quelques beaux moments d'émotion même si tout est filmé un peu platement. Les combats sont bien dans la veine de Spiderman (le meilleur du film). L'acteur principal sait bien représenter ce héros fragile, téméraire et tiraillé qu'est Peter. Un film à la réussite mitigée.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 30 mai 2014
Pour moi il s'agit du meilleur spdier-man (le 1 est parfait mais celui a un truc en plus) même en étant fan de ceux de Raimi , j'avais peur de ce remake mais enfin de compte je le trouve largement mieux, Andrew Garfield est parfait pour incarné ce personnage ! Et Webb suit le comic ce qui permet de l’apprécier encore plus !