Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 5 septembre 2015
Mais quelle succession de clichés et de banalités! A la lecture de toutes ces critiques élogieuses, je me suis dit que je devais avoir entre les mains une version réécrite par un débutant. Le style est plat, l'intrigue vue et revue... Si cela servait à quelque chose, je lèverais les yeux au ciel à chaque page, tant l'ensemble est convenu. On dirait la retranscription d'un vieux film des années 50, mais sans le charme du noir et blanc! Alors bien sûr, le tout est facile à lire, mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'un bon roman?
Je ne suis pas encore arrivée à la moitié de ce livre, et j'ai bien du mal à le finir. Je vais me forcer à continuer, j'aurai peut-être une bonne surprise, et dès le prochain chapitre, je m'apercevrai que tout cela n'était qu'un mauvais rêve, et qu'en fait, je n'avais rien compris à toute l'histoire?!...
le 10 août 2014
Le sujet est O.K. L'époque est intéressante. J'aurais aimé mieux suivre la psychologie des criminels, les "voir" davantage. En général, j'ai ressenti un manque au niveau de l'action et des personnages. Le personnage principal est bien présenté, avec son côté satisfait qui pourrait fournir davantage de matière, car cela se perd un peu par la suite. C'est surtout la fin qui m'a intéressée. Je m'attendais à plus de profondeur.
le 31 octobre 2014
ce n'est pas un bon polar, c'est même un mauvais roman. Des incohérences grossières et surtout des invraisemblances totales ! Un style ordinaire. Bref ... passez votre chemin !
le 5 août 2014
J'ai eu du mal à terminer ce livre qui est pourtant facile à lire. Ecriture plus que basique, personnages stéréotypés (vu 1000 fois dans les années 50: le privé dur au mal mais au grand coeur et la riche héritière qui veut se donner une conscience mais très, très belle), situations attendues, rencontres incongrues qui tombent à pique... Bref que du réchauffé mal écrit.
Je l'ai acheté sur la foi des commentaires mais je ferai un peu plus attention la prochaine fois. Ceci dit, ça se lit vite!
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
Il y a un peu de longueur, mais ni vrai bonheur de lire cet ouvrage se passant dans les bayous dans les années 60, nous avons l'impression de nous y trouver, de plus l'énigme est bien ficelée et notre détective tres attachant, de plus, contrairement a d'autres policiers, celui ci à une morale. Je vous le conseil
le 5 août 2014
Livre qui se lit facilement, enquête rondement menée, dans les années 60 en Louisiane avec tous les préjugés racistes que l'on connaît dans l'Amérique de ces années-là. Mais, personnages peu fouillés et intrigue un peu simpliste, on devine tout de suite que la mort de ses femmes sont des crimes racistes. Donc, sympa mais pas palpitant.
le 7 juillet 2014
Un bon petit polar pour l été, aubenque comme d habitude, nous procure énormément de plaisir a la lecture avec un theme , helas toujours d actualité, le racisme.
le 24 juin 2014
dés qu'on entre dans l'histoire on est pris dans l'ambiance de la Louisiane , ces disparations inquiétantes et l'athmosphére du racisme toujours présent surtout ('chez les gens d'influence ) mais c'est encore plus que ça les autorités la justice tout le monde ferme les yeux il faut qu'une jeune journaliste aidé d'un détective privé s'en méle au péril de leur vie pour tout dévoiler

je recommande ce livre rempli de suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout .j'aime tous les livres d'Alexis Aubenque qui nous embarque a chaque fois
J'ai bien aimé et comme je suis toujours une fan inconditionnelle je mets 4 étoiles bien que l'histoire à proprement parler m'a un peu moins emballée que dans les précédents ouvrages.
J'ai lu l'histoire de Carol("fille à papa" qui s'en défend et essaie de devenir une bonne journaliste d'investigation) et de Alan (détective atypique qui s'associent afin d'élucider certains crimes dont les auteurs n'ont jamais été trouvés) avec plaisir, certes, mais sans vraiment m'identifier à eux. peut-être l'époque, 1960, qui ne m'inspire pas !!!!
Quoiqu'il en soit l'intrigue est toujours bien menée avec une bonne dose de suspens et la fin est plus complexe que celle à laquelle on s'attend.
Pour un bon moment à lire sans modération.
le 27 août 2015
Un ouvrage plaisant et bien écrit même si les personnages manquent un peu de profondeur psychologique et l'intrigue de profondeur. Le style et le jeu "musical" de l'auteur donnent à cet ouvrage un peu de classicisme policier. il ne manque qu'un peu de saxo à la Mike Hammer... Se lit très bien et rapidement. Un agréable moment de détente.