le 2 janvier 2015
j'adore cette série que je suis depuis le début et c'est rare. Le suspens est toujours là depuis la 1ere saison , et on reste continuellement en haleine. La distribution est parfaite, comme si les rôles avaient été crées sur mesure. Je les trouve tous attachants à leurs façons , et on a trop envie de savoir ce qui va leur arriver ce qui fait qu'on peut regarder plusieurs épisodes d'affilé sans se lasser. On les voit également changer,évoluer au rythme de ces épisodes.
Je conseille vivement cette série aux personnes friandes de morts vivants.
Et me voilà à cette quatrième saison, déjà ! Ce qui est dur, c'est que maintenant il va falloir attendre plusieurs longs mois pour que je puisse voir la suite car on ne sait toujours pas à l'heure actuelle quand sortira le coffret de la cinquième saison.

Comme pour le début de la saison précédente, le premier épisode nous montre que ça se passe plusieurs semaines/mois, on ne sait pas, après les événements du final. On découvre un tas de nouveaux survivants dans la prison qui est un peu différente. Avec notamment l'arrivée d'enfants plus ou moins jeunes que Carl. Ce qui implique qu'on verra comment des jeunes peuvent survivre dans un monde où la mort est présente de partout. Un très gros problème surgit dans cette prison qu'on connaît si bien maintenant. C'est la grippe. Une grippe mortelle touche l'intérieur des murs. Elle sera là pour les premiers épisodes. Si la grande partie des épisodes peuvent paraître lents (de nombreuses scènes n'ont aucun dialogue. Mais on est à fond devant !) ce qui me dérange pas le moins du monde dans Walking Dead, l'ambiance est très noire et ça rends les épisodes géniaux. Peut-être la plus sombre des quatre saisons. L'atmosphère est différente, plus sale. Plus glauque. Ce n'est plus le même ton. Les survivants ont pris tellement de claques dans leurs tronches depuis le début, ont vécut des scènes abominables et inoubliables qu'ils sont aussi différents. Ils sont plus les mêmes. En voyant cette moitié de saison, je me suis dit "plus jamais ça sera comme les trois premières saisons". Et c'est ça que j'adore dans cette série qui à, décidément, énormément de points qui l'a rends au dessus des autres séries et aussi qu'elle ne ressemble à aucune autre. Elle est unique.

Je l'avais déjà dit dans une des saisons mais ça se confirme encore plus avec elle et la saison 3 nous l'aura fait voir avec une grande brutalité et ça continue avec cette suite d'une façon magistrale, c'est que TOUT LE MONDE peut mourir n'importe quand. Quand de nouveaux arrivants sont là, on à pas le temps de s'attacher à eux. Pareil pour les acteurs principaux qu'on suit depuis la saison 1.  Le nombre de morts est phénoménal. Dans combien de séries chaque acteur n'est pas sûr d'être encore dans le casting du prochain épisode, même en étant super important dans l'histoire et aimé de par l'immense public de Walking Dead ? Pas de compassion. Est-ce que cela choquera les téléspectateurs ? Peu importe. Si un personnage doit mourir, il mourra. Voilà l'une des plus grosses forces de Walking Dead. Sa violence, aussi. Je me demande toujours à chaque épisode comment une série comme elle peut être à la télé Américaine à une heure de grande écoute quand certains films avec un peu de violences ont des censures et des plaintes ? On à l'habitude avec les comics, il faut avoir le cœur bien accroché. Et encore, la série télé ne nous montre pas tout fidèlement sur des actes de barbaries marquants qu'on à en tête tellement c'est horrible mais elle nous en montre très largement. Bien plus que beaucoup de films, même, qui sont censés être violents. Il y à des scènes, elles sont d'une violence ! Et quand ce sont nos survivants préférés qui se prennent des coups, on ressent comme eux comme la douleur.

La saison va avoir un basculement sur la série lorsque le groupe va devoir partir de la prison. Ouf, enfin de nouveaux décors ! Cet épisode mais...il est dingue, dingue, dingue ! Il est déchirant ! Le groupe, du moins ce qu'il en reste, va être séparé. Et là la survie n'aura jamais été importante et cruciale. Ils vont vivres dans la campagne et la forêt, de toits en toits. D'ailleurs, j'adore aussi les environnements et l'image. C'est vraiment des endroits typiquement américains. Cette partie va être l'occasion de voir un grand personnage du comics, Abraham. Je ne sais pas comment ils trouvent les acteurs mais à chaque fois ils sont d'une ressemblances aux personnages du comic book, c'est fou. Carl, ça fait depuis le début que je vous en parle, que j'attendais avec impatience son évolution. Il à bien grandit. Et exactement comme je voulais le voir, il s'affirme. Lui aussi est complètement différent. Il est métamorphosé. Les événements qu'il à du subir malgré lui l'ont rendu comme ça. C'est le personnage parfait qui peut remplacer Rick. Son propre fils. Le dernier épisode est brillant. J'ai tellement, mais tellement hâte d'avoir le coffret de la saison 5 entre les mains !!!

En regardant les bonus de tous les coffrets, on peut voir que Robert Kirkman est très proche de la série télé. Ça c'est un gros plus. Qui mieux que lui peut être dans le casting ? Il écrit des épisodes. Il à une grande place. Il ne sert pas aux réalisateurs de juste à faire ses comics et puis de reprendre ses idées pour en faire des épisodes. Non, il suit le projet depuis le commencement et y apporte ses petites touches. Pour la quatrième fois, les bonus sont complets. Avec notamment un long reportage sur la création de la série qui dure 1h25.
Mais ça parle de la saison 4. Pas de la série en généralité. Un gros making-of de 1h14. Un reportage dans les coulisses de la production des merveilleux effets spéciaux des zombies d'une durée de près de 20 minutes. De courtes scènes coupées et d'autres compléments. Avec deux épisodes en version longue avec 5 et 3 minutes de plus. Très très correct.

Bien content d'avoir dans ma collection ces quatre coffrets de cette grande série !
Cette quatrième saison composé de 16 épisodes est toujours de haut niveau mais comme je le dis dans mon titre, je mettrai un bémol pour les épisodes 10 à 13 (baisse de régime).
Nous retrouvons bien évidemment au début de cette saison, Rick qui entre parenthèse a abandonné son rôle de chef au profit d'un conseil, Daryl Dixon, Glenn, Carol, Carl, Maggie Greene, Hershel Greene et Michonne.
Au début la vie est plutôt paisible dans la prison et Rick s'improvise jardinier.
Les rodeurs ou marcheurs se font de plus en plus nombreux autour de l'enceinte.
Pourtant au bout d'un mois une mystérieuse épidémie de "grippe" foudroyante frappe un nombre important des membres de la communauté qui s'est beaucoup renforcée.
Après que Darryl et Michonne aient ramenés des antibiotiques non sans difficultés tout s'arrange malgré de lourdes pertes.
La scène où ils sont sur la route en face d'un tsunami de zombis est très spectaculaire et bien flippante.
La suite est géniale mais je ne peux rien vous dévoiler.
Par contre les épisodes 9 à 13 nous content la vie des survivants en mettant surtout l'accent sur la psychologie des personnages.
Au début c'est intéressant mais au bout d'un moment (avis perso) cela fait un peu remplissage.
Comme je suis très bon public ça ne m'a pas trop dérangé finalement et je mets 5 étoiles.
Le quatorzième épisode "Le verger" est dans la même veine; cependant il est tellement inattendu avec les deux petites filles qu'il en devient vraiment excellent.
Je ne peux pas en dire plus.
Par contre, les deux derniers épisodes sont réellement passionnants !!!
Comme dans les trois saisons précédentes, les morts-vivants sont toujours aussi bien faits, les acteurs, premiers comme second rôles sont vraiment top, les décors très sympa et le scénario toujours aussi bon.
Dans cette saison, Rick reprends du poil de la bête mais je trouve que les personnages forts du groupe sont vraiment Hershel qui fait un sacré boulot durant l'épidémie, Darryl bien sur, Michonne la samouraï, Carol qui ne prends pas des décisions toujours appréciées et Glenn qui devient de plus en plus adulte.
En résumé "The Walking Dead" est sans conteste l'un des meilleurs feuilletons du moment, d'ailleurs vu l'audience le public ne s'y trompe pas !!!
Mis à part quelques grains sur certaines scènes qui ne m'ont absolument pas gêné (je ne suis surement pas assez perfectionniste), je trouves que la qualité des cinq DVD est bonne.
Les bonus sont très sympas également.
Vivement la saison 5 car cette saison 4 s'arrête trop brutalement à mon goût.
Je suis un peu frustré car un ou deux épisodes de plus auraient été les bienvenus lol.
Encore dix mois minimum à attendre !!!
Adanson Marco.
le 25 juillet 2015
J'ai un peu honte d'avouer mon addiction à cette série TV (après avoir été accro aux albums)
Au début, j'ai cherché à me raccrocher à l'histoire de la BD. Ensuite, j'ai tout lâché et j'attends juste la parution de la saison suivante avec énormément d'impatience.
J'ai regardé cette saison comme les autres, c'est à dire avec fascination, empiétant sur mon temps de sommeil tellement je n'arrivais pas à arrêter la lecture du DVD.
Après avoir été horrifiée par les zombies aux têtes explosées, je me sens maintenant à l'aise dans cet univers post atomique. Ces survivants sont magnifiques et fascinants, ça donne envie de se promener avec eux dans ces villes fantômes !
Bref, j'avoue ici mon goût honteux pour The walking Dead mais je ne saurais pas expliquer pourquoi (sauf à mon psychanalyste, mais ça fait un 1/4 de siècle que je ne le vois plus et ce dernier est peut-être mort lui aussi ?)
En ce qui concerne le coffret blu-ray, pas de problèmes, même si je ne suis pas fan des formats de rangement dépliables. Sinon pas de souci pour le choix des langues (VF, VO, Vost)sont disponibles.

La série est déjà suffisament décrite dans les autres commentaires, alors j'ajoute seulement mon engouement à cette oeuvre et à sa nouvelle saison.
Cette série comble beaucoups de mes attentes elle est surprenante, le casting est énorme, le maquillage et les effets spéciaux sont formidables.

Cette saison est encore incroyable et le suspense est plus présent que jamais. On change de cadre et la fuite sera longue pour trouver un nouveau refuge.
La saison offre toujours un grand nombre de scènes violentes et de plus en plus tordues et elle n'omet pas de faire à nouveau évoluer nos personnages dans leurs relations et nous en dévoilera encore un peu plus sur le passé de certains. Je préfère m'écourter et rester vague sur le sujet pour ne pas trop en dévoiler mais ce nouveau volet ne déroge donc toujours pas à la règle et le final laisse une fois de plus notre tête remplie de questions "mais où sont ils encore tombés ?"

Encore beaucoup de choses à découvrir j'espère dans The Walking Dead qui est en phase de conclure sa 5ème saison au US.

Purement génial ! je ne suis pas pressé de voir arriver la fin à cette superbe épopée survivaliste.
review image review image review image review image
le 31 octobre 2014
J'adore Frank Darabont (réalisateur des 2 premières saisons) mais je ne connaissais pas la BD. J'ai eu des chocs télévisuels et cinématographiques dans ma vie, mais là, je peux dire que je n'ai jamais rien vu de tel !! Scotchée par les 2 premières saisons, un "soupçon" déçue par la 3ème, j'ai regardé cette 4ème saison (que j'attendais avec une grande impatience !!) comme une gamine fascinée par ce qu'elle voyait ! C'est puissant, c'est fort, intense, REMARQUABLE, et ce, dans tous les sens du terme ! De plus, même si c'est considéré comme du gore, c'est terriblement réaliste ! J'ai retrouvé la qualité des 2 premières saisons. Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série, depuis le début c'est très important, car au-delà de l'histoire des zombies, il y a une profondeur dans l'histoire, une évolution psychologique des personnages intense, une puissance dans la narration... et surtout des performances d'acteurs hallucinantes, une B.O. magnifique, une réalisation parfaite... Bref, que dire !?! Oui, que dire quand quelque chose est aussi passionnant que ça... Rien de plus, que de regarder, même si on peut avoir des préjugés au départ !... c'est époustouflant, remarquable... Du jamais vu !!!! Je suis devenue (à 46 ans... si, si) une fan inconditionnelle de cette série à couper le souffle... Merci d'exister THE WALKING DEAD !! Et ma note serait de 100 étoiles...
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Un régal: mon plaisir ne s'est jamais démenti. J'adore cette 4ème saison. La série d'évènements malheureux qui ponctuent les 3 premiers épisodes est vraiment intense. L'infection et l'épidémie qui en résulte relancent le suspense au moment même où les rescapés se croyaient en sécurité... en réalité, y-a-t-il un seul endroit sur Terre où ils le seront jamais?
Rick est toujours aussi enclin aux doutes mais, remettant son ceinturon de shérif autour de sa taille, son message d'espoir envers ses amis est clair. Hershell répète constamment qu'ils ont chacun une mission et il essaye tant bien que mal de booster le moral de ses 2 filles, Maggie et Beth. Michonne et Daryl cassent du mort et Carol commet un acte irréparable en croyant bien faire.
Quant à Carl, il grandit et prend de l'assurance, devenant un membre actif dans la défense du groupe.
Tout irait mieux sans le retour du Gouverneur...
Les combats rapprochés vivants/ rôdeurs sont flippants et glacent le sang. La menace est de plus en plus proche à chaque fois. C'est ça que j'aime dans cette série phénomène: on ne s'attend jamais au suffisamment pire!
Allez, jetez-vous goulument sur ce super coffret DVD qui vous fera frémir et vibrer au rythme endiablé des mésaventures du clan de battants le plus célèbres de la planète Zombie!
Que de commentaires contrastés! Cette série en tout cas ne laisse personne indifférent. Certains détestent la vision télévisuelle d'une BD devenue culte d'autres hissent le show au rang de chef-d’œuvre... Personnellement je ne connais pas vraiment la BD alors pour les comparaisons faudra repasser... et oui je n'ai découvert l'histoire de Rick Grimes et Co qu'au travers de la série. Même si on peut déceler ici et là quelques baisses de régime côté action "physique" après la terrifiante attaque de la prison par le Gouverneur... terrifiante car l'Homme s'avère le pire prédateur pour l'Homme. L'action devient plus psychologique, le voyage des personnages n'est pas que physique il est intérieur et c'est aussi la qualité de Walking Dead. Chacun mûrit à sa façon souvent dans la douleur: Carol n'est plus une victime, Carl devient adulte, Beth ouvre les yeux sur le monde etc. et Rick souffre moralement et paye de sa personne pour avoir cru à un semblant d'équilibre et de paix communautaire dans la prison. J'ai dévoré les 12 premiers épisodes d'un show qui arrive encore à choquer (les agissements du Gouverneur) ou émouvoir (l'épisode avec Beth et Daryl) où la qualité des effets spéciaux est de mise (les "walkers" sont de plus en plus originaux). Je pense que la fin de la saison sera de haute volée. Et oui il faut bien attiser la curiosité des fans, c'est la technique du "cliffhanger" vieille comme tout dans le monde de la télé.
Techniquement le blu-ray s'en tire très bien, certains lui reprochent un grain image qui est, je pense, d'origine: moins présent que sur la saison 2 en tout cas. La photo est celle d'une série au budget confortable mais ce n'est pas non plus du Spielberg. Image pas trop esthétisante pour faire "fin du monde". Le son est bien enveloppant et dynamique en VO. Bref c'est du beau travail.
The Walking Dead divise les spectateurs, moi "amateur" de zombies depuis l'adolescence, je suis plutôt du côté des fans même si tout n'est pas parfait - oui il y a quelques incohérences, comme l'idée de héros encore assez frais malgré les épreuves - mais globalement WD est dans le haut du panier des séries à suivre...
le 21 octobre 2014
j'adore cette série que je suis depuis son début je la conseille à tous les fanatiques de ce genre, je recommande vivement et j'attends avec impatience la suite de cette série qui me passionne
N'étant pas un fan de tout ce qui a attrait aux zombis (désolé, je ne comprends pas) J'aillais laisser tomber cette série pour les aficionados ce type de film/série si mes amis ainsi que les bonnes critiques n'avait pas titillé ma curiosité et je vous avouerais que je serait passer à côté d'une excellente série. Alors je vous conseille à toutes et a tous de donner une chance à The Walking Dead et de regarder les deux premiers épisodes, car il s'agit en réalité de bien plus qu'une simple histoire de zombie Bien sûr, il y a beaucoup de scènes avec des morts-vivants appeler dans la version française les "marcheurs" chasser les vivants, mais mêmes ceux-ci sont assez bien faits. Cette série à est encline au suspense mais comporte également une dimension dramatique, bien écrite et scénarisé À mon humble avis, The Walking Dead pourrait être la meilleure histoire de condition humaine que j'ai vu à la télé depuis Six Feet under. Malgré l'histoire tournant autour de la mort (ou les morts-vivants), il a beaucoup à dire sur la vie et comment nous vivons.