undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

C'est peu de dire qu'on l'attendait avec impatience ce (déja) 9ème album de Patrick Fiori et, autant ne pas faire durer le suspense inutilement, le résultat est à la hauteur des espérances que l'on avait.

Idéalement entouré de Jean-Jacques Goldman (qui signe 4 morceaux en tout), de Jacques Veneruso et de Bénabar, Patrick Fiori se (nous) fait un superbe cadeau pour fêter ses 20 ans de carrière.

Assumant parfaitement son penchant pour une variété française de qualité, on retrouve une nouvelle fois tout le talent du monsieur sur cet album qui parle de l'amour, de la difficulté de faire des choix, de la vie d'un jeune père et rend un très bel hommage aux femmes.

CREW.KOOS
55 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2014
Album intéressant avec des titres phares comme Elles, Demain ou encore Choisir. Le duo de Patrick Fiori et Tommy Chiche, "J'espère que tu vas bien" reste à mon humble avis la véritable perle de cet album.
Il est toutefois difficile de dépasser l'audace et la beauté d'écriture que l'on à retrouvé dans l'Instinct Masculin qui à mon sens marque la transition de Patrick "chanteur à minettes" vers Patrick Fiori, artiste français au public qui gagne à se diversifier.
L'alliage de la voix exceptionnellement pure de Patrick alliée à des sonorités plus rock ou pourquoi pas plus orientales seraient peut-être à cultiver d'avantage pour un prochain album.
Des titres qui aborderaient des thèmes plus masculins comme la paternité, la solitude, la trahison ou l'amitié seraient également à exploiter dans le futur.
En somme un artiste d'exception qui murit, se découvre et se partage sans pour autant chercher à se vendre à tout prix.
Attention toutefois à ne pas tomber dans le déjà-vu avec certains titres.
Olivier
le 15 mai 2014
Excellent album. Vous allez adorer. N'hésitez pas, choisissez de l'acheter. Vous y trouverez14 nouveaux titres qui vont enchanter vos oreilles. Alors bonne écoute
le 10 décembre 2014
J'adore P. FIORI que suis allé voir en concert à l'Olympia. Retournerai le voir à l'occasion. Une des plus merveilleuses voix françaises, il n'a pas besoin des publicités agaçantes, car bcp trop répétitives, de certains ou certaines avec lesquels on nous rabâche les oreilles, et dont bcp m'étonneront toujours car les éditeurs leur on fait faire un ou des disques...
Sans commentaires
le 26 mai 2014
C'est le premier album de Patrick que j'écoute vraiment. Je l'avais vu en concert, j'avais aimé mais cet album la est super, je l'écoute en boucle en ce moment en alternance avec celui de Pagny qui est aussi une perle. Ajouté à ça, la sympathie et la gentillesse de ce garçon, vivement que je retourne le voir à Marseille en Novembre! C'est comme ça qu'on aime la variété française!
le 22 mai 2014
Il y'à peu de bonne variété française en ce moment, heureusement P Fiori fait perdurer celle ci depuis 1998 et le succès des chanteurs à voix.

Cette Album, dans la ligné des ancien, nous montre un artiste généreux avec lequel il fait bon veillir.

Mention spécial aux titres signés JJ Goldman, rares et beau comme des diamant et sublimés par la voix de Phebus.
le 13 juillet 2014
Comme j'ai bien fait de "Choisir" ce cd, dernière petite perle de Patrick Fiori avec des auteurs compositeurs de talent. Cet album est un vrai plaisirn dès la première écoute les mélodies résonnent dans nos têtes. je l'écoute en boucle, sans m'en lasser. A écouter sans modération :)
le 21 octobre 2014
Patrick a une très jolie voie, mais c'est vrai que pour avoir du succès il faut aussi de belles chansons, je pense que avec la collaboration de Jean Jacques Goldman cette fois il a vraiment réussi et nous a offert un de ses meilleurs disques.
le 4 juin 2014
je viens de le découvrir tout en le connaissant sans savoir qui se cachait derrière ses prestations!!pour ceux qui sont dans la meme situation que j' étais faites comme moi écouter et juger moi il m'a plu on verra dans l'avenir! d r r
le 7 septembre 2015
Je ne connaissais le répertoire de Patrick Fiori qu'à travers quelques chansons , en découvrant son dernier album , j'en sors totalement conquise , de beaux textes, une voix magnifique , me voici fan . Bravo l'artiste .