En un mot "magnifique", un très beau film et une très belle histoire qui va vous tenir haleine, que ce soit pour ses paysages pour les amoureux de la Provence et de la Camargue, son histoire est simple mais prenante tout comme ses personnages avec un brin de nostalgie pour certaines personnes.

Il ne faut pas surtout écouter la presse qui...
Publié il y a 4 mois par pititzibou

3.0 étoiles sur 5 Le plein de soleil et de beaux sentiments
Publié il y a 4 mois par Gulike

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire et un film qui vous faire evader vers la Provence et la Camargues, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral [Blu-ray] (Blu-ray)

Il ne faut pas surtout écouter la presse qui s'est permis de casser ce film dont je me demande bien pourquoi quand je vois certains navets qui récoltent des lauriers !

Les personnages sont très touchants surtout Jean Réno dans ce rôle de grand père un peu acariâtre mais très plaisant et le petit Lukas Pelissier m'a touché par son jeu.

L'histoire de Léa, Adrien et Théo débarqués chez leur grand père (Paul joué par Jean Réno) après une brouille familiale.
Vacances forcés pour ces enfants plongés au cœur de la Provence avec pour seul compagnie, la nature, la culture et les Oliviers, pas très chouette pour des jeunes accro à la technologie ET un grand père acariâtre accro à des valeurs d'antan et ses oliviers.

Il faut reconnaitre que le film est très basique mais on y prend gout et cela se laisse regarder, en tous cas moi j'ai passé un bon moment.

Au niveau blu ray, une très belle image (au niveau HD, les décors sont sublimes) et un très bon son.

Par contre bonus, assez basique, un making of de 20 minutes)

5.0 étoiles sur 5 Wahou !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral (DVD)
Excellent film , une bande sonore entraînante et des acteurs attachants !
Une comédie à voir en famille ou entre ami(e)s !
Une histoire réaliste qui relate parfaitement la vie quotidienne avec des ados à la maison!
Rien à redire !
Regardez et Savourez !

5.0 étoiles sur 5 avis de mistral, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral (DVD)
excellent film tourné dans une magnifique région . très bien joué par d'excellents acteurs ; à voir absolument ! ça sent les vacances .

5.0 étoiles sur 5 un film qui fait du bien..., 25 juillet 2014
Je suis allée le voir 4 fois au ciné !
Des images magnifiques, une bande son géniale, des acteurs supers et personnages attachants.
L'histoire plutôt classique et sans grande suprise mais qui fait du bien, j'en suis ressortie à chaque fois avec un sentiment d'amour et de paix. Des valeurs familiales, la nature omniprésente, nos racines quoi :-)

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY AVEC UNE TRES BELLE IMAGE OU LA JOIE DE VIVRE PROVENÇALE FAIT PLAISIR A VOIR UN BON MOMENT DE CINEMA, 4 août 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.
Excellent film familiale. Jean Reno nous sort le grand jeux avec son rôle de grand-père un peu bourru et déconnecté des réalités du monde d'aujourd'hui rempli de technologie. Le film critique la vie parisienne stressante,la rapidité des choses. Rien ne vaut la vie à la campagne sans stress où il fait bon vivre. Magnifique paysage de Provence et ses champs d'olivier. En revenant plus sur le film, j'admire la performance du jeune acteur qui joue le rôle du petits fils sourd et mué, il est très émouvant. Contrairement à sa grande sœur et son grand frère il se lie très rapidement à son grand-père et joue le médiateur entre sa mère et son grand-père.

4.0 étoiles sur 5 Tres beau film, 30 juillet 2014
Tres beau film qui fleur le midi de la France.
Le petit garcon muet est adorable.
Jean Reno admirable comme d'habitude.
un beau film a avoir dans sa collection.
belles images, bonne musique et belle histoire. Un film dont j'aurai donné un prix.
Superbe.

5.0 étoiles sur 5 Quels moments de bonheur., 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral (DVD)
Nous avons adoré ce film simple, sans effet spéciaux mais tellement vrai. Le conflit ados-parents ou grands-parents sera toujours d'actualité. Merveilleux de grand-père dépassé, Jean Réno est magnifique, Anna Galiena stupéfiante, les enfants, Chloé Jouannet et Hugo Dessioux, épatants. Le petit Lukas Pélissier, plus vrai que nature. Et la bande des copains des années 70 nous fait regretter ces années de liberté et d'insouciance. Merci à Rose Bosch pour avoir réuni tous ces acteurs et écrit l'histoire. Je n'oublierai pas ce film.

3.0 étoiles sur 5 Le plein de soleil et de beaux sentiments, 10 août 2014
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral (DVD)
Une agréable surprise que ce film où il est question des relations parfois difficiles entre les grand-parents, parents et enfants. Jean Reno y est épatant ainsi que les jeunes ados jouant très bien les citadins blasés mais charmés par toutes les beautés de la Camargue... On a envie d'y aller, d'y rester et de partager la vie de ces grand-parents dont la jeunesse n'a pas été aussi sage qu'on pourrait le croire. Une pépite ce film sans prétention plein de soleil et d'optimisme.

5.0 étoiles sur 5 Film à voir, revoir et à re-revoir !!!! <3, 5 août 2014
Je suis allée le voir au cinéma le jour de sa sortie ! Un pur régal et Bonheur ! Des images à en couper le souffle par la beauté du paysage provençale ! <3
Des acteurs touchants ! Que dire de plus : je vous le conseille vivement ! :) <3

5.0 étoiles sur 5 dvd, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de Mistral (DVD)
tres bon dvd il est tres marrant il faut l'acheter car il evite les deprimes moi j'en suis contente il est fantastique j'en suis contente je vous remercie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Avis de Mistral
Avis de Mistral de Rose Bosch (DVD - 2014)