4.0 étoiles sur 5 très intéressant
Publié il y a 10 mois par lauraline79

3.0 étoiles sur 5 Agréable sans plus!
Le dernier Sardou m'a un peu déçu. Cet écrivain nous avait habitué à beaucoup mieux, à une histoire plus construite, plus solide, une intrigue en béton et des personnages hors du commun.
Publié il y a 9 mois par j-l B

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Agréable sans plus!, 21 juillet 2014
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Le Paris occupé par les Allemands est bien rendu et le personnage de France est au début assez « inquiétant » mais très vite, elle devient attachante. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'auteur dévoile aussi vite qui est France et de ce fait réduit l'intrigue à presque rien ? Du côté du style, il est très simple voir simpliste, et seul le personnage de France a un peu de densité. Les cinquante dernière pages-la fuite de France et de son amant officier allemand- donnent un peu de rythme à l'histoire malheureusement il est bien tard. Le mélange de personnages réels et de fiction est réussi et le petit dossier à la fin du livre nous éclaire sur le sujet.
Portrait de femme qui ne restera pas dans ma mémoire.
Pour moi, ce livre ne sera pas, loin de là, une de mes grandes lectures de cette année mais comme livre de vacances il est bien !

3.0 étoiles sur 5 Agréable mais sans véritable saveur, 22 juillet 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Format Kindle)
Bien que je sois un amateur de tous les romains de Sardou, celui-ci est celui qui m'a le moins captivé.
Bien sût, on retrouve toujours la verve de l'auteur et son talent indéniable pour décrire une époque et faire revivre des protagonistes de l'époque.
Dans le cadre de ce roman, c'est à l'occupation parisienne et à la fin de la guerre que Romain Sardou s'est attaqué en utilisant une prostituée parisienne à la beauté exceptionnelle, France. Bien que le livre se laisse lire avec plaisir, c'est au niveau de l'histoire que (à mon avis) le bât blesse. En effet, l'intrigue sous-jacente ne me semble pas follement originale mais en plus certains épisodes avec la résistance me semblent assez peu crédibles.
En conclusion, un livre agréable à lire mais qui ne restera pas parmi mes préférés de l'auteur.

1.0 étoiles sur 5 bon début, suite qui part complètement en c... sucette, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Le début était réussi; on avait l'impression qu'on pouvait espérer trouver autre chose que les traditionnellement méchants Allemands. Eh bien non, raté. Comme le veut le grand classique français, les Allemands seront de beaux salauds, ah c'est bien ça nous change de d'habitude... et à vrai dire vous pouvez vous arrêtez à la moitié du livre, car ça devient ensuite du grand n'importe quoi abracadabran avec des plans machiavéliques qui relèvent de la fantaisie la plus absurde. Allez, une étoile pour l'effort de documentation sur l'époque.

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman à intrigue, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
France est une prostituée de province qui vient à Paris, alors occupé, faire sa place dans le but de trouver un mari allemand ayant une bonne situation et pouvant lui offrir une belle vie est-ce que ses raisons affichées sont ses réelles motivations?

C'est mon premier roman de Romain SARDOU, j'ai bien aimé l'intrigue en elle même mais j'ai trouvé que l'auteur passait très vite sur le côté historique, ce qui pour un roman classé dans cette catégorie est tout de même un peu décevant.
Je n'ai donc pas été totalement conquise mais comme il se lit rapidement et le lecteur passe finalement un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 France., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
France(prénom de l'héroïne) tu es France(éternelle) et sur cette France(occupée) je construirais.... Romain SARDOU nous conte l'histoire d'une superbe jeune fille qui veut se venger des atrocités de l'armée d'occupation. Cette vengeance n'est pas très crédible et de plus on la devine dés le milieu du roman. Cependant quelques chapitres sur les comportements en temps de conflit sont très intéressants. Le dernier chapitre sur la façon de lutter contre les extrêmes est particulièrement bien vu.

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 8 juillet 2014
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Dans ce roman, l'auteur tricote une histoire intelligente qui mêle faits réels et fiction, dans un Paris occupé où se révèle l'âme humaine ; il y a ceux qui conquièrent, ceux qui se soumettent malgré eux, ceux qui se soumettent volontairement et ceux qui résistent. Le tableau est riche de nuances et France, le personnage central, va mener sa guerre à sa manière. Apparemment dans le clan de ceux qui admettent et profitent de l'occupant, elle tire les ficelles dans un jeu dangereux dont elle seule connaît l'origine, mais que l'on soupçonne néanmoins grâce aux indices semés par l'auteur.

J'ai aimé cette écriture aisée, qui nous fait tourner les pages et nous entraîne vite, trop vite, vers la dernière. Les personnages sont bien campés, le propos très documenté, servant le récit sans être non plus un cours d'histoire.

Cela fait partie des romans qui me plaisent bien et je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Fraulein France, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
J'attends toujours avec impatience les livres de Romain Sardou. Je ne suis jamais déçue.
Il y a de l'intrigue, c'est bien écrit.
La lecture est facile, agréable.

2.0 étoiles sur 5 trop léger..., 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Un petit roman "de gare" Très peu d'intérêt, mal écrit. Ce n'est pas ce genre d'auteur pour "romancer" cette époque délicate de seconde guerre mondiale

5.0 étoiles sur 5 agreable a lire ET quel rythme........., 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Format Kindle)
j ai beaucoup apprécié ce livre , agréable à lire avec un rythme qui s'accélère au file des pages. la fin est digne d'un polard et je le vois tout a fait adapté en film.
A lire pour passer un bon moment en se replongeant a l'époque un peu troublée de Paris pendant l'occupation!

3.0 étoiles sur 5 sale guerre, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Format Kindle)
Different de tous les livres de Rimain Sardou que j'ai tous adoré. Celui ci est plus leger dans son ecriture, moins recherché mais le coté historique lui est trés dense et trés fouillé. Aucune erreur historique; Une belle histoire, dure et tellement réelle en même temps

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fraulein France
Fraulein France de Romain Sardou
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat