Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 23 mai 2014
Quelle surprise d'écrire un tel livre et peut-être quelle plume audacieuse. Ce livre ne me laissera pas de traces comme l'alchimie, ou Véronica décide de mourir. Un autre registre nous es conté, à l'instar du Christian Grey de El.James, avec beaucoup de passages pornographiques. J'adhère moyennement à ce roman, déçue par une forme de plagiat très branchée en ce moment où on écrit tout sur le sexe. C 'est la mode, donc Coelho nous l'a joué à la Anastasia Steel et tente de prouver et de se prouver qu'il n'est pas has been. Dommage, je trouve tout cela cruel.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
Un régal, lu en 2 jours.... Très bien écrit comme toujours ,Paulo nous fais voyager en nous même. J ai hâte d en lire un autre!
le 1 janvier 2015
Une femme de 31 ans - qui donne l'impression d'en avoir 30 de plus et d'avoir tout vécu - déprime dans sa routine de petite-bourgeoise et prend un amant. Jusque là, rien de très original. Après non plus. L'héroïne se perd dans des considérations qui, au mieux n'intéressent qu'elle, au pire, donnent envie au lecteur de s'arracher les cheveux par touffes. La dépression est donc ici interactive mais laisse aux poncifs droit de cité : la fameuse "intuition féminine" est évoquée à plusieurs reprises, tout comme la légendaire probité des Suisses. Certains passages sont tout bonnement ridicules : Linda entreprend par exemple de faire inculper sa rivale pour trafic de drogue ; la pseudo-histoire d'amour (de sexe serait plus juste) avec l'amant incite également plus à la moquerie qu'à la compassion. Enfin, puisque sans cela Coelho ne serait pas Coelho, le roman se termine par quelques pages d'enseignement philosophique que Pascal Obispo ne renierait pas : le plus important, c'est d'apprendre à aimer. Mais c'est bien sûr !
77 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2015
Je me suis ennuyée. Je suis déçue, moi qui adore lire du Coelho, je n'ai pas aimé l'histoire, que j'ai trouvé trop fade. J'ai eu du mal à me mettre dans ce livre, et quand je croyais que l'histoire deviendrait intéressante, c'est là que le livre s'est fini.
A grand regret je ne recommande pas ce livre.
le 21 juillet 2015
Assez décevant, manque d'originalité, manque de crédibilité avec une chute un peu bâclée... Très étonnée après avoir lu l'Alchimiste qui est littéralement devenue ma bible. Après, ça vient peut-être de la traduction française ( ? ) mais vraiment ... On dirait du Marc Levy
le 20 août 2014
Je m'attendais à une passion dévorante née face à une nouvelle rencontre, sensations incontrôlables... donc, j'ai été un peu déçue. Il mérite toutefois d'être lu, car le sujet est abordé avec beaucoup d'humanité et de réalisme.
le 26 août 2014
Magnifique de vérité, de sensualité, de remise en question. J'ai envie de réapprendre à aimer.
Si je pouvais, je l'offrirais au monde entier.
C'est tellement vrai : sans amour, aucune raison de vivre... À mediter
le 4 juillet 2015
Jaime broman "studieux",lassant .J'aime beaucoup cet auteur d'habitude, mais là j'ai trouvé ce roman peu passionnant.Les états d'âme de l'héroïne
sont complexes ,superficiels et peu crédibles.
le 3 septembre 2014
Encore un merveilleux moment avec Paulo ,comment peut-il si bien définir les sentiments intimes des femmes sans être une femme lui-même .
profond,léger, poétique,philosophique à la fois!
le 9 août 2014
Une belle intrigue. Une histoire touchante et émouvante que beaucoup doivent sans doute vivre. La cconclusion est tellement évidente lorsqu'on y réfléchit. Bravo Mr Coelho ! Je suis fan :)