Ce document est un remake des petits livres destinés, depuis un siècle à promouvoir les Eglises de la Nouvelle Pensée. Il est possible que l'auteure n'en sache d'ailleurs rien. C'est le signe d'une propagande réussie ...

Commencez donc à vous demander si vous pouvez découvrir par vous-mêmes ce qu'est cette fameuse "loi" (de la vibration ou de l'Attraction, c'est la même chose) dont des centaines d'inconnus veulent vous révéler le secret contre quelques piécettes ... En lisant les lignes ci-dessous, vous allez pouvoir le savoir gratuitement !

La « loi de l'Attraction » est le plus souvent définie comme ce principe universel qui s'appliquerait qu'on le veuille ou non selon l'orientation de nos pensées. Nous serions le produit de celles-ci. Nous obtiendrions de l'Univers et de la Vie ce que nous pensons. Il s'agit de constater que les êtres et leurs pensées sont en fait de l'énergie et que les énergies de même sorte s'attirent. Comme nos pensées « vibreraient » selon des fréquences propres, elles attireraient les mêmes fréquences énergétiques. Ainsi se développa dans la sphère matérielle, sociale et spirituelle, l'idée que « le même attire le même » selon la formule traduite de l'anglais : « like attracts like ». Ainsi il vous suffirait de demander à l'Univers ce que vous voulez pour l'obtenir. « Demandez et vous recevrez » lit-on dans la bible. On en déduit alors des principes voire des méthodes d'action et de changement.

Il y a quatre époques à connaître dans l'histoire (essentiellement américaine de Nouvelle Angleterre) de l'Attraction:

A partir de 1836, le renouveau mystique, spirituel et philosophique puritain : Du contexte corseté et étouffant du calvinisme traditionnel a émergé une réflexion philosophique et spirituelle rendant tout à la fois l'Individu maître de son destin et l'Homme de l'Univers.

Vers 1850 et après, l'obsession de la guérison. Une attention particulière est portée à l'individu souffrant qu'il s'agissait de soigner ou de soulager. Les anciennes autorités calvinistes et la médecine arriérée de l'époque sont remises en cause.

A partir de 1879, l'émergence religieuse de la Nouvelle Pensée: Une théorie unique embrassant d'un seul mouvement de l'esprit les élans de la pensée de l'homme et les lois de l'Univers Ainsi apparaîtra la Christian Science Church puis les Eglises de la Nouvelle Pensée. Ce sont alors les pratiques et les conceptions religieuses calvinistes elles-mêmes qui sont remises en cause.

De 1906 à 2007 la propagation de la Loi d'Attraction comme démarche commerciale: Des vagues de livres motivationnels dits de « self help » font connaître le principe de base de la Nouvelle Pensée sous le terme de « Loi de l'Attraction ». L'expression est créée en 1906 par William Aktinson. Ce premier artifice renvoie opportunément et discrètement à la gravitation universelle de Newton et lui donne son verni « scientifique ». Un second artifice à la manière des occultistes est renforcé en 2007 par Rhonda Byrne et renvoie à l'hermétisme pour lequel le haut et le bas sont identiques ce qui lui donne son côté mystérieux et secret. L'Attraction n'a plus guère dès lors que des visées commerciales et est un soutien objectif à un capitalisme financier qui défend une société libérale et consumériste.

Vous êtes donc maintenant armés pour vous faire votre propre idée !
le 11 juin 2014
Après avoir lu plusieurs livres de développement personnel, définitivement je dirai que ce livre fait parti des meilleurs. Excellemment bien écrit, très explicite, l'auteur ne s'est pas contenté de donner que des consignes ça et là mais a réussi à me faire vivre chaque instants de ces écrits. M'emmenant ainsi tout en lisant, à pratiquer les différentes étapes de la loi de l'attraction. L'auteur m'a séduit par son style fluide et a fait de moi une inconditionnelle de la pensée positive. Aux adeptes du coaching ce livre est un « Must » !
le 23 juin 2014
Bien écrit, ce genre d'ebook sert à garder de la motivation, lisez-le vous ne le regretterez pas. Une des clé essentiel pour réussir un projet.
le 17 juin 2014
interessant bon livre je ne regrette pas mon achat je recommande ce livre a ceux qui veulent savoir ce quest la realité et comment controler au mieux sa vie,sa propre realité
le 14 juillet 2014
livre qui fait éveiller son esprit de vie et très captivant du début à la fin.
merci à l'auteur. :-)
le 9 octobre 2014
Quelques exemples de perles lues :
"La seule différence entre un ongle et un pouce est la différence de vitesse à laquelle vibre l'énergie."
"Quand vous méditez vous relachez votre esprit et vous dirigez vers un état plus relaxé. Ce processus vous aide beaucoup parce que lorsque vous relâchez votre esprit, vous ne résistez plus à vos désirs et vos vibrations augmentent".
"Ce sur quoi je devrais porter mon attention : j'ai toujours du liquide en trop"
"Etes-vous suffisament égoïste pour éteindre la télé quand le film que vous regardez vous fait peur ..."
"Vous lâchez prise en abandonnant le besoin de votre désir. Vouloir, avoir besoin de, sont les opposés d'avoir."
Comment un lecteur disposant d'un bon sens normal peut-il comprendre et tirer avantage de cet ouvrage ?
J'ajouterais que ce livre sur la loi de la vribation est un plagiat de la loi l'attraction, elle-même une supercherie marketing occidentale qui a détourné les concepts fondamentaux de la philosophie orientale : le concept du Qi (énergie Universelle), la loi du Yin et du Yang et celle des cinq mouvements. Cette dernière classe tout en cinq catégories élémentaires interdépendantes (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau) qui sont le support de l’énergie terrestre, et sont dynamisés par l’énergie cosmique. Pour faire simple, dans la tradition orientale, le corps et l’esprit sont un tout indissociable. L’énergie Qi circule dans l’Homme grâce aux méridiens et est connectée à l’énergie Universelle par les 7 chakras. Nos pensées et notre état physique modifient la circulation de l’énergie Qi dans notre corps, qui influencent notre santé globale, physique et psychique. Ces lois ne s’appliquent aucunement au solde de votre compte bancaire.
Pour les sceptiques, si l’auteure disait vrai, la loi d’attraction, qui est universelle, permettrait d’obtenir ce à quoi on pense en positif. Pouvez-vous croire que, si les 6 milliards d’habitants de la Terre se mettaient à l’appliquer, les ressources naturelles de la Terre permettraient de satisfaire le besoin de chacun, par exemple d’avoir une maison en bois, un bateau avec son moteur, une voiture ! Où irait-on chercher le bois pour fabriquer 3 ou 4 milliards de maisons (1 par famille), l’acier pour les voitures et les moteurs et le carburant pour les faire tourner ! Pensez-vous que l'énergie cosmique en aurait les moyens et nous les donnerait ?
Les lois orientales s’appl iquent sur la modification de ce que l’Homme EST au plus profond de lui-même, en aucun cas sur ce qu’il A (du verbe avoir, dans le sens possession).
le 8 octobre 2014
Encore un de ces nombreux et innombrables livres, bien écrit, qui va vous influencer un peu plus sur la voie de l égoïsme forcené, voir l égocentrisme, comme référence de vie.
Certes, un manuel de vie dans une cité économiquement moderne ou l isolement grandi avec cette même idée absurde qui voudrait faire croire que vous pourriez survivre sans faire attention aux autres et en vous mettant au centre du monde... de votre monde imaginaire. Un monde virtuel qui est loin des réalités Humaines.
Une aubaine de plus pour les commerciaux, car ce livre façonne, il me semble, un consommateur facilement manipulable de plus.
Pour celles où ceux qui aiment s admirer dans le miroir, ce livre vous rassurera... pour les autres, il vous apprendra à le faire sans scrupule.
le 8 octobre 2014
Le contenu est maîtrisé et bien vulgarisé en ce qui concerne la loi de l'attraction. Par contre il y a des fautes de français, voire des mots absents dans certaine phrases, c'est à croire que personne n'a relu le texte avant de le publier. Quel dommage, cela pollue le contenu et gâche le plaisir de la lecture. C'est la raison de ma note 1 étoile.
le 2 août 2014
Un vrai enseignement!
Clair, pragmatique, riche de conseils, bien ecrit, on sent vraiment que l auteur est concernée.
Y a plus qu à! !
le 30 mai 2014
Beaucoup d efforts de persuasion.le coaching en un
bel exemple ...Mais... on voudrait y croire.essayer ne coûte rien a part son temps