Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 25 août 2014
j'aime lire... encore plus les histoires vécues
Pierre Borghi fait preuve d'un courage et d'une endurance inimaginables
Il nous fait découvrir, autrement, ce pays que l'on ne connait que par les infos
à faire lire à tout le monde
le 15 juin 2014
Le récit d'une aventure juste extraordinaire, porté par un style d'écriture captivant de quelqu'un qui a vécu un enfer de 131jours et qui a su garder toute son humanité et surtout son humour ! Plusieurs passages vraiment hilarants.

Lu en 2 jours alors que je lis peu. Une fois commencé on ne peut plus décrocher.

Rockn roll Pierre BORGHI respects.
le 10 août 2014
Très bon livre, bien écrit. Des nuances bien choisies et on s'y prends tout de suite. Je n'ai pas pu m’arrêter !

Bravo pour ton courage, bravo pour l'avoir raconté, et bravo pour ce que tu accomplis !
le 27 mai 2014
Avec une écriture très rythmée et très agréable, récit d'une aventure incroyable et, plus, de tout un pan de vie.
A lire impérativement : une fois commencé, je n'ai pu décrocher (lu en 24h)
le 29 juin 2014
Un épisode de vie très passionnant, très réaliste, le héros apparait comme un vadrouilleur humble et très sympathique, curieux des autres cultures, assez amoureux de l'Afghanistan. Il arrive à décrire cette vie de façon très réaliste sans nous épargner les détails et de façon assez objective, sans se plaindre, avec une note d'humour un peu cocasse parfois. dans une langue qu'il manie très bien, en mélangeant tous styles, avec de une imagination certaine. Pour finir, son évasion est réellement admirable, et montre combien il a fallu de persévérance et de mental pour prendre toutes ces bonnes décisions au bon moment.
le 20 septembre 2014
Ce livre est captivant, il est difficile d'en sortir. Il nous prouve encore que l'homme peut s'adapter à des situations extrêmes. C'est assez incroyable. Il apporte aussi des éléments intéressants sur le fonctionnement des djihadistes.
le 7 janvier 2016
j'ai lu ce livre au jour le jour comme pour ressentir au mieux le recit de cette aventure, a peu pres le meme temps que la durée de captivité de Pierre Borghi, le livre m'a été offert par l'auteur lui meme avec qui nous partageons les memes valeurs dans la vie, vous voulez savoir lesquelles? lisez le livre, je vous recommande cette fabuleuse histoire sordide de la realité de la vie dans des contrées lointaines que nous avons tendance a ne voir qu"a la television, ce livre est une preuve de courage de tenacité a ne jamais vouloir lacher ses ideaux et de soif de liberté au peril de sa vie.
j'en deja offert deux fois ce livre a des amis proches.
le 30 septembre 2014
Sans compassion envers lui même Pierre Borghi relate son histoire avec beaucoup de sincérité et ce brin d humour extraordinaire qu il a su conserver même dans les pires moments. Loin de s'apitoyer sur son sort, il a même sur le jeune un peu désoeuvré qu il était un regard sans concession. Il nous livre ses états d âme au fur et à mesure de sa terrible expérience, et son combat pour rester psychiquement sain et aussi fort que possible. Un "superbe" temoignage qui fait froid dans le dos ! "Respect" Monsieur Borghi !
le 8 juin 2014
Un récit très bien écrit, passionnant. L'incroyable puissance de l'homme et la capacité à résister en restant profondément humain. Un plaidoyer pour la paix aussi.
le 2 août 2014
être otage, c'est dev enu une banalité. Nous voyons toutes les semaines un aparté de quelques secondes à la télé nous dire que nous n'oublions pas tel ou tel otage.
Pierre Borghi nous relate ses quatre mois au fond d'un trou. Ayons un peu d'imagination et regardons le. C'est un livre vrai. Il ne nous cache rien, ni sa haine, ni sa compréhension vis à vis de certains de ses ravisseurs. Au nom de quel Dieu ou de quelle théorie politique peut-on infliger ces saloperies à un homme profondément pacifiste. C'est un témoignage poignant que je recommande à tous, même aux jeunes à partir de 15 ans.