4.0 étoiles sur 5 très intéressant
Publié il y a 11 mois par lauraline79

3.0 étoiles sur 5 Agréable sans plus!
Le dernier Sardou m'a un peu déçu. Cet écrivain nous avait habitué à beaucoup mieux, à une histoire plus construite, plus solide, une intrigue en béton et des personnages hors du commun.
Publié il y a 11 mois par j-l B

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 8 juillet 2014
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Dans ce roman, l'auteur tricote une histoire intelligente qui mêle faits réels et fiction, dans un Paris occupé où se révèle l'âme humaine ; il y a ceux qui conquièrent, ceux qui se soumettent malgré eux, ceux qui se soumettent volontairement et ceux qui résistent. Le tableau est riche de nuances et France, le personnage central, va mener sa guerre à sa manière. Apparemment dans le clan de ceux qui admettent et profitent de l'occupant, elle tire les ficelles dans un jeu dangereux dont elle seule connaît l'origine, mais que l'on soupçonne néanmoins grâce aux indices semés par l'auteur.

J'ai aimé cette écriture aisée, qui nous fait tourner les pages et nous entraîne vite, trop vite, vers la dernière. Les personnages sont bien campés, le propos très documenté, servant le récit sans être non plus un cours d'histoire.

Cela fait partie des romans qui me plaisent bien et je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman historique !, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Romain Sardou nous a concocté avec brio l'histoire tragique d'une jeune fille, très belle, qui ne vit que pour venger et y arrivera par tous les moyens possibles de l'époque trouble de l'Occupation de 1940, puis la guerre, la défaite des Allemands et la fuite à l'étranger de certains. Le fond historique est très bien documenté et exact : on y trouve des élèments de réflexion quant aux conséquences en domino de certains évènements. Le récit est prenant et nous tient jusqu'au bout. On y découvre les différents aspects de tous les français et allemands, leur mentalité, agissements, réactions, inactions... Décrit avec finesse, d'un point de vue psychologique, c'est un des meilleurs qu'il ait écrit de part son originalité, sa précision, son suspense. Je le recommande avec force !

5.0 étoiles sur 5 agreable a lire ET quel rythme........., 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Format Kindle)
j ai beaucoup apprécié ce livre , agréable à lire avec un rythme qui s'accélère au file des pages. la fin est digne d'un polard et je le vois tout a fait adapté en film.
A lire pour passer un bon moment en se replongeant a l'époque un peu troublée de Paris pendant l'occupation!

5.0 étoiles sur 5 Fraulein France, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
J'attends toujours avec impatience les livres de Romain Sardou. Je ne suis jamais déçue.
Il y a de l'intrigue, c'est bien écrit.
La lecture est facile, agréable.

3.0 étoiles sur 5 Agréable sans plus!, 21 juillet 2014
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Le Paris occupé par les Allemands est bien rendu et le personnage de France est au début assez « inquiétant » mais très vite, elle devient attachante. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'auteur dévoile aussi vite qui est France et de ce fait réduit l'intrigue à presque rien ? Du côté du style, il est très simple voir simpliste, et seul le personnage de France a un peu de densité. Les cinquante dernière pages-la fuite de France et de son amant officier allemand- donnent un peu de rythme à l'histoire malheureusement il est bien tard. Le mélange de personnages réels et de fiction est réussi et le petit dossier à la fin du livre nous éclaire sur le sujet.
Portrait de femme qui ne restera pas dans ma mémoire.
Pour moi, ce livre ne sera pas, loin de là, une de mes grandes lectures de cette année mais comme livre de vacances il est bien !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, un auteur de talent, une histoire incroyable, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit, une histoire incroyable sur le pouvoir des femmes durant la guerre. Romain Sardou a fait un livre très documenté avec talent.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
Superbe ouvrage comme d'habitude, très bien soigné, fignolé et puis, je suis fan de ces livres, je l'ai ai tous, et c'est toujours avec plaisir que je les relis.

5.0 étoiles sur 5 Romain Sardou, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
très bon livre, on ne s' attends vraiment pas à cette fin, j' attends avec impatience son prochain livre, et je recommande celui-ci un vrai plaisir

5.0 étoiles sur 5 un tres bon cru, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Broché)
comme toujours sardou aime à changer les genres et une fois encore il y réussi...
bref je conseille cet opus et aussi les autres

3.0 étoiles sur 5 Agréable mais sans véritable saveur, 22 juillet 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fraulein France (Format Kindle)
Bien que je sois un amateur de tous les romains de Sardou, celui-ci est celui qui m'a le moins captivé.
Bien sût, on retrouve toujours la verve de l'auteur et son talent indéniable pour décrire une époque et faire revivre des protagonistes de l'époque.
Dans le cadre de ce roman, c'est à l'occupation parisienne et à la fin de la guerre que Romain Sardou s'est attaqué en utilisant une prostituée parisienne à la beauté exceptionnelle, France. Bien que le livre se laisse lire avec plaisir, c'est au niveau de l'histoire que (à mon avis) le bât blesse. En effet, l'intrigue sous-jacente ne me semble pas follement originale mais en plus certains épisodes avec la résistance me semblent assez peu crédibles.
En conclusion, un livre agréable à lire mais qui ne restera pas parmi mes préférés de l'auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fraulein France
Fraulein France de Romain Sardou
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat