4.0 étoiles sur 5 jamais déçue avec AA
Il y a un peu de longueur, mais ni vrai bonheur de lire cet ouvrage se passant dans les bayous dans les années 60, nous avons l'impression de nous y trouver, de plus l'énigme est bien ficelée et notre détective tres attachant, de plus, contrairement a d'autres policiers, celui ci à une morale. Je vous le conseil
Publié il y a 5 mois par PAGE-LECUYER

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Publié il y a 4 mois par le Pelletier du Clary

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 jamais déçue avec AA, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Disparues de Louisiane (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 juillet 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Un bon petit polar pour l été, aubenque comme d habitude, nous procure énormément de plaisir a la lecture avec un theme , helas toujours d actualité, le racisme.

5.0 étoiles sur 5 un roman captivant, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES DISPARUES DE LOUISIANE (Poche)
dés qu'on entre dans l'histoire on est pris dans l'ambiance de la Louisiane , ces disparations inquiétantes et l'athmosphére du racisme toujours présent surtout ('chez les gens d'influence ) mais c'est encore plus que ça les autorités la justice tout le monde ferme les yeux il faut qu'une jeune journaliste aidé d'un détective privé s'en méle au péril de leur vie pour tout dévoiler

je recommande ce livre rempli de suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout .j'aime tous les livres d'Alexis Aubenque qui nous embarque a chaque fois

4.0 étoiles sur 5 TOUJOURS FAN BIEN QUE DIFFERENT !!, 23 juin 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai bien aimé et comme je suis toujours une fan inconditionnelle je mets 4 étoiles bien que l'histoire à proprement parler m'a un peu moins emballée que dans les précédents ouvrages.
J'ai lu l'histoire de Carol("fille à papa" qui s'en défend et essaie de devenir une bonne journaliste d'investigation) et de Alan (détective atypique qui s'associent afin d'élucider certains crimes dont les auteurs n'ont jamais été trouvés) avec plaisir, certes, mais sans vraiment m'identifier à eux. peut-être l'époque, 1960, qui ne m'inspire pas !!!!
Quoiqu'il en soit l'intrigue est toujours bien menée avec une bonne dose de suspens et la fin est plus complexe que celle à laquelle on s'attend.
Pour un bon moment à lire sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 10 août 2014
Le sujet est O.K. L'époque est intéressante. J'aurais aimé mieux suivre la psychologie des criminels, les "voir" davantage. En général, j'ai ressenti un manque au niveau de l'action et des personnages. Le personnage principal est bien présenté, avec son côté satisfait qui pourrait fournir davantage de matière, car cela se perd un peu par la suite. C'est surtout la fin qui m'a intéressée. Je m'attendais à plus de profondeur.

5.0 étoiles sur 5 les disparues de Louisiane, 30 juin 2014
suspense jusqu'à la fin . super intéressant et prenant du début à la fin .j'ai beaucoup aimé et lu en un temps record.........

4.0 étoiles sur 5 excellent comme d'habitude., 12 août 2014
bonne rétrospective des années de racisme (encore d'actualité, hélas) aux Etats-Unis, mais en Louisiane, région très bien décrite par l'auteur, avec des personnages très différents et attachants comme le détective et la "précieuse" journaliste, que tout oppose, mais qui vont unir leur force pour faire éclater la vérité.
Se lit de bout en bout, passionnant.

3.0 étoiles sur 5 Oui...mais, 5 août 2014
Livre qui se lit facilement, enquête rondement menée, dans les années 60 en Louisiane avec tous les préjugés racistes que l'on connaît dans l'Amérique de ces années-là. Mais, personnages peu fouillés et intrigue un peu simpliste, on devine tout de suite que la mort de ses femmes sont des crimes racistes. Donc, sympa mais pas palpitant.

4.0 étoiles sur 5 ENIGME DEFILANTE, 16 juillet 2014
Ecriture dynamique, enlevée et claire pour ce polar différent et prenant d'un bout à l'autre. Bref je ne me suis pas ennuyée et avec concision, l'auteur nous amène au dénouement de l'histoire qui touche du doigt quelques problèmes bien malheureux dont on fait les frais ceux qui pour être nés de couleur foncée n'ont rien de différent de la peau blanche pourtant!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 juillet 2014
J'ai bien apprécié ce livre' il se lit très rapidement. Vous êtes pris dans l' histoire et ne pouvez plus en sortir.Le suspens vous tien en haleine jusqu'au bout. Je recommende ce livre à ceux qui aime les livres d'aventure et de thriller sans pour autant être gore

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Disparues de Louisiane
Les Disparues de Louisiane de Alexis Aubenque
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat