Publié il y a 5 jours par Fred le türk

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié
Publié il y a 8 jours par greg2408

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
Ce "Godzilla" version 2014 est beaucoup plus proche de la version originale que le film de Roland Emmerich,Godzilla apparaissant clairement comme le sauveur de l'humanité et le réalisateur ayant décidé d'inclure beaucoup d'éléments d'inspiration asiatique dans son film.On est loin d'un blockbuster hollywoodien typique contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient envisager.
Le souci principal du film c'est surtout que les spectateurs ne sont plus habitués à découvrir une histoire non formatée dans le moule d'où sortent des centaines de films chaque année qui se ressemblent tous.Ce "Godzilla" est déroutant,les effets visuels misent presque tout sur la suggestion plutôt que sur la démonstration,la plupart du temps les monstres sont mis en scène dans du brouillard,de la poussière et la nuit épaisse,voire même à travers des écrans de télévision.Hormis sur quelques scènes,on ne les voit pas bien.Les combats sont agrémentés de musique douce et de ralentis que certains pourront critiquer.Très clairement le réalisateur Gareth Edwards prend un contre-pied surprenant.
Force est de constater que le résultat est mitigé,la mise en scène quasi intellectuelle,les grands récits et les longueurs au milieu du film ne permettent pas de s'approprier les images immédiatement.Pourtant,étrangement,j'ai vu arrivé le générique de fin en étant persuadé d'avoir vu un film intelligent et différent,et avec l'envie de le redécouvrir bientôt.
Comme je le disais dans le titre,le film a tout simplement besoin d'être apprivoisé.Et en y réfléchissant bien,c'est tout à son honneur.
Ni navet ni chef d'oeuvre,je suis sidéré par les commentaires déjà laissés,ne peut-il pas y avoir un juste milieu ?
Quant au dvd,il est d'excellente qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur cinématographique divertissant est très fin à la fois, 18 septembre 2014
Prenant une toute autre direction que le film ludique et finalement très sympa de Emmerich, cette version se veut plus noire et plus philosophique. On nage en pleine fable écologique sur la suprématie de l'homme prise au piège dans les affres de dame nature. Loin d'être lourd et stupide le scénario malin est très fort, fini par nous passionner d'autant que la mise en image et la narration sont d'un très haut niveau. Le film ne tombe jamais dans le piège de l'énorme et de la sensiblerie inutile. Ici rien n'est gratuit et beaucoup plus qu'un énième film catastrophe on se retrouve au final en plein questionnement à la fois sur les origines du mondes et sur la dangerosité du nucléaire. Les effets spéciaux ainsi qu'une interprétation de qualité finissent par nous convaincre. Un très bon film beaucoup plus intelligent et fin qu'il n'y paraît. Bluray parfait avec une bande son en VO scotchante. Il est à noter que la 3D même si elle est redoutable n'apporte pas grand chose de plus. Très bons bonus également. Packaging steelbook classieux. Un très bon achat.

5.0 étoiles sur 5 a saisir, 18 septembre 2014
trés bon produit. le making of est tres bien documenté la qualité du film en version normal et 3d est tres bien aussi je le conseil au fan du monstre classique du cinéma

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans son registre mais Bluray beaucoup trop cher, 10 septembre 2014
Dans l'ensemble ce film est bon dans le thème exploité. Attendons de voir si les qualités du bluray seront pleinement exploités.
Reste tout de même le prix de vente de cette édition que je trouve vraiment excessif surtout lorsque l'on connait le prix de fabrication de ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Une déclaration d'amour au genre, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Un beau film, un réel hommage aux vrais films de kaijus (monstres) japonais, de bons acteurs un rythme lent et limite contemplatif... Ce Godzilla 2014 est vraiment une belle surprise, doublé d'un immense respect envers le gros lézard et ses origines. Les effets spéciaux sont vraiment sidérants, Godzilla est absolument superbe et les trente dernières minutes sont tout bonnement incroyables ! Je trouve par contre les ennemis ratés et hors sujet... mais bon, il semblerait qu'une suite soit prévue et mette en scènes de vrais monstres japonais à opposer à Big G. LE blockbuster 2014 sans hésiter pour ma part.

4.0 étoiles sur 5 Génial encore encore j adore, 29 août 2014
Un très bon film de monstre à voir le meilleur effet spéciaux superbe des acteurs prennent le dessus image splendide que demandai de mieux toujours des critique mauvaise malgré des films superbe . Je ne comprendrai jamais les autres c est dommage :-)

1.0 étoiles sur 5 32.99€ !!, 23 septembre 2014
Voilà tout est dans le titre !!

Je trouve ce prix honteux.

J'ai adoré le film, ou du moins j'ai passé un bon moment, mais mettre plus de 30 euros dans un bluray, non merci.

5.0 étoiles sur 5 Hourra, 22 septembre 2014
Voilà un film vu au ciné qui mérite quand si atterrés de prêts, très bons même si c'est dommage que le gros lézard ne soit pas beaucoup vue mais bon, la suite en 2018 c'est longtemps quatre ans

5.0 étoiles sur 5 godzilla, 18 septembre 2014
tres beau film encore meilleur
que le premier. un regal avec les effets spéciaux
c est le top.dans le genre
mr Viviani jc

5.0 étoiles sur 5 GODZILLA en Blu-Ray 3D : Une TUERIE pour un film GRANDIOSE !!!!, 16 septembre 2014
Vu ce jour en Blu-Ray 3D : Faisons taire les mauvaises critiques de ceux qui n'y connaissent rien au Cinéma Fantastique ...Tout d'abord la 3D est splendide , le son fabuleux : en VF 7.1 DTS Haute Résolution ( ah le fameux cri de Godzilla !! ) .Le film est génial , un sacré hommage aux productions Japonaises . Si vous avez tout le matériel nécessaire avec un Bon Home-Cinéma , vous allez en prendre plein la figure !!! Je conseille très vivement cette édition et je remercie la Warner Bros qui commence à faire de sacrès efforts pour ces films en Blu-Ray !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]