5.0 étoiles sur 5 Des personnages qu'on n'oublie pas
Comme d'habitude, les commentaires des lecteurs montrent qu'on ne peut jamais faire l'unanimité.
Publié il y a 6 mois par Charlie Bregman

3.0 étoiles sur 5 Étonnant et bien ficelé
Publié il y a 1 mois par Melle A

5.0 étoiles sur 5 Des personnages qu'on n'oublie pas, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Format Kindle)
Je suis toujours surpris par l'agressivité de ceux qui n'ont pas aimé, comme s'il n'était pas concevable d'imaginer que le livre puisse plaire à d'autres. Pourquoi est-ce que exprimer son point de vue tombe si souvent dans la dictature de la pensée unique ?
Concernant les arguments avancés par le commentaire précédent à une étoile, je les trouve donc carrément déplacés, mais bon, cela n'est pas l'objet de ce commentaire.
Pour ma part, il est évident que la formation initiale d'Agnès Martin-Lugand transpire au travers de son écriture : ses personnages sont au contraire très riches et d'une grande profondeur psychologique. Le mécanisme des forces qui s'opposent en eux sont bien analysés, et c'est un deuxième roman très fort en émotions. Un de ces romans dont les personnages vous marquent et ne s'oublient pas.
Quant au style, oser parler de "trouvailles malhabiles" du genre "il prit son visage en coupe", "elle siffle de douleur" ou "ses talons griffent le parquet", cela me fait doucement sourire. C'est justement à son style et ses manières bien à lui d'exprimer toutes ces choses déjà tellement dites et redites qu'on reconnaît un écrivain.
Bref, pour moi, n'en déplaise à ses détracteurs, Agnès Martin-Lugand est une grande auteure et j'entends bien défendre mon point de vue ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant, 14 juillet 2014
Finalement, j'ai bien fait de passer à la librairie pour "n'en lire qu'un bout". Directement emportée par l'histoire, je l'ai acheté en ne pensant qu'à le continuer, et je n'en suis pas déçue...
L'histoire d'Iris est magnifique et émouvante. Le concept de s'accrocher à ses rêves pour les vivre est une manière de penser exemplaire. J'ai été conquise par la plume de cette auteure et je l'ai dévoré en même pas 3 jours (sans compter les jours de travail).
Les personnages sont aussi attendrissants que réalistes. J'arrivais à me glisser dans la peau d'Iris et à penser quelles seraient mes réactions ou mes actions à sa place.
Merci à l'auteure. J'ai fermé le livre il y a quelques minutes et, allongée sur mon sofa, je fixais le plafond en me demandant ce qui venait de m'arriver. Ce livre m'a totalement bouleversée, tant il était beau, poétique, surprenant... je ne regrette pas mes heures passées à le lire.

3.0 étoiles sur 5 Étonnant et bien ficelé, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Broché)
J'ai choisi ce livre au hasard, la couverture me plaisait, les premières pages m'ont donner envie d'en lire plus. Je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu en 4 soirées. Je découvre Agnès Martin Lugand et j'apprécie son style d'écriture. C'est fluide, abordable, franc. Les personnages sont attachants, et je trouve leur profil psychologique rondement mené...
L'histoire d'Iris, trentenaire routinière, installée dans sa petite vie confortable, banquière de profession, couturière de passion, mariée à un médecin hospitalier, qui durant un repas dominical va apprendre la trahison dont elle à été victime, le tout orchestré par ses propres parents. Elle décide donc de reprendre sa vie en main, et d'y faire le "grand ménage"! on y découvre un personnage attachant, blessée mais forte et courageuse, qui va découvrir un monde totalement étranger au sien, et s'y plaire, quitte même à en payer le lourd tribut. Une fin avec des révélations déconcertantes, et complètement inattendues... Un bon moment de lecture et d'immersion dans le monde de la couture, des secrets, de la trahison et du luxe.

3.0 étoiles sur 5 partagée, 8 octobre 2014
livre que j'ai reçu en cadeau. Le thème m'a enchantée l'écriture beaucoup moins je ne suis jamais arrivée à m'adapter au rythme impression de phrases résumées. dommage...sur ma faim..

4.0 étoiles sur 5 superbe, 20 juillet 2014
Ce livre je l ai d e v o r e!!!
ecriture fluide, pas de temps mort vraiment tres biec est un livre ou l on rit et ou l on pleure

5.0 étoiles sur 5 Très joli !, 16 juillet 2014
J'ai lu se livre d'une traite comme on regarde un bon film. Les personnages sont admirablement croqués. Très jolie histoire !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 novembre 2014
Fort - Voir tous mes commentaires
J'avais adoré le premier livre d'Agnès Martin Lugand, c'était déjà une perle.
Mais alors là, j'ai été transportée...
Impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé!
Ce n'est pas le roman du siècle mais on passe un très bon moment en compagnie d'une femme qui se retrouve plongée dans sa passion d'enfance: la couture.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour ..., 25 décembre 2014
Cette auteur a sans doute un vrai talent puisque beaucoup le disent et l'écrivent. Sans doute ai- je passé l'age d'apprécier ce type d'écriture rapide, à l'emporte pièce, télégraphique. Je ne vois pas là matière à s'extasier. Ce n'est ni bien ni mal écrit. C'est écrit, rien de plus. Il y a comme ça des succès qui m'échappent...

3.0 étoiles sur 5 Un goût de guimauve, 12 juillet 2014
J'avais beaucoup aimé "les gens heureux.... " et c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé la lecture de ce roman. Au fil des pages, cet enthousiasme s'est teinté d'un peu de déception. Certes, on retrouve la belle plume d'Agnès Martin-Lugand mais ce livre a pour moi un goût prononcé de guimauve et l'histoire est cousue de fil blanc. Dommage.... j'attendais mieux (ou peut-être attendais-je trop ?).

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 11 juillet 2014
j'ai adoré "les gens heureux lisent et boivent du café", j'avais hâte de découvrir ce deuxième roman. Plus prévisible et plus manichéen, je le trouve un peu moins bon que le premier. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. C'est un bon roman pour l'été, bien écrit et dans lequel on plonge très vite.

Entre mes mains le bonheur se faufile
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat