Style: Boîtier nu|Modifier

le 26 août 2015
Je possède cet appareil quasiment depuis sa sortie. Il est excellent, son autofocus est très performant et ses possibilités de personnalisation et de réglage sont très poussés.

Cependant malgré la MAJ de son firmware en décembre 2014, il lui reste des petits défauts :

- la montée en iso n'est pas aussi bonne que Sony le prétend et au delà de 3200 iso (ce qui est déjà pas mal), le bruit est vraiment trop présent même avec des objectifs lumineux.En comparant, j'ai l'impression que le 7Dii (pour moi son concurrent direct) fait mieux.
- le mode rafale est un mode auto : pas de possibilité de régler l'ouverture (de mémoire elle se se cale obligatoirement sur f3,5 ou sur l'ouverture maximale pour les objectifs ne permettant pas d'ouvrir à f3,5)
- un truc agaçant : j'ai paramétré ma mise au point sur la touche AF et non sur le déclencheur. J'ai aussi paramétré des modes de prises de vue sur les modes programmables. A l'allumage si je suis sur un mode programmé, l'appareil oublie que ma mise au point est sur la touche AF et je dois revenir avec la molette sur le mode Av puis sur mon mode programmé. Bizarre...

Sur la partie vidéo :

- pas de prise caque : ça je le savais en l'achetant, mais je ne comprends pas pourquoi sur un modèle haut de gamme il faut faire l'impasse là dessus.
- l'AF est géniale en vidéo mais c'est là aussi un mode auto : on ne peut pas régler l'ouverture ou la vitesse. Il faut renoncer à l'autofocus (en le désactivant sur sur l'objectif) pour avoir la main sur ces réglages.
- j'ai programmé un mode spécifique pour la vidéo en réglant notamment la prise de vue sur 16/9 et non 4/3. Malgré ça, l'appareil recadre systématiquement dès que l'on appuie sur la touche REC.

Les qualités de cet APN sont très nombreuses et sans les quelques défauts cités ci-dessus (dont la majorité me semble être du software donc corrigeable ?) je lui aurais mis 5 étoiles.
J'avais acheté le A77 premier du nom que je trouvais super, le seul bémol étant un autofocus qui avait du mal à accrocher par rapport aux canikon et une montée en iso un peu bruitée.

Le MK2 est maintenant doté d'un autofocus remarquable à 79 points qui n'a rien à envier à la concurrence et d'une montée en iso améliorée.

Les qualités du MKI sont conservées à savoir une rafale hyper rapide -pensez à acheter une carte mémoire qui tient la route-, ergonomie des menus, et des images superbes et piquées si vous vous payez le fabuleux sony 16-50ssm.

Seul bémol, la perte du module GPS que j'avais fini par adopter et le fait que le sabot de flash a été changé, moralité faut acheter un adaptateur pour continuer à utiliser votre équipement. Pour vous consoler, vous avez le wifi pour transférer plus facilement vos images sur un pc ou facebook.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Quelques semaines d'usage de ce produit ont fait de moi un accro ! Le rendu photo de ce nouveau réflex Sony ILCA77M2 est juste prodigieux, avec une sensibilité ISO impressionnante dans des conditions difficiles. Le nouveau capteur CMOS APS-C 24,3 vanté par le marketing de Sony l'est cette fois à juste titre, rien à redire. L'autofocus est très bon, de même que le mode automatique qui suffit largement pour d'excellentes photos. A noter dans les points positifs, le mode rafale très efficace.

L'équilibre de l'appareil est très bon, avec en plus en bonne prise en main et une excellente ergonomie, ce qui réduit franchement les risques d'accidents avec l'appareil qui tombe (expérience vécue, dans la douleur...). L'écran est inclinable, petit plus pas mal dont je me sers peu, à part pour prendre des photos discrètement dans les environnements où ce n'est pas forcément facile d'en prendre...

Fonctionnalité classique mais bienvenue, vous avez la connectivité Wifi sur cet appareil, ce qui n'était pas le cas pour la génération précédente.

Je n'ai pas trouvé de point très négatif à lui reprocher sinon, à part son prix que, même malgré ses qualités, je trouve élevé. Attendre un peu que le prix baisse si vous n'êtes pas pressé car à 1200€ c'est 200-300€ de trop à mon goût.
66 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2015
Possesseur de l'Aalpha55, aprés comparaison avce un même objectif, l'alpha77 donne un meilleur piqué d'image. Viseur de qualité incomparable par rapport à l'alpha55. Le lievview est plus petit que celui de l'apha55 , dommage. Peu convaincu par le joystcik : il faut s'habituer. Prise en main trés agréable. Plus de possibilité de rglage que l'Alpha 55. Achat à recommander.
le 29 septembre 2015
premiers essais trés concluants, rapidité +++ en rafale. Encore beaucoup de programmes à tester.
Petit bémol, note explicative légère dans le carton, il faut la télécharger sur le site officiel.
le 22 novembre 2015
Je possède cet appareil depuis quelques mois et je ne me lasse pas de ses compétences techniques. Un prodige.

En ce qui concerne le boîtier, il est entièrement tropicalisé, superbement bien dessiné, ergonomique, pas très lourd ni léger... La bonne consistance pour l'avoir bien en main et avoir ainsi accès à toutes les mollettes, boutons pour les différents réglages. Seul bémol : le bouton marche video légèrement excentré... mais c'est tout !
Au niveau visée électronique, la photo telle qu'elle sera en finale s'affiche dans le viseur et les différents réglages permettent de voir en tant réel les modifications apportées à la lumière, au contraste, etc...

Au niveau réglages tout est possible : soit automatique, priorité vitesse, ouverture, etc... Il est vraiment intéressant de pouvoir photographier en 50 iso. Les rendus et le piqué sont exceptionnels. L'objectif 16/50mm avec une ouverture à 2,8 est tout simplement d'une clarté sublime. 12 images/seconde en mode rafale avec suivi d'objet : époustouflant !!!

De la pose B au 8000/eme de seconde la marge est grande pour réaliser des prises de vues uniques.
Un large panel d'effets permet d'obtenir des réglages personnalisés tout à fait intéressants.

Le plus exceptionnel est le mode autofocus avec 79 points de mise au point. Impossible de rater un sujet en déplacement hyper rapide, faire une mise au point précise.

Le mode vidéo est proche d'un appareil professionnel voire est professionnel vu le rendu en mode Full HD 60i. Un exploit. Le mode automatique permet une mise au point quasi silencieuse, soft et très rapide. Le rendu est tout simplement extraordinaire...

Je ne sais même pas quels seraient les points négatifs de cet appareil. La longévité de la batterie peut-être ? Prévoir 2 batteries pour shooter tout un après-midi tranquille. De même, le stockage avec 2 emplacements carte mémoire permet de réaliser plus de 3000 photos en mode extra-fine avec 24 millions de pixels.

Vu le prix annoncé sur Amazon, il n'y a pas à ce jour d'appareil de ce calibre avec une configuation proche d'un appareil professionnel. Pas d'équivalents chez Canon, Nikon, etc...
Je ne conseille pas, j'impose de posséder cet appareil photo qui s'adresse soit au néophyte soit à l'amateur très averti voire au professionnel qui veut se faire plaisir...
le 25 décembre 2015
Passé au modèle supérieur après l'achat d'un A 58 qui devenait limite pour mes besoins. Livraison très rapide. Bon boitier pour s'accoutumer aux possibilités "expert".
le 20 février 2016
Pas déçu de mon acquisition.

Réactivité, le nombre de collimateurs, prise en main....

Vraiment un reflex à acheter les yeux fermer.
le 19 décembre 2015
Un appareil avec une très bonne qualité d'image, il est juste parfait pour les amateurs.
C'est ce que je voulais.
Je le recommande.
le 22 septembre 2015
J'ai le 77 premiére génération et j'ai fait depuis deux ans huit fois le tour du compteur.

J'avais eu un soucis de taches sur les photos avec mon "200" et voici que celui la recommence.
Il est parti en révision, ils n'ont soit disant rien trouvé mais corrigé et voila pas mal de photos de vacances gachées de nouveau, merci au logiciel Ipaint pour son aide.

Le GPS qui met un temps fou pour se synchroniser et l'autofocus pour les photos macro qui empéche de prendre les clichée, enervant.

En revanche belle qualité d'mage, bonne prise en main et il est tropicalisé, sauf peu etre l'écran qui commence à faire un peu la tete dans un coin.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.