4.0 étoiles sur 5 début difficile
En effet, j'ai galéré au début du livre. Le fait que le récit soit narratif y est pour beaucoup, déroutant. Mais les pages passant, je suis entré dans l'intrigue.
Je ne vais pas dire que c'est un livre inoubliable, mais original dans son écriture.
Publié il y a 6 mois par Moloce

3.0 étoiles sur 5 Déroutant
Un livre déroutant.
A dire vrai je m'attendais à beaucoup mieux. Toutefois je ne suis pas complètement déçue pour les raisons que je développe ci-après.

Publié il y a 4 mois par Sihtamenamor

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 3 août 2014
Sihtamenamor (france) - Voir tous mes commentaires
Un livre déroutant.

Le suspens s'immisce doucement, insidieusement au cours des pages où l'auteure nous apporte divers indices qui nous font comprendre que des choses étranges se passent mais tout en laissant planer le doute, car au final on en vient à se demander si ces choses étranges ont vraiment lieu ou si ce ne sont pas tout simplement des concours de circonstances.

L'écriture change des écritures habituelles. Elle est de prime abord surprenante. Je pensais que l'histoire serait contée de manière classique sous forme de récit or il n'en est rien (ou presque). Cela démarre sous forme de récit et puis rapidement on découvre au fil des chapitres des interviews, des échanges de mails, ...
En grande partie (mais pas que) dans le livre, il s'agit en fait de différents recueils de témoignages d'une journaliste ayant écrit sur les accidents d'avions, les 3 enfants rescapés, leur famille, leurs amis, les théories du complot ayant émergés de ces crashs...
Cela m'a un peu déroutée au départ.

Outre le côté mystérieux de l'histoire, j'y vois personnellement les conséquences d'une série d'accidents ayant eu lieu le même jour : les ravages faits au niveau des populations sur les lieux mêmes des crashs (maisons détruites, victimes collatérales...), le drame touchant les victimes, leurs familles et leurs amis avec les conséquences psychologiques qui s'ensuivent et pour finir les oiseaux de mauvaises augures qui s'emparent des faits de façon malsaine pour les interpréter à leur manière sans preuves réelles pour semer le trouble et la peur (complot, interprétation apocalyptique...).

Pour finir, je dirai que l'auteure a réussi un livre déroutant, une histoire étrange et nous laisse à mon avis un peu le bec dans l'eau. La fin est plus qu'intéressante et Sarah Lotz a choisi de laisser libre cours à notre imagination.
L'inconvénient de ce genre de fin a toujours un côté un peu décevant : en tant que lecteur on voudrait en savoir davantage, il y a matière à creuser et on aurait voulu que ce soit plus développé et qu'on ai le pourquoi du comment. Bref c'est un poil frustrant.
L'avantage, par contre, c'est que selon ce que l'auteure avait en tête, cela n'aurait peut-être pas été à la hauteur de nos espérances donc, en n'en sachant pas plus on est moins déçu.

Je terminerai sur une note positive concernant la couverture que je trouve magnifique, tant au niveau visuel qu'au niveau du toucher, et qui donne vraiment envie de lire le livre.

1.0 étoiles sur 5 Trois fois non, 28 août 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Broché)
L’auteur a pris le parti pris d’organiser son roman à la façon d’un documentaire, comme s’il rassemblait les preuves de l’histoire qui nous est contée.

Si les premiers chapitres me font penser à de La lignée de Guillermo Del Toro, et semble prometteur, autant les chapitres suivants sombrent dans un récit tout en longueur, en répétition, sans grand suspense jusqu’au point de n’avoir sur plusieurs pages qu’une amourette qui nous donnerait presqu’envie de lire Twilight.

La lecture de ce livre nous laisse une impression de gâchis. Les dernières pages sont vraiment très bien écrites, l’auteur revient alors dans un mode de récit beaucoup plus traditionnel mais c’est surtout très efficace. Mais c’est surtout la narration qui n’est pas à la hauteur de l’originalité de l’histoire. L’auteur aurait pu développer la récupération de l’événement par les sectes et autres partis politiques à la façon d’un Stephen King dans Dead Zone.
(quoilire.wordpress.com/2014/08/28/sarah-lotz-trois/)

1.0 étoiles sur 5 Trois fois rien..., 9 juillet 2014
ALARY (LIMOGES, FRANCE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après avoir lu de bonnes critiques !
Que de papier pour rien !!!!
Encore une histoire alléchante au départ et on se retrouve à la fin dans un vide total !
On nous demande presque décrire les dernières pages et de trouver une intrigue !
Ce genre de livre est un gros piège !
A fuir

3.0 étoiles sur 5 Dommage qu'un sujet si bien abordé finisse dans un flop !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Broché)
J'ai un avis mitigé sur ce livre !

L'histoire d'abord : Une bonne intrigue bien tournée qui engageait à la lecture mais qui m'a au fur et à mesure de la lecture donner l'impression d'aller nulle part... Pourtant de bons ingrédients servaient cette intrigue mêlant suspense, manipulations religieuses, le désordre que peut causer les médias et la folie qui peut vite prendre le dessus sur ce monde...

L'écriture ensuite : Une idée originale qui donnait envie d'aller elle aussi plus loin dans ce livre grâce à cette idée de transformer ce roman en une suite d'interview pour avancer dans l'histoire...

Alors ? me direz-vous ! Qu'est ce qu'il ne m'a pas plus ! Et bien j'ai trouvé que ce roman prenait trop de longueur et prenait à la fin une direction qui un peu fouillis !

4.0 étoiles sur 5 début difficile, 21 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent et troublant, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Format Kindle)
Ce livre m'a vraiment marqué, et hanté mes pensées plusieurs semaines après l'avoir fermé. Le mode narratif (journalistique), quoique déroutant, apporte un coté "réaliste" à l'histoire. Les sujets abordés sont d'actualité (montée du fanatisme religieux, dérive sectaire, relations internationales). Et le plus important:l'intrigue! L'enquête menée dans ce livre à la suite de quatre crashs d'avions simultanés nous transporte complètement et ce jusqu'à la dernière page. Certains critiquent la fin, je pense au contraire qu'elle ouvre plusieurs portes (vous verrez) permettant de réfléchir et de se faire sa propre idée (ce qui est le but du style journalistique utilisé).
Un conseil, lisez cet OVNI littéraire qui pour moi est l'un des meilleurs livres que j'ai lu.

1.0 étoiles sur 5 Déception, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Broché)
La 4e de couverture et la manchette citant Stephen King m'avaient convaincu.
Et c'est vrai que l'idée de départ est bonne.

Par contre il faut avouer que c'est une déception tout le long.

Déjà ce n'est pas un roman à proprement dit mais un espèce de livre-reportage factice citant des extraits d'interviews, des copies d'échanges etc.
Aucun attachement aux personnages n'est possible puisqu'il n'y en a pas.

Bref une très grosse déception alors que l'idée de départ faisait penser à un bon thriller au final on se retrouve avec un ouvrage sans réelle cohésion, sans vraie trame et une lecture sans plaisir.

Dommage.

1.0 étoiles sur 5 BOF...., 19 juin 2014
Déçu...
La narration se veut innovante (extrait d'échanges sur des forums, transcription skype...) mais le résultat est décevant et décousu.
On attend que l'intrigue décolle au fil des pages, mais malheureusement, comme les avions, le résultat se plante...
J'ai eu l'impression au final d'avoir lu un livre sur : rien !
bref j'ai pas accroché ...

2.0 étoiles sur 5 déçu, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Broché)
L intrigue au depart est accrocheur, ensuite on a du mal a finir le livre,pas vraiment grand chose a dire en fait.

4.0 étoiles sur 5 Original, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois (Broché)
J'ai trouvé le concept très original et c'est avec hâte que j'ai entamé cette lecture. J'ai vraiment été happée par le récit et la sauce a pris de sorte que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman jusqu'à la fin qui m'a cependant un peu déçue car trop trouble et pas assez fouillée à mon goût. Je conseille néanmoins fortement cette lecture malgré mon bémol personnel en rapport avec la fin.

Trois
Trois de Sarah LOTZ
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat