5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN !!!
Publié il y a 2 mois par evy

3.0 étoiles sur 5 Pas exceptionnel mais un polar honnête
Ce roman est mon premier des deux auteurs mais également de leur héros, l'inspecteur Pendergast. N'ayant jamais lu (pour le moment) d'autres romans du duo je ne me pencherai pas sur la question de ce roman par rapport aux autres de la série et sur l'évolution des personnages.

Je l'ai lu sans avoir aucune idée du contexte...
Publié il y a 2 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN !!!, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
J'ai fini ce livre hier soir, et je suis restée sur une impression de contentement. La suite des aventures de l'Inspecteur PENDERGAST et toujours aussi sublime. J'ai toute la collection PRESTON/CHILD et franchement, j'attends le prochain avec impatience. Intrigue, violence, aventure, tout y est pour une lecture intensive. Je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin, tellement j'avais hâte de connaître le dénouement.

4.0 étoiles sur 5 Encore un très bon Pendergast, 21 mai 2014
Belledenuit11 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
Très bon suspense que ce nouvel opus sur l'inspecteur Aloysius Pendergast. J'avais découvert ce personnage avec La chambre des curiosités qui m'avait enchantée au plus haut point. La personnalité très particulière de cet inspecteur, tout comme son physique et la façon dont il mène ses enquêtes, m'avait énormément plu. Même si je n'ai pas lu d'autres titres portant sur Pendergast, j'ai quasiment l'ensemble de la série. Le manque de temps pour lire tout ce que je voudrais me rend maussade par moment parce que je me rends compte que je rate de très bonnes lectures.

En tout cas, c'est avec une énorme curiosité et un très grand plaisir que je me suis plongée dans Tempête blanche et je n'ai pas fait durer le plaisir (malheureusement...) parce que je l'ai dévoré en un week-end.

Le personnage de Pendergast m'a encore beaucoup plu et j'ai fait la connaissance de Corrie, une jeune étudiante que Pendergast a pris sous son aile. Pour mener à bien une thèse, elle a trouvé un sujet plus qu'intéressant mais qui, pour certains habitants de Roaring Fork, est pour le moins épineux.

Ce que j'ai aimé ? Tout. Et ce du début à la fin. Retrouver Pendergast, apprendre à connaître Corrie, la suivre dans son voyage et ses recherches à Roaring Fork, station huppée mais totalement paumée du Colorado.

On se retrouve en plein mois de décembre, avec chutes de neige, tempête, vent harassant. Un froid polaire en prime. Tout pour nous mettre dans une ambiance oppressante et les meurtres se succédant ne vont pas réchauffer l'atmosphère, surtout que les auteurs ne font pas dans la demi-mesure dans les descriptions de ce qu'il reste... Brrrr !!!

Comme à leur habitude, Preston & Child m'ont bluffée par leur façon de mener cette intrigue du début à la fin. On est parachuté dans un endroit quasi idyllique, on commence à entrevoir certaines choses pas terribles, on est aussi parachuté au XIXème siècle, on rencontre Conan Doyle et Oscar Wilde (miam miam) et on a même droit à un pastiche holmésien imaginé par Preston & Child eux-mêmes.

Quoi demander de plus ?! Le tout est excellentissime. Je n'ai jamais pu arriver à m'arrêter de lire cet opus parce que tout me donnait envie de poursuivre, de savoir ce qui allait arriver, ce qui s'était passé aussi dans ces mines du Colorado.

Le style est toujours aussi vivant, fluide et direct. Preston & Child n'y vont pas par quatre chemins qu'il s'agisse de Pendergast ou de Corrie. Ils savent y faire, ont de la répartie. C'est succulent à suivre !

Cette lecture est encore une superbe découverte livresque et je ne saurais mieux faire que vous pousser à le lire à votre tour si vous suivez les enquêtes de Pendergast. Quant à ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cet inspecteur, c'est une erreur à corriger rapidement tant il est fascinant à suivre.

4.0 étoiles sur 5 les aventures de l'inspecteur Pendergast... suite !, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
Difficile de poser ce livre avant de l'avoir terminé.
Les aventures de l'inspecteur Pendergast sont toujours aussi captivantes.

Il y a toujours un file rouge que l'on retrouve dans chaque livre..... il est donc conseillé de les lire dans l.ordre de parution

5.0 étoiles sur 5 livre, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
commande rapide depuis le temps que l'on attendait le nouveau Pendergast.Je suis un peu déçu par ce livre qui est beaucoup moins haletant que les précédents.L'intrigue est longue a se mettre en place et cette fois ci elle peut être lu par les âmes sensibles.....

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Format Kindle)
Toujours aussi prenante les enquêtes de notre héros dans la lignée j'ai beaucoup aimé vivement la suite que j attend avec impatience

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
Je retrouve avec plaisir les aventures de l'inspecteur Pendergast. Si vous aimez cette série vous ne serez pas déçus. Vivement la suite.

3.0 étoiles sur 5 Pas exceptionnel mais un polar honnête, 18 juin 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)

Je l'ai lu sans avoir aucune idée du contexte personnel des personnages, parfois j'ai pu me sentir un peu égaré, surtout parce que le personnage de Pendergast est très renfermé et que comme il ne mène pas la danse, c'est perturbant. On sent bien qu'il est important, mais il ne joue qu'un rôle mineur dans l'intrigue.

Corrie, personnage introduit dans la série lors d'un autre tome, est le personnage phare de l'histoire. C'est une jeune femme au caractère fort et volatil et surtout encore jeune. Elle tente de se faire un nom et de devenir une experte medico-légale, mais elle manque clairement de maturité. Elle brûle les ponts derrière elle et parle souvent sans réfléchir. Elle semble incapable de se contrôler, ce qui l'amène bien souvent dans des situations difficiles.

Si j'apprécie pour une fois de voir une personnage d'enquête réellement débuter, je n'ai pas apprécié ce personnage. Beaucoup trop immature à mon goût, je pense que l'on peut avoir sa personnalité sans pour autant être aussi irréfléchie, surtout avec de telles ambitions.

L'enquête en elle-même est plutôt intéressante. L'introduction d'une enquête inédite de Sherlock Holmes, bien que maladroite à mon goût (je parle de l'introduction), était plutôt audacieux et original. Les auteurs s'en tirent d'ailleurs assez bien, réussissant à mêler habilement passé et présent. L'enquête inédite, qui sera d'ailleurs retranscrite, respecte assez bien le style de Conan Doyle pour que les amateurs y trouvent leur compte. Pourtant l'ensemble est un peu simpliste.

Les raisons et les coupables sont presque trop évidents à trouver, ce que je trouve dommage. Appréciant beaucoup ce genre de roman, je "remarque" rapidement les ficelles, surtout lorsqu'elles sont aussi visibles que cette histoire de Holmes. Pourtant, l'ensemble est traité honnêtement et si on ne suit pas le roman collé à la page, on passe un agréable moment à voir se dévider l'enquête.

Au final je continuerai probablement à lire cette série, mais sans pour autant me jeter dessus.

5.0 étoiles sur 5 Sherlock Pendergast vs Aloysius Holmes !, 17 juin 2014
Freddy Gosselet - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
Intégrer dans une avenrure de Pendergast une nouvelle inédite "à la manière" de Conan Doyle est originale et sans doute une belle trouvaille. D'autant que le style de Conan Doyle est vraiment bien "revisité".
Rien que pour cela la lecture de "Tempête blanche" mérite votre attention.
D"autant plus que, de toutes les aventures de Pendegast, celle-ci est - selon moi - la meilleure ! Vivement la suivante !

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Relié)
Comme d'habitude l'inspecteur Pendergast nous entraîne dans une histoire qui nous fait vibrer de bout en bout. Preston et Child ont encore réussi à nous emporter dans leur délire...

4.0 étoiles sur 5 excellent, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Format Kindle)
j'ai fait la connaissance de Preston et Child et de leur personnage Pendergast il y a peu, et je suis devenue une inconditionnelle. Bonne écriture, intrigues passionnantes...

Tempête blanche
Tempête blanche de Lincoln Child
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat