Format: CDModifier

le 30 juin 2014
En 2010 sortit Dragons, film magnifique de Dreamworks Animation ( l'un des meilleurs films d'animation de la décennie )
Et qui avait choisi le studio pour composer la bande son ? Un fidèle, ayant travaillé sur FourmiZ, Sherk, Chicken Run ( en collaboration avec Harry Gregson Williams ), ou encore sur Kung Fu Panda et El Dorado ( avec Hans Zimmer ) : John Powell .
Il nous avait concocté une merveille musicale, mêlant thèmes celtiques avec son style musical .
En 2014 sort Dragons 2 ( très bonne suite de Dragons 1, pleine d'action, de beauté et d'émotions ) et, bien évidemment, John Powell revient sur le coup !
Et le résultat est là : Nous avons un album qui contient exactement ce qui faisait la force et la richesse du premier épisode !
Pour Dragons 2, le compositeur utilise énormément de choeurs ( dont un passage fait énormément penser à certains thèmes épiques du compositeur allemand-américain Hans Zimmer ) qu'il mêle à des cuivres bien puissants pour nous livrer des thèmes épiques, majestueux ou tout simplement pour des passages plus sombres ou d'ambiance .
Mais il n'y a pas que du magistral épique : nous avons aussi des thèmes d'une beauté à couper le souffle, avec des instruments et rythmiques celtiques dignes du premier album .
En plus de cela, nous avons un thème chanté qui commence calmement et qui termine de manière joviale et très entraînante; ainsi que la musique de fin Where no one goes chanté par dessus certains thèmes de John Powell arrangé par Jonsi .
Autre petite note : le premier titre, "Dragon Racing", est une compilation en 4minutes 30 des plus beaux thèmes du premier album ( avec quelques petites modifications ) et c'est vraiment une très bonne idée de la part du compositeur .
Donc, on peut dire que ,musicalement, Dragons 2 est du même niveau que Dragons 1 !
C'est une soundtrack qui reste dans le même esprit et si John Powell nous refait le même coup pour Dragons 3, j'achète l'album les yeux fermés ( ce que j'ai déjà fait pour Dragons 2 )
Un immense coup de coeur, et un remerciement à John Powell, l'un des compositeurs les plus talentueux et les plus inventifs de ces dernières années !
le 25 juillet 2014
John Powell revient en grande forme avec cette suite de How to Train Your Dragon !

C'est un véritable chef d'oeuvre que nous propose le compositeur anglais : un nouveau thème touchant, des allusions aux mélodies de l'épisode précédent, de la tendresse et aussi de l'action.
"Dragon Racing" vient nous replonger dans l'ambiance du premier film avec maestria, tandis que "Valka's Dragon Sanctuary", "Flying With Mom" ou encore "Toothless Found" viennent nous faire découvrir de nouveaux paysages sonores, fascinants et grandioses.

Si vous avez aimé la bande originale du premier film, ou que vous êtes simplement fan de John Powell, cette oeuvre est absolument incontournable !
le 5 juillet 2014
John Powell nous avait enchanté avec la BO de Dragons il y a quelques années... et il nous revient pour la suite... et quel retour !!!!
Il signe là à mon avis une des meilleures BO de film d'animation des années 2000.... et peut-etre même de film tout court ! Les morceaux s'enchainent sans jamais lasser, les orchestrations sont étincelantes, les thèmes variés et travaillés, les choeurs magiques.... que dire de plus ? S'il y a une BO à écouter cette année, c'est celle là ( même les chansons en fin d'album sont supportables... ce qui n'est pas toujours la cas !!!)... alors allez-y !!!!!
le 7 mai 2015
Cette bande son est à la fois similaire et différente de la première, de part la reprise de thèmes proches avec des variations pour montrer que les héros ont grandi mais l'ajout du thème de la mère que je trouve grandiose rajoute à la mélodie, le morceau Flying with Mother est génial. J'aime beaucoup écouter les scènes de batailles et reconnaître en fond le thème des personnages principaux. Je recommande cette bande son qui est en accord avec le film qui est très bien lui aussi.
le 8 juillet 2014
Cette B.O me laisse sur le carreau... Tout y est: aventure, émotion, et même quelques envolés lyriques digne des plus grands films hollywoodiens. Les anciens thèmes sont repris, associés à de tout nouveaux thèmes, magnifiques. Les chorales sont énormément utilisés, rendant la B.O encore plus exaltante. A se procurer d'urgence!
le 29 juillet 2014
En introduction, John Powell nous fait le cadeau d'une reprise particulièrement dynamique des principaux thèmes de How to Train Your Dragon 1. Ensuite, les principaux thèmes interviennent, mais laissent la place à quelques nouvelles sonorités et chœurs. Une excellente composition, digne du premier opus !!!
le 26 août 2014
Les musiques du film, dans leur intégralité. L'ensemble est bien compilé et permet de revenir agréablement à l'ambiance sonore du film.

Attention toutefois, le morceau chanté du film est ici en VO (anglais). Personnellement je préfère d'ailleurs cette version à celle présente dans le film VF ;)
le 23 juillet 2014
Le film est déjà sublime, mais sa bande originale l'est encore plus !

Dans la veine des musiques du premier opus. Avec des envolées lyriques du plus belle effet ! Un must ! Merci John Powell !
le 13 avril 2015
les musique de ce film sont magiques et tout simplement géniales! la 19 et la 20 pour faire la fete avec les enfants et écouter à fond dans la voiture!!! et idéale pour les grands et les petits!
le 31 juillet 2014
La musique de ce nouvel opus est sublime, tout comme celle du premier film. Je l'ai commandé juste après avoir vu le film et je ne regrette pas mon achat !