5.0 étoiles sur 5 Number One !
Je vais revenir que très sommairement sur la Xbox One étant donné que cette version est juste exempte de Kinect et n'apporte en aucune façon des nouveautés.

Publié il y a 11 mois par Dylore

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION CONSOLE DÉFECTUEUSE
Je devais changer de matériel j’hésitai pis quand j'ai vu le prix je me suis dit allé sa vaut le coup allons s'y.

j'ai vite déchanter quand j'ai voulu jouer mise en route du jeu je commence on bout d'une minute MANETTE DECONNECTER je la reconnecte 30 seconde je recommence 4 à 5 fois toujours pareil je change les piles...
Publié il y a 1 mois par DUVAL

5.0 étoiles sur 5 Number One !, 16 juin 2014
Dylore - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)

Cependant, Microsoft vient d'annoncer que les DÉVELOPPEURS ne voulant pas utiliser Kinect bénéficieront de 10% de performances supplémentaires. Ainsi, on peut s'attendre à une raréfaction des jeux Kinect au profit de meilleurs jeux qui ne l'utilisent pas. Pour quelqu'un comme moi qui n'utilise jamais Kinect, ce pack n'a que des avantages.

Le prix est aussi un élément important de ce pack: en effet, Microsoft a lancé une contre-offensive à la vue des bons chiffres de vente de sa rivale PS4. Le prix de ce pack s'aligne donc avec celui de la PS4, soit 399€.

Dans ce pack il y a:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- 1 Manette sans fil + piles fournies,
- 1 Câble HDMI,
- 1 Xbox One,
- 1 Micro-casque filaire,
- Possibilité de créer 3 comptes avec 1 mois d'Xbox Live gratuit chacun.

L'interface
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Concernant l'interface, c'est Metro de Windows 8, similaire à celui de la 360, bien que plus aiguisée et fonctionnelle. On peut brancher sa box internet directement à la One pour n'avoir qu'un appareil allumé qui gère tout (d'où le nom de "One"). D'ailleurs, une télécommande a été spécialement conçue pour cette idée de tout-en-un. Par ailleurs, ce qui est particulièrement bien c'est que l'on peut regarder la télé en même temps que l'on joue (pour suivre le score d'un match de foot par exemple), ou alors ouvrir une petite fenêtre sur le côté pour aller sur internet chercher une solution pour le succès que vous voulez débloquer.

Vous pouvez aussi capturer du gameplay et l'uploader, fini donc les boîtiers d'acquisition pour les personnes qui l'utilisent que très rarement comme moi.

Expérience Xbox 360
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si vous aviez une Xbox 360, vous pouvez bien entendu reprendre votre Gamertag et votre Gscore. Vous remarquerez une liste d'amis beaucoup plus grande et un nouveau système de réputation (couleur), beaucoup plus fiable que l'ancien avec les étoiles de la 360 complètement inutiles. Vous gardez bien entendu votre abonnement Gold et vos crédits.

Une nouvelle manette
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Concernant la manette, Microsoft sort du très lourd avec cette manette de Xbox One, qui est selon moi meilleure que la 360. Des joysticks équipés de grips, des gâchettes vibrantes, une croix directionnelle revisitée, et évidement, on peut connecter la manette au PC. Finalement, le seul point négatif de cette manette sont les piles. Sortie en 2013, la manette aurait au moins pu être équipée d'une batterie. Comptez 30€ pour une batterie rechargeable.

Espace de stockage
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Concernant les Go, c'est 500 comme celle vendue avec Kinect. Etant donné qu'il faille installer les jeux, l'espace sera très rapidement rempli. Notez que c'est un disque dur interne, c'est-à-dire que l'on ne peut pas l'enlever, ni le changer pour en mettre un de plus grande capacité. Pas de panique, vous pouvez connecter vos propres disques durs !

Connectez votre ancien casque ...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si comme moi vous aviez un casque audio pour jouer à vos jeux préférés sur votre console, sachez qu'il est possible de l'utiliser sur Xbox One. Malheureusement, il vous faudra débourser 25€ pour un adaptateur et faire quelques manipulations dans les paramètres de la console.

... ou votre nouveau casque
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Comme je viens de vous le dire, si vous aviez déjà un casque ou que vous venez d'en acheter un nouveau, vous pouvez bien évidemment le connecter à votre Xbox One. Si vous n'en n'avez pas et ne voulez pas dépenser de l'argent et pour un casque et pour un adaptateur, Microsoft vient de sortir son casque audio Xbox One très facile à installer (un seul câble relié à la manette).

Games With Gold
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Enfin, ceux pour qui la console serait trop onéreuse pour se permettre d'acheter plusieurs jeux à côté, sachez qu'il existe le programme Games With Gold qui offre 2 jeux gratuits chaque mois. Vous devez cependant être membre Gold, c'est-à-dire avoir souscrit à un abonnement payant. En plus de ça, vous gardez les jeux offerts à vie !

Regardez la télé grâce à votre prise antenne !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pas besoin d'avoir obligatoirement une box TV pour regarder vos chaînes préférées directement sur votre Xbox One. Avec le Tuner TV Numérique, vous pouvez regarder n'importe qu'elle chaîne comme sur votre télé. De plus, vous pouvez mettre sur pause et revenir en arrière. Vous pouvez aussi ancrer la chaîne sur le côté de votre jeu (pour voir quand se finit la pub par exemple). Mais ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez regardez directement la télé n'importe où dans la maison via votre tablette ou smartphone grâce à l'application SmartGlass connectée à votre Xbox One qui diffuse le flux TV ! Ainsi, si vous avez terriblement envie de jouer sur la télé du salon et que votre femme/mari (parents) veut regarder la télé, ils peuvent le faire en la regardant sur la tablette ou le smartphone !

Vous êtes maintenant parés pour commencer une nouvelle aventure !

Ah oui j'oubliais, une (très) grosse mise-à-jour vous attends lors du premier allumage de la console connectée à Internet.

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait mais j'y trouve mon compte !, 2 novembre 2014
PK - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Pour tout dire, j'étais parti pour acheter le pack PS4 Infamous. Mais un problème de stock m'en a empêché. Devant prendre mon mal en patience, je me suis penché davantage sur le cas de la One, qui propose mon petit chouchou Dead Rising 3, ainsi que le futur (à l'époque) Sunset Overdrive.

Disposant encore de quelques cartes Xbox Live du temps de la 360, et profitant de l'offre Amazon Xbox One achetée = 1 jeu offert, j'ai craqué. Et je ne le regrette pas ! La console est volumineuse mais plutôt classe (question de goût), silencieuse, la manette encore meilleure que celle de la 360, et les exclusivités dessus me plaisent beaucoup :

- Ryse, sans être le jeu du siècle loin de là, est un bon divertissement.
- Sunset Overdrive est jouissif et j'espère qu'une suite viendra gommer ses quelques défauts de jeunesse.
- Forza Horizon 2, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas spécialement les jeux de caisse, est absolument magnifique et dispose d'une ambiance remarquable.
- et enfin Dead Rising 3 évidemment, qui s'il n'est pas une claque graphique, reste très bien et surtout défoulant au possible. J'aime encore plus que le 2.

Côté interface c'est assez bordélique par contre. Tout comme sur Windows Phone on peut ajouter et enlever les tuiles qu'on veut, mais un peu plus de clarté/sobriété aurait été bien venue en ce qui me concerne... Enfin on s'y retrouve quand même, c'est l'essentiel.

Passons maintenant aux défauts, car cette console en a et il vaut mieux en être conscient AVANT achat.

Tout d'abord, la Xbox One devait être une console à connexion permanente. Microsoft a fait machine arrière, mais il subsiste des restes. Déjà, si vous avez une petite connexion (même 5 MB), pensez à déconnecter la console d'internet sinon l'installation d'un nouveau jeu n'en finira pas ! Concrètement, quand vous mettez un nouveau jeu, la console vous oblige à faire des mises à jour (conséquentes en plus !) en même temps qu'elle installe le jeu. Ainsi la plupart des nouveaux acheteurs de One jouent à leur premier jeu beaucoup plus tard que prévu..! Frustrant.

Une installation connectée peut donc prendre un bon 30/45 mn, voire des heures si on dispose d'un faible débit. En revanche, avec la console déconnectée, j'ai pu jouer à Ryse au bout de 10 mn. L'installation complète prend plus de temps mais la console vous permet de commencer à jouer au bout de 15 % environ. Pratique.

Apparemment Microsoft a conscience de ce problème et a annoncé mettre tout en oeuvre pour le réduire, à défaut de le résoudre. Franchement le plus tôt sera le mieux, car cette gymnastique déconnexion/installation/reconnexion est agaçante. Sur PS4, connectée ou pas, vous jouez à votre jeu 1 mn après avoir inséré le disque : c'est quand même autre chose !

C'est le gros point noir de la console. Heureusement que j'étais préparé psychologiquement, sinon il y a de quoi péter un câble. Et je sens que le 25 décembre risque d'être un peu crispant dans certains foyers... ;)

Autre grief, minime celui-là : la console n'aime pas trop être débranchée du secteur. Quand je le fais, pour économiser le courant un minimum, la console a tendance à désactiver le lecteur blu ray, ce qui est super pratique... Du coup il faut faire une manip qui est expliquée sur le site Xbox, m'enfin j'estime qu'on devrait même pas en arriver là normalement ! Du coup ça fait bizarre de rallumer la 360 : tout démarre au quart de tour, pas de connexion contraignante, pas d'installe obligatoire, extinction comme on veut... On peut donc déplorer une régression générale de l'ergonomie entre les 2 consoles.

Heureusement, Microsoft sait corriger ses produits au fil du temps, gageons qu'il en soit de même ici.

Après ces critiques, il faut maintenant souligner les aspects positifs de la console.
Côté hardware, grâce à son -énorme- bloc alim externe, la One chauffe peu. Ca peut paraître anecdotique, mais les victimes de RROD seront soulagés de le savoir. Et elle n'est pas bruyante, ce qui est un grand pas en avant par rapport à sa grande soeur...

Son côté média-center est bien pratique : elle a remplacé mon lecteur blu ray ainsi que ma passerelle multimédia. Enfin presque car les MKV ne permettent pas encore les sous-titres. L'application Youtube vient compléter tout ceci à merveille.
Côté jeu, la possibilité d'enregistrer les 5 dernières minutes de votre partie permet de les partager dans votre "environnement" Microsoft" (Skydrive, etc...) et aussi de les poster sur Youtube, et donc Facebook. Idéal pour immortaliser un exploit ou une séquence rigolote.

Enfin, je passe vite fait sur les jeux en eux-mêmes : ils me donnent pleinement satisfaction, que ce soit en solo qu'en ligne !

Au final l'expérience est parfois tordue au début mais est concluante. Je m'amuse beaucoup avec c'est bien le principal. Je n'entrerai pas dans la guéguerre avec la PS4. Les deux consoles sont très bien, et ces histoires de 900p/1080p n'ont aucun sens par rapport au plaisir que peut apporter un jeu. Le choix est à faire en fonction des exclusivités qu'on préfère, des offres disponibles (comme mon achat ici) et éventuellement du choix des copains (si on veut jouer en ligne avec eux, c'est plus pratique ;) ).

4.0 étoiles sur 5 Bonne machine, semble robuste et fiable, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Après quelques mois de jeu, l'expérience est assez satisfaisante. La console est vraiment très silencieuse, avec une bonne manette robuste, un wifi intégré...

Globalement elle inspire confiance (bien plus que la PS4 que j'ai revendu il y a quelques mois après de nombreux retours SAV) mais présente quelques défauts très "Microsoft" au niveau de l'interface. Rien de rédhibitoire pour peu qu'on prenne de bonnes habitudes (ne pas lancer les MAJ lors de l'installation des jeux à moins de vouloir jouer dans plusieurs heures). Le windows 8 custom est un peu fouilli mais on trouve vite ses marques pour aller à l'essentiel sans trop se prendre la tête.

Les jeux multi-plateforme actuels sont bien optimisés, j'ai pour l'instant Destiny, Call Of Duty Advanced Warfare et Far Cry 4 qui sont visiblement au niveau des versions PS4, la puissance libérée par l'abandon du Kinect et le boulot d'optimisation des développeurs commence à porter ses fruits après des débuts un peu difficiles sur la première vague de jeux.

Le "marché" en ligne commence à s'étoffer, avec des jeux sympathiques même pour mes moins fortunés, dommage que celui ci reste un cran en dessous de celui de la PS4, pas mal de free to play et de jeux indés sont aux abonnés absent. Cela dit il y a quand même une amélioration ces dernières semaines (ne serait ce qu'avec l'arrivée d'Ori and the blind forest).

Je trouve dommage que la console ne lise pas pour l'instant les formats vidéo populaires (pas mal de .mkv bloquent toujours chez moi), c'est un comble pour une machine vendue comme media center... mon lecteur blu-ray à 60 euros fait mieux sur ce point.

Un mot pour rappeler que la console est utilisable hors ligne une fois la première mise à jour effectuée, les jeux se lanceront bien entendu, même si le wifi/ethernet est désactivé. Je recommande d'ailleurs pour les joueurs orientés "solo" de laisser au maximum la console en mode hors ligne de façon à éviter les mise à jour intempestives sur la plupart des jeux. Une fois le premier gros patch correctif chargé, les suivants n'appliquent souvent que des ajouts de contenu multijoueur.

5.0 étoiles sur 5 prix bas/qualité haute, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Bonne console nouvelle génération pour un prix très attractif. Livraison et conditionnement valent les 5 étoiles.
Le temps nous dira ce qu'elle a vraiment sous le capot.

4.0 étoiles sur 5 Console Xbox One, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Bonne console. Fait aussi office de media-center (au moment où j'écris ce commentaire, ce n'est pas aussi complet que sur l'ancienne gen)
Très bon suivi au niveau logiciel, des mises à jour du système sont déployées tous les mois.
Niveau jeux, cette gen est vraiment pas terrible, nous avons le droit qu'à des versions remasterisées et à des portages de jeux PC... C'est bof bof...
Je suis assez déçu d'une manière générale..

4.0 étoiles sur 5 tres bonne console, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Excellente console malgres ce qu on peu entendre de la concurrence face a la qualité et la puissance de la console qui évolue toujours vers le haut... pas de problème avec cette console... les exclus sont excellente je n'en n'attend pas moins d'une console juste un peu déçu dê kinect mais bon à voir plus tard avec cortana je m'en sert aussi en tant que multimédia ne lis pas tout les film en mkv... mais sinon ça va

4.0 étoiles sur 5 Excellente console, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Ca fait maintenant deux semaines que je l'ai et elle m'a laissée une excellente impression.
Le seul bémol, un bug lors de certains démarrages avec fifa 14 mais il suffit de la redémarrer complètement pour le régler.
Les fonctions de la console restent accessibles malgré ce bug.
L'application de lecture de films est simple et pratique.
En définitive, je suis très content de mon achat ;)

5.0 étoiles sur 5 Bonne console, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Un peut grosse mais ses pas encombrants
Bonne console pas de différence de graphisme visible entre la elle et la ps4 (j'ai les deux consoles)
Console très silencieuse par rapport à la ps4
Manette qui tienne mieux en main que les manette des ps4 à mon gout
Le grip sur les nouveaux joystic sont exellent !!
Si vous hésitez encore a choisir entre le console par rapport aux caractéristique prenez plutôt en compte : si vos amis sont sur xbox one , pour ceux qui ne le croit pas grosse amélioration sur manette de xbox one

5.0 étoiles sur 5 La perfection, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Quittant la ps3 pour cette console, je ne peux qu'être satisfait ! Des menus ergonomique, un multitaches géré à la perfection, des graphismes à la hauteur pour une console de salon et un prix inférieur à celui de la ps4 lors de son achat.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne machine polyvalente, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One (Console)
Possédant également une PS4 depuis un peu moins d'un an, j'ai pu comparer les deux consoles et globalement je rejoins le commentaire d'Anthony qui compare les deux machines donc je ne vais pas répéter la même chose.

Sur le papier la Xbox One est moins puissante que la PS4, en pratique la différence n'est pas si énorme. Il est vrai que les jeux multi-plateformes tournent mieux sur PS4, mais aujourd'hui la différence apparait de plus en plus mince. Si elle était importante sur les premiers jeux (COD Ghost en 720p sur Xbox One, 1080p sur PS4), elle est aujourd'hui négligeable (Destiny par exemple). Certains chipoteront toujours sur quelques détails ou le rendu des couleurs... dans le feu de l'action cela ne change rien. Les développeurs arrivent maintenant à faire des versions presque identiques sur les deux consoles pour qu'il n'y ait pas de jaloux (il y aura toujours des trolls qui critiqueront sans arguments mais bon...). Curieusement, la Xbox One semble être plus compliquée à maitriser pour les développeurs que la PS4 (la tendance s'est inversée, pour la génération Xbox 360 / PS3 c'était l'inverse...)

Par contre je voudrais rapidement parler de la comparaison "PC / Consoles" qui a vite fait d'enflammer certains forums. J'ai pour ma part récemment construit un PC "gamer" pour avoir quelque chose de "beaucoup mieux" que le consoles next gen, dixit certains spécialistes (ou trolls?) : Processeur i5 3.2Ghz, GTX 680 OC, 8 go de RAM, etc... Honnêtement, la différence n'est pas si énorme que ça quand on compare avec les jeux sortis aussi sur next gen (Battlefield 4, AC 4, etc...). Oui la version PC est un peu plus fine et tourne à 60 fps, mais cela justifie-t-il la différence de prix énorme (900€ pour une config de ce type, 400€ une console next gen)? De plus, sur un écran de PC (qui dépasse rarement les 30 pouces quand même), la différence ne se perçoit presque pas.

Certes les jeux consoles tournent un peu moins bien, mais encore une fois dans le feu de l'action on ne s'occupe pas des différences minimes qui existent et ce qui compte c'est le plaisir du jeu. Les consoles ont un aspect bien plus convivial (et plus silencieux aussi!) qu'un PC carré aux formes grossières et une interface plus agréable. Pas de perte de temps à essayer 50 réglages différents qui vont faire planter le jeu, on joue tout de suite. Et ça, c'est un sacré avantage. Tout ça pour dire, je suis un peu déçu de ce passage sur PC et pense le revendre pour me racheter... une Xbox One que j'avais vendue pour acheter un PC...

Pour en revenir à la Xbox One, j'apprécie son silence, son interface conviviale même si parfois un peu lente, sa polyvalence (en plus d'être une console c'est un media center), et surtout, ses jeux! Pour l'instant, je préfère les exclus Xbox, rien que pour Forza Horizon 2 l'achat de la console est justifié. Le problème de la PS4, c'est qu'elle se perd dans la mode du "remake HD" (Last of Us) et de ce que j'appelle le hipster gaming c'est-à-dire des jeux indépendants aux graphismes ignobles et qui présentent (du moins pour l'instant) peu d'intérêt, même si il est vrai que la Xbox en a aussi mais visiblement un peu moins et surtout, les met moins en avant. Pour moi le seul jeu qui mérite à lui seul l'achat de la PS4 c'est Killzone. La dernière exclu en date (Driveclub) est une grosse déception...

Le temps nous dira qui aura les meilleurs jeux, car ce qui fait la force d'une console ce n'est pas sa puissante brute mais ses jeux. A voir aussi ce que donnera chaque console quand les développeurs iront jusqu'aux derniers retranchements de l'optimisation hardware, et aussi quelle console a le plus de potentiel...

Pour l'instant j'ai une préférence pour la Xbox, notamment au niveau des jeux, de plus j'ai longtemps préféré le look de la PS4, mais je dois dire que la Xbox, plus sobre, s'intègre mieux dans un salon entre un lecteur DVD et une box, alors que la PS4 avec sa forme un peu bizarre jure un peu plus. Après c'est une question de goût. La PS4 debout est magnifique, encore faut il trouver un endroit où la mettre debout... A plat, on ne la remarque pas et c'est bien dommage. Et puis dernier détail maniaco dépressif, la PS4 prend trop la poussière, la Xbox One beaucoup moins...

Je dirai que le seul défaut de la Xbox One, et pas du moindre, est qu'on ne peut pas changer de disque dur. Certes on peut rajouter un disque dur externe, mais je n'aime pas l'idée d'avoir quelque chose qui pendouille derrière la console, et de plus si on installe un disque plus rapide (SSD par exemple) cela n'améliore pas les performances du système qui lui restera toujours sur le disque interne... Dommage, Microsoft a frisé le sans faute.

Console Xbox One
Console Xbox One de Microsoft (Xbox One)