4.0 étoiles sur 5 belle romance, 19 mai 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te le jure (Coda) (Format Kindle)
C’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur traduit chez Dreamspinner Press.

Jared est un homme qui a mis entre parenthèse sa sexualité et ses sentiments. Il vit dans une petite ville et par crainte des réactions des habitants de Coda vis à vis de sa sexualité, reste dans le "rang". Jusqu’à l’arrivée de Matt…

J’ai aimé la manière dont l’auteure amène doucement l’évidence, les sentiments se développent lentement mais sûrement. Cette démarche permet de vraiment voir l’évolution des personnages, et j’apprécie beaucoup.

L’histoire est assez linéaire jusqu’à la dernière partie où là de l’action se met en place et surtout des interrogations chez les personnages. Dès le départ on sent qu’ils sont fait l’un pour l’autre. L’impact sensuel n’est exploité aussi qu’à la fin, on sent qu’ici ce n’est pas l’attirance sexuelle qui est importante mais vraiment les sentiments.

J’ai apprécié l’histoire, mais un petit je ne sais quoi m’évite de dire que c’est un coup de coeur, c’est assez diffus comme sensation mais j’ai l’impression qu’il manque un truc pour créer ce coup de coeur, je ne sais pas quoi dire d’autre sur ce roman, je l’ai apprécié mais il ne me laisse pas un sentiment durable, voilà l’empathie envers les personnages ne s’est pas faite.

En résumé une belle histoire charmante et divertissante avec la part belle aux sentiments. Une auteure à découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Très jolie romance, 6 mai 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Depuis le temps que je lis de la romance M/M, j'ai toujours eu une préférence pour les histoires où l'un des deux héros était hétérosexuel. Que ce soit parce que en tant que femme cela fait partie d'un fantasme où simplement parce que cela rajoute un certain piment au récit, peu importe. J'aime voir comment un auteur réussit à rendre crédible ce changement d'orientation sexuelle, la façon dont l'amour pour une personne en tant que telle fait oublier le sexe de l'être aimé et bouleverser une vie pour ce sentiment qui est parfois si difficile à trouver. "Je te le jure" est l'une des plus délicieuses romances contemporaine que j'ai pu lire dans ce genre, Marie Saxton a écrit une histoire merveilleuse avec deux héros attachants sans jamais tomber dans les clichés.

Elle nous raconte l'histoire tendre et émouvante de deux hommes solitaires qui quoique très différents vont trouver l'un avec l'autre le bonheur et vivent enfin pour quelqu'un. Tout ne sera pas simple, loin de là, la relation va se construire très lentement débutant par une amitié instantanée , pour évoluer tout doucement vers un sentiment plus profond. La plume de Marie Saxton n'est pas consensuelle, elle est tendre mais réaliste, elle ne va pas à la facilité loin de là, tout ne va pas se faire en un clin d'œil ou plutôt sur un coup de foudre. Aucun des deux héros n'est parfait.

Jared est ouvertement gay, mais s'il ne cache pas ce fait il ne l'affiche pas non plus, il a d'ailleurs renoncé à être enseignant de peur de faire face aux problèmes inhérents qui surgissent lorsqu'un gay travaille avec des enfants. Alors, il est revenu vivre dans sa petite ville natale du Colorado, s'occupant du magasin familial avec son frère et sa belle-sœur, persuadé qu'il restera seul toute sa vie. Matt vient d'arriver dans la petite ville pour occuper un poste dans la police, il rencontre Jared avec qui il va développer un lien étroit trouvant auprès de lui un ami avec qui il partage de nombreux centres d'intérêt et surtout qui comble son isolement.

Matt est hétéro et va d'ailleurs entretenir une relation suivie avec une femme mais moins par besoin que pour échapper aux nombreuses sollicitations. Jared va très vite comprendre qu'il est amoureux de Matt mais ne souhaitant pas perdre son amitié va mettre de côté ses désirs et accepter une relation platonique, cependant quand Matt va commencer à se rendre compte que son désintérêt pour les femmes cache son désir pour Jared, il va être difficile pour lui d'y faire face. Par contre, lorsqu'il va assumer son choix il ne fait pas dans la demi mesure et c'est Jared qui pourtant assume pleinement son homosexualité qui prend peur et qui va mettre en péril leur relation.

Cette histoire est un pur plaisir à lire, le couple formé par Matt et Jared est adorable, leurs dialogues sont pleins d'humour et leur relation crédible d'un bout à l'autre, tout sonne juste, y compris les réactions des personnages qui les entourent. Il y a très peu de scènes sensuelles, mais celles présentes y sont à bon escient et sont abordées par Marie Saxton de façon à ne pas polluer l'histoire, l'accent est mis sur les sentiments et la progression de la relation. C'est une belle romance entre deux hommes qui doivent se réconcilier avec leurs propres identités, leurs désirs et leurs attentes avant de pouvoir vraiment aimer et d'être heureux.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 7 juillet 2014
JE TE LE JURE est une histoire que j'ai adoré lire. Les personnages de Jared et Matt sont drôles, mignons, touchants dans leur acceptation d'eux mêmes et de leur histoire. Un cocktail que j'aime. A lire et relire.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 29 mai 2014
J'ai adoré ce livre et je l'ai lu d'une traite.
Une histoire d'amour profonde et moderne. Deux Héros bouleversants dans leurs faiblesses et leurs attentes.
Sûrement une de mes lectures préférée.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 19 mai 2014
bien écrit, belle histoire deux personnages touchants,
on aurait tous envie d'avoir un petit ami comme notre
beau policier, je rêve mais bon c'est bien le but de ce roman

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 16 mai 2014
J'ai vraiment aimé cette romance toute en douceur ,ce qui la rend émouvante et passionnante.
Je ne peux que conseiller cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite romance, 7 mai 2014
Superbe romance, j'ai adoré ! Nous sommes dans une petite ville du Colorado, charmante mais pétrie de préjugés et frémissante de ragots, comme le sont toutes les petites villes. Jared est LE gay du village, si l'on excepte son ancien prof, toléré mais pas vraiment accepté. Et s'il est sorti du placard depuis longtemps, il est en quelque sorte resté sur le seuil. Conscient des rejets, des moqueries ou des peurs de ses concitoyens, victime passive de l'homophobie ordinaire, il a pris l'habitude de faire profil bas, sans toujours s'en rendre compte. Il a renoncé à ses rêves, enseigner, trouver l'amour, au profit de ses montagnes tant aimées et d'une petite vie tranquille et monotone, solitaire si l'on excepte sa famille. Jusqu'au jour ou le beau Matt arrive dans sa ville et dans sa vie, policier fraichement embauché. Matt est grand, fort et tranquille, aimable mais plutôt taciturne. Bien moins sûr de lui qu'il n'y paraît, fragilisé par les désillusions constantes d'un père aussi exigeant qu'odieux, par son incapacité à tomber amoureux, à fonder un foyer... si solidement enfermé au fond de son placard que lui-même l'a oublié. Voilà l'histoire de deux hommes ordinaires, deux hommes seuls qui vont se rapprocher, devenir amis, et trouver l'amour. Une histoire simple, mais pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotion. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous décrit les sentiments amoureux croissants que Jared, le narrateur, craint tant d'exprimer de peur d'effrayer son ami, ses moments d'espoir, sa douleur quand il pense que rien n'arrivera jamais. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation, au fur et à mesure que Matt s'attache, se trouble, se perd, avant de pouvoir mettre un nom sur ce qu'il éprouve. La difficile épreuve de l'acceptation, de ce qu'il est, de qui il aime, et du désir qui va avec, douloureuse pour lui comme pour Jared, sans compter le regard des autres. Ce cheminement de Matt pour sortir du placard est magnifiquement rendu et très émouvant, mais Jared aussi devra évoluer, assumer ses peurs , se confronter à la réaction des autres pour protéger son couple naissant.
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire toute en douceur, 8 mai 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Quand j'ai commencé la lecture, j'ai tout de suis su que j'allais adorer cette histoire.
La plume de l'auteur est très agréable à lire et elle a créé des personnages très réalistes et attachants.
Marie Sexton explore brillamment et avec une grande justesse toutes les facettes d'une histoire d'amour: la rencontre, les sentiments qui naissent, les doutes, les questionnements et la peur. Tout y passe et on ne s'ennuie pas une seconde, d'ailleurs j'ai lu ce livre d'une traite! L'histoire d'amour entre Matt et Jared est très belle et se développe lentement et naturellement, de manière très crédible.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série.

4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 8 mai 2014
Belle histoire que celle de Matt et Jared. Il en faut du courage pour reconnaitre et surtout accepter le fait de tomber amoureux d'un autre homme alors que Matt n'a connu que des femmes. Que dire de Jared qui clame haut et fort son homosexualité mais de là à l'afficher, c'est une tout autre histoire!! Un réel plaisir que de lire ce livre. Je vous le conseille vivement

Je te le jure (Coda)
Je te le jure (Coda) de Marie Sexton
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat