Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
Format: DVDModifier
Prix:7,03 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Prenant une toute autre direction que le film ludique et finalement très sympa de Emmerich, cette version se veut plus noire et plus philosophique. On nage en pleine fable écologique sur la suprématie de l'homme prise au piège dans les affres de dame nature. Loin d'être lourd et stupide le scénario malin est très fort, fini par nous passionner d'autant que la mise en image et la narration sont d'un très haut niveau. Le film ne tombe jamais dans le piège de l'énorme et de la sensiblerie inutile. Ici rien n'est gratuit et beaucoup plus qu'un énième film catastrophe on se retrouve au final en plein questionnement à la fois sur les origines du mondes et sur la dangerosité du nucléaire. Les effets spéciaux ainsi qu'une interprétation de qualité finissent par nous convaincre. Un très bon film beaucoup plus intelligent et fin qu'il n'y paraît. Bluray parfait avec une bande son en VO scotchante. Il est à noter que la 3D même si elle est redoutable n'apporte pas grand chose de plus. Très bons bonus également. Packaging steelbook classieux. Un très bon achat.
le 15 janvier 2015
Pas convaincu en achetant le BR, le résultat est finalement une agréable surprise. Ce film n'est pas un chef d'œuvre mais il a le mérite de sortir du rail habituel et de rafraichir le genre par une certaine "simplicité". L'histoire tient la route, le visuel est très réussi ceci sans la surenchère trop lourdingue et indigeste habituelle, les personnages sont finalement simples et crédibles. Film sympa pour un moment agréable, à voir.
le 12 juin 2015
Très beau packaging qui va venir compléter ma collection steelbook
-qualité vidéo du bluray 2D : 10/10 je comprend pas ceux qui dise on voit rien c'est tout noir ! sauf peut être pour la 3D sinon réglez vos TV/Projecteur... pour ma part testé sur bluray interne pc avec vidéoprojecteur HC4000 sur le logiciel powerdvd 15, aucun souci.
-audio du bluray : 10/10 avec son DTS sur ampli HC yamaha.
le 29 août 2014
Un très bon film de monstre à voir le meilleur effet spéciaux superbe des acteurs prennent le dessus image splendide que demandai de mieux toujours des critique mauvaise malgré des films superbe . Je ne comprendrai jamais les autres c est dommage :-)
le 28 septembre 2014
Rares sont les blu-ray qui peuvent atteindre une telle qualité d'image. Aucun grain et des noirs parfaitement respectés sur le blu ray sans 3D. La piste audio VO en DTS-HD 7.1 fait crier le home cinema. Je n'ai pas essayé la VF mais elle semble subir le même traitement DTS-HD (toujours en 7.1). Les bonus sont nombreux et de bonne facture.
le 31 octobre 2014
Le roi des monstres est de retour, et en force ! Un nouveau Godzilla qui sent bon l'original, un scénario qui tient la route, des acteurs excellents, des combat filmés comme un bon vieux Godzilla original et enfin la bête qui retrouve enfin une apparence digne de ce nom ! En un mot : parfait ! Le buray 3D est au top !
le 3 novembre 2014
Avec aux commandes l'anglais Gareth Edwards -qui, déjà en 2010 dans "Monsters" avait su faire voguer la SF vers la contemplation plutôt que l'action pure et basique- "Godzilla version 2014" revisite totalement le mythe et c'est pour le moins surprenant.

Certes, les combats, destructions et action tant attendus dans les films de "Kaijus" sont là, mais pas seulement et surtout très modérés. En effet ils ne sont présents qu'à certains moments voulus du film, bien qu'ils restent impressionnants.

Pourtant "Godzilla version 2014" se veut davantage réaliste et surtout beaucoup plus modéré que son prédécesseur de 1998, en laissant une grande place aux humains et aux émotions. C'est à ce dosage minutieux que tient sa réussite, qui le rapproche davantage du Godzilla d'origine.

Bien sûr, on pourra reprocher une photographie sombre, où l'obscurité domine, qui fait que l'on devine plus les silhouettes des monstres qu'on ne les voit vraiment. Là encore c'est probablement volontaire pour prendre à contre-pied tous les clichés de ce genre de films et insister sur l'impuissance de l'humanité face à ce désastre qui s'abat. Tout comme l'étendue des destructions qui est souvent rendue par le biais d' images TV que diffusent les chaînes d'infos couvrant l'évènement, où comment la SF rejoint l'hyper-réalisme.
Sans oublier un environnement sonore très immersif où la HD se met là encore au service du réalisme quand il faut : dialogues clairs et parfaitement intégrés aux ambiances (sirènes,tsunami, destructions, survol d'engins militaires, cris des monstres). Pas de mauvaise surprise avec la VO.

Pour résumer, dans "Godzilla 2014" Gareth Edwards nous réserve une surprise de taille avec ce mythe du cinéma qu'il dépoussière et revisite. Sans être un grand film, son oeuvre reste un bon film avec un message pour l'humanité : "L'arrogance de l'homme consiste à croire qu'il peut contrôler la nature, alors que c'est l'inverse qui se produit". Pas si mal pour un film à l'esprit pop-corn.
le 30 décembre 2014
Si vous aimez le cinéma spectacle, c'est assez bien, mais beaucoup de scènes sont 'nocturnes' histoire peut être de rendre le film moins fragile coté effets spéciaux. Personnellement, je préfère bien plus la version de 1998 avec Jean Réno. Au spectateur de juger.
le 24 février 2015
Pour être claire, soit on aime soit on le déteste, étant grand fan des versions japonaises depuis des années il est le digne héritier de ces dernières,
La véritable légende de Godzilla enfin mise en scène avec les moyens technologiques actuelles !
le 27 septembre 2014
Ce n'est pas un remake, le film a été entièrement revisité, un déroulement dans le film complètement autreque le second godzilla voire même le troisième, n'oublions pas qu'il y a eu d'autres versions.
Un très bon film à voir et à revooir.