le 15 juin 2014
sortir d`un monde de brut, se laisser prendre par la magie du temps et des illusions. Très progressif, intuitif, surprenant par la simplicité raffiné des graphismes, une ambiance musical zen à souhait, on referai bien un tour juste pour le plaisir, excellent
le 31 juillet 2014
Superbe! J'ai toujours adoré les gravures d'Escher, et dans le passé j'ai fait des puzzles sur ces dessins à géométrie on ne peut plus variable. Avec les nouvelles technologies, cela donne Monument Valley, qui est époustouflant de beauté - les images à elles seules valent qu'on s'y arrête. Le jeu lui-même est intéressant et occupe bien le temps et l'esprit. 10 niveaux seulement; on en voudrait bien plus!
le 20 juillet 2014
Très bon jeu. Pas grand chose à dire de plus. Graphiquement c'est très sympathique, le son l'est tout autant. Certains niveaux sont de vrais perles. Un seul bémol qui est compréhensible et récurent sur mobile, il est court, environ 1h/1h30.
le 27 novembre 2014
Un jeu certes très réussi au niveau des graphismes et de l'ambiance sonore, mais qui reste très court (vous pouvez le finir en environ 1h), après il faut acheter le DLC pour doubler la durée de vie du jeu.
De plus, les derniers chapitres sont les seuls présentant une difficulté, les premiers niveaux ne contenant que peu de challenges.
Monument Valley est donc une expérience agréable, mais qui manque cruellement de contenu et de difficulté pour rester installé sur votre appareil une fois les 10 chapitres terminés.
le 2 juillet 2014
J'ai aimé l'ambiance et le principe du jeu mais il est sans réelle difficulté. On enchaîne les 10 tableaux très rapidement. Néammoins un bon rapport qualité/prix.
Le jeu ne démarre plus depuis la mise à jour pour avoir accès au contenu additionnel. Et ce malgré plusieurs réinstallations, l'outil de réparation d'Amazon apps et un reset usine de la tablette Asus Fonepad 7. Dommage.
le 23 novembre 2014
Mettre les niveaux suivants payants, c'est déjà pas ouf pour un jeu dont la durée de vie est de 2h. Mais en plus les mettre en achats in-app là ça passe vraiment en travers de la gorge. En gros si on change de portable on perd nos niveaux achetés, merci ustwo ! J'ai envie de vomir...
le 20 mai 2014
voila une bulle d'oxygène dans un monde applicatif ludique où le nivellement par le bas semble être la règle d'or.Si vous en avez marre des multiples copies conformes de jeux plus abrutissant les uns que les autres (aligner des bonbons, aider un piaf à sauter...) alors monument valley va vous faire voir les choses différemment.
L'ambiance graphique et (surtout) sonore sont exceptionnelle et surtout unique. Vous avez un jeu qui ne ressemble à aucun autre.
Prenez le temps et surtout du plaisir à faire progresser votre petite héroine à travers ces labyrinthes magique, où poésie se mèle aux illusions d'optiques.
les plus jeunes sauront aussi apprécier cette expérience hors du commun.
un peu trop court, par contre, dommage, on en veut plus tant il est fabuleux
le 24 mai 2014
Ce jeu m'a étonné de par sa facilité de prise en main (pas besoin de la moindre explication, c'est intuitif).
Le gameplay est innovant, je regrette que les niveau soient un peu trop simples. La progression est très rapide et on est un peu en train de voir une vitrine.
Mais bon. Vu le concept c'est 5* sans hésiter. Beau, distrayant, presque addictif, j'espère qu'une mise à jour ajoutera des niveaux.
le 9 juin 2014
Une heure de jeu intense . Chaque niveau m'a ébloui par son originalité. On ne s'ennuie pas , parfois on se casse la tête à chercher la solution mais pas assez longtemps pour laisser tomber. L'ambiance apaise et les graphismes sont superbe. Pas beaucoup de niveaux , certes, mais dans une app de cette qualité , on ne va pas râler.
le 15 juin 2014
Le jeu en lui-même est chouette, c'est un casse-tête basé sur les illusions d'optique (à la MC Escher, si vous voyez de qui il s'agit).
& donc, le graphisme a été vraiment réfléchi. C'est le point le plus intéressant du jeu.

Malheureusement, seuls 10 petits niveaux sont accessibles. & donc, vu le prix, c'est très, très décevant...