le 26 mai 2014
Pierre Larrouturou , économiste reconnu et créateur de Nouvelle DONNE nous dévoile dans ce livre comment François Hollande a refuser d'écouter ses conseils pourtant simple à réaliser pour juguler le chômage et la crise. Ce défenseur du partage du temps de travail prône les 4x8h= 32h déjà mis en place dans certaines entreprises depuis 15 ans , ces entreprises créent des emplois durables et ne connaissent pas la crise ( ex: Fleury Michon en Vendée ). Nous savons tous que les machines robotisées ont remplacé les hommes et ces machines ne cotisent pas et ne consomment pas, partageons le peu du temps de travail qui reste aux hommes, cela résoudra le problème du chômage en ayant en plus de nouveaux cotisants et plus de consommateur.
le 2 novembre 2014
A lire absolument, en plus le livre est très accessible pour les néophytes...l auteur sait simplifier les concepts et propose des solutions concrètes...le livre est très bien documenté et l auteur cite énormément de sources
le 25 août 2014
A lire d'urgence pour réagir,
Grand économiste politicien qui malheureusement n'est pas écouté par l'oligarchie des incapables (ouvrage de Sophie Coignard).
Il a écrit plusieurs ouvrages dont "la gauche n'a plus droit à l'erreur" pour expliquer que le monde change et qu'il faut absolument changer de système économique.
Système économique en totale inadéquation avec la révolution technologique, les recettes du passé ne peuvent plus convenir.
le 21 mai 2014
Plein de révélations sidérantes sur ce cheval de Troie du libéralisme qu'est le PS aujourd'hui. Merci à cet ex-PS (et ex-EELV) d'avoir écrit ce bouquin éclairant. Merci aussi de nous fournir une issue politique avec Nouvelle Donne.
le 21 mai 2014
Pierre Larrouturou raconte et explique parfaitement les occasions dramatiquement manquées par François Hollande et ses gouvernements depuis deux ans. Le récit des prochaines crises financières qui menacent, si rien n'est fait, est digne d'un bon film catastrophe. J'ai lu le livre en numérique, et je l'ai acheté ensuite en version papier pour le faire circuler... En le lisant, vous comprendrez pourquoi la réussite du parti Nouvelle Donne est nécessaire. Alors... Adhérez ! ;o)
le 24 août 2014
Un livre d'actualité a conseiller à tous ceux qui sont intéressés par la vie politique de notre pays aujourd'hui et qui souhaitent comprendre et faire évoluer les choses
le 30 octobre 2014
Un livre d'analyse très intéressant, même si l'on peut regretter le manque de propositions concrètes face à l'examen très judicieux de la société.
le 3 juin 2014
Un grand bol d air frais souffle sur la politique francaise avec ce nouveau parti Nouvelle Donne de pierre Larrouturou.
Le livre se lit tres bien. Je l ai lu en une nuit tellement l'auteur est intéressant. On y apprend plein de chose sur le PS et notre tres cher président de la république. A lire de toute urgence pour reprendre la main
le 7 janvier 2015
à conseiller à tous les déçus de François Hollande et de ses différents gouvernements.
Est-ce une alternative de gauche ? à suivre assurément.